[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
DidierB
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par DidierB »

Zara a écrit :
Cyrille a écrit :Alors excusez moi mais
1/ J'y ai passé pres de 6 heures debout au milieu ces derniers 24 heures !
2/ j'y joue avec mon fils de 4 ans tous les WE depuis 2 mois

donc OUI je suis concerné même si je n'habite pas au dessus !!

Ce n'est pas normal mais je vais être plus clair, vous avez vérifier vous même que toutes les voitures appartiennent à des personnes locataires d'Efidis en attente de distribution de leur badge ??? la caravane aussi attend son badge ? excusez moi d'en douter, la critique est bonne quant elle est constructive c'est l'esprit de ce forum.
Ce que vous faites c'est désigner publiquement une entreprise comme potentiellement responsable des accidents qui pourraient se produire sur la place, il s'agit (au mieux) d'un raccourci malheureux qu'il me parait indispensable de corriger.
*** modéré ***
je m'étonne de voir que mes propos ont été modérés laissant entendre qu'ils sont insultants , impolis etc.. alors que ce n'est absolument pas le cas . Je disais donc en bref que je sais de quoi je parle , ayant moi même géré ce type de situation avec des Saem , promoteur et ville ..
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Merci pour ces précisions Zara. Bonne nuit :)
DidierB

Message par DidierB »

Frédéric a écrit :Merci pour ces précisions Zara. Bonne nuit :)
je vous souhaite également une bonne nuit , en espérant voir ce problème résolu rapidement dans l' intérêt des résidents.
Ollie
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ollie »

François a écrit :Ollie

Il faut juste proposer des solutions pour obliger la mairie à prendre ses responsabilités
Là oui je suis entièrement d'accord avec vous François. :ouioui:
Raphael75015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Raphael75015 »

bien alors il reste à trouver une pelleteuse alors :crazy:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

zara, je pense que vous voulez parlé de la SEMADS...

oui ces emplacements ont bien été réceptionnés...
DidierB

Message par DidierB »

François a écrit :zara, je pense que vous voulez parlé de la SEMADS...

oui ces emplacements ont bien été réceptionnés...
Merci François.
La semads qui est aussi une Saem, a du les rétrocéder à la ville . Il y a tout un processus assez long et bien souvent les documents et actes notariés traînent en longueur...il se peut que la ville ne soit pas encore pleinement propriétaire des voies communes et donc hésite à verbaliser. Il y a également des règles et des arrétés à prendre. seule la ville pourra expliquer ou on en est aujourd'hui... là dessus , je n'ai pas de connaissances
LaureA
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LaureA »

Ne vous inquiétez pas, on va sûrement trouver des solutions ;)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

en fait la police verbalise de temps en temps... et le maire reçoit des lettres de gens qui se plaignent quand ils se font verbaliser... en plus des lettres de personnes qui se plaignent de la nuisance liée aux voitures. Cela le fait beaucoup rire... comme il le dit lui même "bientôt vous allez vous taper dessus"...
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Il faudrait un juste milieu entre les voitures garées depuis 2 minutes et celles qui prennent la poussière.
Lors de notre pré livraison, on a faillit être verbalisés. Nous avons eu l'explication de l'ASVP comme indiqué juste au dessus, certains se plaignent des désagréments d'autres des contraventions. Alors comment se fait-il qu'en journée tout le monde se fasse verbaliser et que le soir venu, les voitures, caravanes ... restent toute la nuit sans être inquiétés? :sorry:
Une personne de l'ASVP m'avait dit que les promoteurs étaient sensés donner des accès parking lors des visites. Ce que je me suis empressée de demander, mais on m'a répondu qu'il n'y en avait pas. Pourtant certaines voitures de prestataires avaient bien un parking derrière la villa, partie encore en chantier. :interroge:
Sacha

Message par Sacha »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce matin une réponse par mail au message que j'avais posté dans la rubrique Contact du site web de la Mairie d'Issy. Je vous la livre ci-dessous :

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre courriel en date du 12 juillet 2013 relatif aux espaces publics de l’éco-quartier du Fort.

Concernant les potelets amovibles qui interdisent l’accès des voies piétonnes aux véhicules, sachez que la réglementation nous contraint à ce qu’ils soient facilement manœuvrables par les pompiers, ce dont certains, particulièrement en phase d’emménagement comme c’est le cas en ce moment, profitent, ce que je déplore tout comme vous. Les éventuels dégâts provoqués par ces comportements sont repris par l’aménageur, sans frais pour la collectivité ou pour les habitants.

Les corbeilles, les bornes automatiques et la signalisation routière définitive, qu’il s’agisse des limitations de vitesse ou du signalement des aires piétonnes, telles que la place du Belvédère, sont actuellement en cours d’installation.

