[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Place du Belvedere = un grand parking ?
Nico a écrit :Frédéric, c'est pas beau d'utiliser tes droits admin. pour écrire avec le login de BisFred et Nadia a écrit :la parole du sage
Merci Bis d'échanger les rôles ! Je vais enfin pouvoir jouer celui du méchant, celui qui plait aux femmes !
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Les femmes n aiment pas les méchants mais les Bad boy !!
Fred faut qu on discutte
Fred faut qu on discutte
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Vous voyez? pour une fois que je voulais jouer le gentil ça me retombe sur la tête
se moquerait on de moi
Je reprends vite mon rôle de méchant

Je reprends vite mon rôle de méchant
- Ian
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
J'ai évoqué le sujet avec M. Coutin jeudi : "il ne comprends pas le laxisme de la mairie et espère que les bornes seront mises en place rapidement, la place sera entièrement nettoyée, mais impossible de garantir que les taches d'huile partiront...".
Puis avec M. César aujourd'hui : "les bornes seront mises en places dans deux semaines, et la lumière également (attente de la livraison d'une pièce spécifique)"
Patience...
Puis avec M. César aujourd'hui : "les bornes seront mises en places dans deux semaines, et la lumière également (attente de la livraison d'une pièce spécifique)"
Patience...
-
DidierB
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 16 fois
ce matin , deux camions d'une entreprise intervenaient dans la crèche.Pelouse dégradée etc.... Ils étaient garés sur l'Allée . Visiblement la Ville est de mèche et elle consent à cette situation ! Les plots devraient être bloqués avec un cadenas sinon au final, nous mettrons tous nos véhicules au pied de nos immeubles ou directement sur les pelouses, tant qu'à faire..
-
Eric
- Escalier (Bâtiment) : G
On pourrait rédiger un document type qu'on imprime et qu'on dépose sur les véhicules qui s'y trouvent, qu'en pensez vous ? un truc qui explique pourquoi ça nous pose soucis et qui rappelle l'interdiction de s'y stationner. C'est valable pour la place du Belvedere et les autres endroits, on pourrait les mettre tous les soirs à tour de rôle.
Pour les voitures je pense qu'une voiture qui retrouve une feuille sur son pare brise hésitera avant de s'y garer à nouveau, surtout qu'il commence à en avoir tellement que si ça se peut certains ne doivent même pas savoir que ça n'est pas un parking public ouvert à tous!
Pour la propreté, les saletés qui traînent on pourrait faire des cleaning day tous ensemble un certain jour (par ex tous les dimanches en fin de matinée), se retrouver pour nettoyer tout ça d'un coup et prendre ensuite l'apéro ensemble
Je crois qu'il ne faut pas se contenter d'attendre les interventions des autres (même si elles indispensables et qu'à terme nous n'allons pas nous y substituer mais en attendant que tout soit mis en place par la mairie on peut aussi y contribuer en faisant de temps en temps un peu de nettoyage et de pédagogie auprès des utilisateurs de la place comme d'un parking)
Si d'autres sont partants sur cette idée je me joindrai à eux !
Tout comme vous cet état me désole un peu donc on peut essayer d'inverser la tendance.
à bientôt, eric
Pour les voitures je pense qu'une voiture qui retrouve une feuille sur son pare brise hésitera avant de s'y garer à nouveau, surtout qu'il commence à en avoir tellement que si ça se peut certains ne doivent même pas savoir que ça n'est pas un parking public ouvert à tous!
Pour la propreté, les saletés qui traînent on pourrait faire des cleaning day tous ensemble un certain jour (par ex tous les dimanches en fin de matinée), se retrouver pour nettoyer tout ça d'un coup et prendre ensuite l'apéro ensemble
Je crois qu'il ne faut pas se contenter d'attendre les interventions des autres (même si elles indispensables et qu'à terme nous n'allons pas nous y substituer mais en attendant que tout soit mis en place par la mairie on peut aussi y contribuer en faisant de temps en temps un peu de nettoyage et de pédagogie auprès des utilisateurs de la place comme d'un parking)
Si d'autres sont partants sur cette idée je me joindrai à eux !
Tout comme vous cet état me désole un peu donc on peut essayer d'inverser la tendance.
à bientôt, eric
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Les mauvais garçonsJérôme Visio a écrit :Les femmes n aiment pas les méchants mais les Bad boy !!
