Je n'ai pas trouvé de topic sur sujet donc je me lance.
Avec mon amie on se demandait ce qui était faisable / pas faisable en terme d'aménagement du balcon.
Les propriétaires ont il reçu des règles à respecter sur ce point ? (exemple interdiction de faire sécher du linge, d'accrocher des jardinières, de mettre une canisse, etc...).
Si vous avez des bons plans pour des salons de jardin, des conseils pour les nuls en jardinage ou autres n'hésitez pas à faire partager!
Aménagement balcon
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
Bleue
Re: Aménagement balcon
Tout devrait être spécifié dans le cahier des charges remis à l'acquéreur le jour de la signature chez le notaire.
Le conseil syndical de la résidence se penchera sur le sujet prochainement.
Je vous invite à m'envoyez par MP vos suggestions, souhaits et critiques à ce propos si vous souhaitez.
Le conseil syndical de la résidence se penchera sur le sujet prochainement.
Je vous invite à m'envoyez par MP vos suggestions, souhaits et critiques à ce propos si vous souhaitez.
- Ben OrNatura
Bonjour,
Si je pose ces questions c'est que je suis locataire et que je n'ai justement pas eu ces infos...
Si quelqu'un a une copie numérique du réglement, je suis preneur!
Si je pose ces questions c'est que je suis locataire et que je n'ai justement pas eu ces infos...
Si quelqu'un a une copie numérique du réglement, je suis preneur!
Dernière modification par Ben OrNatura le 09 juil. 2013, modifié 1 fois.
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Bonjour Ben OrNatura,
Je cite le site des Impôts : "Le copropriétaire qui décide de louer son appartement doit également remettre une copie du règlement de copropriété au locataire."
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2589.xhtml
Il n'est donc pas normal que votre propriétaire ne vous ait pas remis une copie de ce document.
Je cite le site des Impôts : "Le copropriétaire qui décide de louer son appartement doit également remettre une copie du règlement de copropriété au locataire."
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2589.xhtml
Il n'est donc pas normal que votre propriétaire ne vous ait pas remis une copie de ce document.
- Ben OrNatura
J'ai déjà pas eu mon numéro de place de parking ni d'info sur la date d'inauguration (oui je fais partie des perdants qui ont emmenagé le 2...). C'est une dame qui passe par un administrateur de biens et qui semble pas trop impliqué dans son bien justement... Heureusement qu'il y'a le forum pour les infos...
- Sacha
Oui j'imagine que cela ne doit pas être facile avec ce type de propriétaires. Mais je vous invite toutefois à insister pour avoir ce document, soit auprès de l'administrateur de biens, soit auprès du syndic.
Ce document contient plein d'informations importantes qui doivent absolument être connues de l'ensemble des résidents, propriétaires occupants comme locataires.
Un exemple tout bête : ce document indique jusqu'à quelle profondeur vous pouvez faire des trous dans votre plafond ou votre plancher. Si vous n'avez pas l'info, vous risquez de percer par exemple un tuyau de chauffage ou de tomber sur un fil électrique.
Ce document contient plein d'informations importantes qui doivent absolument être connues de l'ensemble des résidents, propriétaires occupants comme locataires.
Un exemple tout bête : ce document indique jusqu'à quelle profondeur vous pouvez faire des trous dans votre plafond ou votre plancher. Si vous n'avez pas l'info, vous risquez de percer par exemple un tuyau de chauffage ou de tomber sur un fil électrique.
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
je viens de voir un truc un peu
au niveau de l'arrondi du Belvédère quelqu'un a installé des jardinières sur le balcon qui donne sur la crèche
c'est un peu dangereux non ?
-
Arte
Effectivement dangereux et interdit !!Flolella a écrit :je viens de voir un truc un peuau niveau de l'arrondi du Belvédère quelqu'un a installé des jardinières sur le balcon qui donne sur la crèche
c'est un peu dangereux non ?
- Sacha
Ouh là oui, c'est pas terrible ça.
Si c'est à l'extérieur du balcon c'est effectivement interdit par le règlement de copro.
Encore une fois cela montre que ce document contient plein d'infos essentielles.
Après c'est pas tout d'avoir le document, il faut aussi l'avoir lu et respecter les règles qui y sont inscrites, ce qui n'est pas toujours gagné
Si c'est à l'extérieur du balcon c'est effectivement interdit par le règlement de copro.
Après c'est pas tout d'avoir le document, il faut aussi l'avoir lu et respecter les règles qui y sont inscrites, ce qui n'est pas toujours gagné
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
oui c'est à l'extérieur mais pour l'instant il n'y a que les supports en fer , il manque les jardinières mais bonSacha a écrit :Ouh là oui, c'est pas terrible ça.![]()
Si c'est à l'extérieur du balcon c'est effectivement interdit par le règlement de copro.Encore une fois cela montre que ce document contient plein d'infos essentielles.
Les sujets actifs des forums