[Le Fort] Chemin des Courtines
-
Cito
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Chemin des Courtines
Ouverture cette semaine de la courtine qui traverse le Belvédère et de la courtine le long de l'Horizon (magnifique)......ce qui nous amène à 650 mètres en continu pour courir ou se promener. manque plus qu'un petit raccord de 15 mètres entre la courtine du Belvédère et celle du Visio pour disposer quasi d' 1 km. 
-
Christophe75
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : C
- A été remercié : 0
-
Cito
Petite question ou suggestion à l'aménageur ou au service municipal qualifié s'il lit le forum : Est-il prévu des fontaines (2 ou 3) le long du chemin des courtines ou parcours sportif ?
Ce serai je pense une bonne idée, comme il en existe sur l'ensemble des parcs parisiens et proches banlieue.
Ce serai je pense une bonne idée, comme il en existe sur l'ensemble des parcs parisiens et proches banlieue.
-
FloGP
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Les extérieurs du fort appartiennent à la communauté et non aux résidences. Donc si il doit y avoir des charges, elles ne seront pas à rembourser par les copropriétaires mais par la mairie.Carlosmidoes a écrit :Qui dit fontaine dit charge, en générale les grand sportifs ont ce qu'il faut! pour les a idées de ce genre je pense qu'il vaut mieux demander l'avis de tous....![]()
PS: Le respect de l'avis des autres![]()
-
Cito
Mais moi, j 'ai ce qu'il faut avec moi.... C 'était juste pour la communauté.... 2 ou 3 fontaines ça coute beaucoup moins cher que 2 Kms d'éclairage tous les 5 mètres...pour quelques personnes comme moi qui auraient du mettre une lampe frontale pour courir l'hiver !Carlosmidoes a écrit :Qui dit fontaine dit charge, en générale les grand sportifs ont ce qu'il faut! pour les a idées de ce genre je pense qu'il vaut mieux demander l'avis de tous....![]()
PS: Le respect de l'avis des autres![]()
PS: moi des commentaires comme ça, j'affectionne particulièrement...ça me détend sur mon canapé !
-
Vincent
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
Tout à fait d'accord avec vous Cito
. Les fontaines à eau me semblent être une bonne idée qui méritera d'être proposée lorsque le chantier sera terminé et les problèmes rencontres résolus. C'est même à mon sens l'une des qualités de ce forum de mettre sur la table de nouvelles idées et de les enrichir des apports de chacun (y compris suite à échanges contradictoires).
À mon sens l'irrespect serait de ne pas considérer la position de l'autre à partir du simple fait ou elle serait différente de la sienne et/ou de ses priorites du moment. Ce qui bien ici, c'est que de cela aussi on pourrait en débattre
À mon sens l'irrespect serait de ne pas considérer la position de l'autre à partir du simple fait ou elle serait différente de la sienne et/ou de ses priorites du moment. Ce qui bien ici, c'est que de cela aussi on pourrait en débattre
-
FloGreen
- A été remercié : 3 fois
Sauf que, pour mettre des fontaines, il faut "tirer" des canalisations, donc il vaudrait mieux ne pas attendre que le chantier soit terminé...
Et d'autre part, la notion de "c'est la mairie qui paye et pas nous" me semble un peu étrange : les impôts locaux servent à l'aménagement urbain et à son entretien, donc plus il y a d'équipement municipaux, plus il y a de "chances" que les impôts locaux soient plutôt dans le plus que dans le moins.
Et d'autre part, la notion de "c'est la mairie qui paye et pas nous" me semble un peu étrange : les impôts locaux servent à l'aménagement urbain et à son entretien, donc plus il y a d'équipement municipaux, plus il y a de "chances" que les impôts locaux soient plutôt dans le plus que dans le moins.
-
Cito
C'est bien pour ça que j'en parle maintenant, au cas ou.......c'est mieux de le faire maintenant. Quant aux impôts locaux, effectivement ils sont à la charge de tous et plus il y a d'équipements plus on paye, c'est certain et vous avez raison.
Mais à ce moment là il faut poser le problème d'un point de vue plus général : les "excréments" de chiens, les mégots de cigarettes (ce matin j'ai même vu des mégots de cigares) et autres détritus vont être forcément ramassés par des employés municipaux qui eux ont un coût beaucoup plus élevé pour la "communauté" ( salaires, charges sociales, retraites) que 2 ou 3 fontaines installées et nos impôts locaux vont être dépensé pour des incivilités et non pas pour des "éléments de confort" qui pourraient servir au plus grand nombre.
Mais à ce moment là il faut poser le problème d'un point de vue plus général : les "excréments" de chiens, les mégots de cigarettes (ce matin j'ai même vu des mégots de cigares) et autres détritus vont être forcément ramassés par des employés municipaux qui eux ont un coût beaucoup plus élevé pour la "communauté" ( salaires, charges sociales, retraites) que 2 ou 3 fontaines installées et nos impôts locaux vont être dépensé pour des incivilités et non pas pour des "éléments de confort" qui pourraient servir au plus grand nombre.
-
FloGreen
- A été remercié : 3 fois
Cito, vous interprétez mal ce que j'ai écrit : je ne suis pas du tout contre le fait qu'il y ait des aménagements urbains utiles à tous, notamment parce que c'est ce qui fait un cadre de vie à la fois agréable et pratique (en plus, je coure aussi et n'aime pas avoir à porter ma bouteille !). Je me suis seulement inscrite en faux par rapport à l'illusion qui consisterait à penser que, comme ce sont des espaces municipaux, cela n'aurait aucun coût pour les habitants du fort (cf. quelques message plus haut)...
-
Cito
Désolé pour la mauvaise interprétation de ma part, mais je ne l'avais pas mal pris du tout, une société est faite d'avis qui divergent..... les nôtres convergent et en plus on cours tous les deux.....tout va bien 
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Je pense que Flolella a raison mais du coup c'est pas incompatible avec la piste de danse ... le tas de bois au fond ce sont des lames de bois comme pour faire une terasse donc j'imagine que c'est ce qu'ils veulent faire mais ca m'a laissé un peu dubitatif 
-
Lène
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Je me posais la question avec mon compagnon hier soir...
Je rejoins Florella et Francois avec l'idée de la terrasse en bois qui se transforme en piste de danse la nuit tombée
Je rejoins Florella et Francois avec l'idée de la terrasse en bois qui se transforme en piste de danse la nuit tombée
Les sujets actifs des forums