-
Raffaella
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
Fab pourquoi pas ! Ca me semble une bonne idée . L'esplanade sera normalement fermée sous 15 jours mais en attendant on pourrait effetcivement tenter de sensibiliser nos voisins ....
ce midi une A3 avec 4 jeunes est arrivée à toute vitesse sur l'esplanade
on a eu très peur il y a souvent des enfants qui jouent au ballon
et la voiture a tourné pour se garer sur l'esplanade sans freiner
ils devaient aller au moins à 70km
ils sont sortis de la voiture en se marrant comme des baleines
il faut vraiment installer vite des plots , ça dévient très dangereux
ce midi une A3 avec 4 jeunes est arrivée à toute vitesse sur l'esplanade
- Jérôme Visio
- Administrateur
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
-
Alain Natura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Flolella a écrit :Fab pourquoi pas ! Ca me semble une bonne idée . L'esplanade sera normalement fermée sous 15 jours mais en attendant on pourrait effetcivement tenter de sensibiliser nos voisins ....
ce midi une A3 avec 4 jeunes est arrivée à toute vitesse sur l'esplanade![]()
![]()
on a eu très peur il y a souvent des enfants qui jouent au ballon
et la voiture a tourné pour se garer sur l'esplanade sans freiner
ils devaient aller au moins à 70km
ils sont sortis de la voiture en se marrant comme des baleines
![]()
J'ai effectivement vu ces "jeunes" rouler à tombeau ouvert sur la promenade du verger en rigolant comme des abrutis (qu'ils sont). Si qui que ce soit avait été sur leur chemin, l'issue aurait été dramatique.
J'ai aussi vu un grossier personnage faire un doigt de déshonneur à une jeune femme parce qu'elle lui faisait signe (à juste titre) qu'il était fou d'arriver à toute vitesse après l'entrée du fort en se déportant sur la voie opposée....
Je pense qu'il est urgent de faire installer des ralentisseurs plus sérieux que ceux qui y sont et surtout beaucoup plus rapprochés.
Au delà, si je revois ces "jeunes" abrutis faire encore leur cirque, j'appelle immédiatement les flics en signalant la plaque d'immatriculation.
- Paula
- A été remercié : 1 fois
Il y en a partout, notre parking et celui d'en face ont été visités vendredi soir.
Ce n'est pas le quartier d'origine qui fera qu'ils ne viendront pas.
Ce n'est pas le quartier d'origine qui fera qu'ils ne viendront pas.
- Paula
Je vous rassure, il n'y a pas eu de cambriolage, mais la police est venue et les ont embarqués. Ils sont connus de la police. C'est juste qu'il y a dans chaque quartier des jeunes qui n'ont rien d'autre a faire. J'ai habite sur paris avant et c'était pareil. Si les jeunes n'habitent pas dans le coin, avec les transport en commun et les Mac do... Ils viennent dans d'autres quartiers
Rappelons que l'été et la période des fêtes de fin d'année sont propice aux vols. Donc vigilance.
Rappelons que l'été et la période des fêtes de fin d'année sont propice aux vols. Donc vigilance.
- Paula
Je ne suis pas encore au fort, mais habite déjà sur Issy. Je tiens a vous rassurer, Issy est une ville familiale. Pour moi qui avait vécu à Paris, je prenais la ville pour un village, comme en province. Il faut dire que tout est fait pour les enfants, nombreuses activités organisées tout au long de l'année. Les espaces sont aérés et vous vous y sentirez bien loin du stress de la ville.Futurisseen a écrit :EN fait Paula, je posais la question car je suis parisien, et même si nous avons acheté à Issy, nous n'y sommes pas encore et je connais peu Issy.
Il y a des quartiers un peu plus sensibles près du fort? Car souvent les lascars ne s'embêtent pas à aller très loin...
J'ai vécu de l'autre côté du périf - côté Paris - et ai ma cave a été cambriolée. Donc on ne sera jamais en sécurité, ce n'est pas pour cela que je vais arrêtée de vivre.
-
Eric
- Escalier (Bâtiment) : G
Bonjour, vous pouvez laisser un message à la mairie concernant la place du Belvere qui est devenue un immonde parking via le formulaire qui suit, je l'ai fait en choisissant le service urbanisme : http://issy.com/contact
à bientôt
à bientôt
-
Raphael75015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Pourquoi ne pas demander l installation d'une barrière sécurisée à l'entrée actionnable à l'aide de notre badge ! Cela éviterait que des individus extérieurs aux résidences n'accèdent au fort. Ce matin certains faisaient les poubelles !!
Les sujets actifs des forums