La notion d’éco-quartier et de voie partagée entre les usagers mais à l’avantage des piétons avec une vitesse limitée à 20 km/h sont des nouveautés pour bon nombre de vos voisins, habitants du Fort, il faut un peu de temps et de pédagogie pour que ces concepts soient appropriés par tous. La Municipalité, les services de la Ville et l’Aménageur sont mobilisés pour qu’en association avec les habitants, la vie de ce quartier devienne notre réussite commune.

Pour toute information complémentaire, le Service Voie publique se tient à votre disposition au 01.41.23.87.86.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Edith LETOURNEL
Maire-Adjoint délégué aux Espaces Publics, à la Voie Publique et à la Commande Publique

Je suis agréablement surpris par le fait d'avoir reçu une réponse.
Par contre, leur réponse sur les "potelets" n'est pas vraiment satisfaisante car, comme elle le dit elle-même, ce sont théoriquement uniquement les pompiers qui devraient pouvoir les manipuler. Or, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle faute d'avoir installé une serrure spéciale. :marteau:

C'est une bonne chose que la signalisation soit en cours d'installation. Par contre, je demande bien ce qu'elle entend par "bornes automatiques" :interroge: Ca vous dit quelque chose ?

Je ne connaissais pas ce n° de téléphone pour joindre la voirie. Je pense qu'il pourra nous être bien utile pour signaler les problèmes qui sont rencontrés.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

En effet leur réponse est etrange, car il suffit de mettre un borne équipée avec les clés special "pompiers" et le pb est reglé. Je ne vois pas ou est le probleme. :interroge:

Sinon, au niveau signalisation, il suffirait deja de mettre un panneau "stationnement interdits" sur la place pour clairifier les choses, non ?
Sacha

Message par Sacha »

Merci pour ces précisions Vinssou. On est donc bien d'accord sur le fait qu'il faut des plots qui ne puissent être abaissés/enlevés que par les pompiers, ce qui n'est pas le cas actuellement, sinon ça ne sert presque à rien.

Je n'ai toujours pas compris où est-ce qu'ils comptent mettre des bornes automatiques : clairement pas à l'entrée du Fort puisque c'est un domaine public. Alors où ? A place des plots qui empêchent l'accès aux zones piétonnes ? :interroge:
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Alain Natura »

Il ne faut pas que sous pretexte de faire un eco quartier on en vienne a rendre la vie des habitants trop compliquée ou dangeureuse en prenant des positions dogmatiques sur la circulation des véhicules.

Il n'est pas choquant de pouvoir par exemple accéder à la plateforme devant le Or Natura avec un véhicule à l'occasion d'un déménagement ou d'une livraison. De fait, il est aussi de loin préférable pour tous les copropriétaires de permettre la mise en place par exemple d'un monte-meuble sur cette plateforme pour amener les meubles dans les étages que de passer par l'ascenseur ou les escaliers et abimer les murs au passage tout en générant un coût bien supérieur pour le déménagement ou la livraison concernée.

Cela ne veut pas dire qu'il faut pour autant laisser l'accès libre. Il faut simplement qu'il soit contrôlé. Il me semble que l'on pourrait envisager de donner une de ces clefs au syndic de l'immeuble pour permettre les emménagements dans de bonnes conditions là où les véhicules peuvent accéder.
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Pour l'accès réservé à la place du Belvédère (pompiers et livraisons commerces), des plots rétractables dans le sol avec activation par télécommande peuvent être une bonne solution.
Cela existe déjà à Issy pour l'accès à la place de la Mairie (partie basse, côté rue Marceau). Les jours de marché, les services de la Mairie doivent les abaisser (je ne pense pas que chaque stand ait sa télécommande).
Les pompiers et les commerces auraient ainsi chacun sa télécommande et cela éviterait que d'autres personnes puissent les abaisser avec une simple clé triangulaire
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

A voir si cela est toujours possible de mettre des bornes retractable car cela necessite une certaine profondeur dans le sol, et il me semble qu'il y a un parking dans le sous sol non ? :interroge:
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Ah oui peut être ! mais je ne pense pas que cela soit un problème, les bornes doivent rentrer d'environ 30cm dans le sol. Et il y a également un parking sous la place de la Mairie
Le plus étonnant dans cette histoire d'accès à la place du Belvédère est que rien ne semble avoir été anticipé :)
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Si c'est possible . La semaine derniere ils ont creusé un trou de 2m justement pour les bornes sur l'esplanade aile est
Sacha

Message par Sacha »

Flolella a écrit :Si c'est possible . La semaine derniere ils ont creusé un trou de 2m justement pour les bornes sur l'esplanade aile est
Ah ben en voilà une info ! Tu parles de bornes pour blouqer l'accès à la place du Belvédère ? Tu as vu si elles sont à commande automatique ?
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Sacha a écrit :
Flolella a écrit :Si c'est possible . La semaine derniere ils ont creusé un trou de 2m justement pour les bornes sur l'esplanade aile est
Ah ben en voilà une info ! Tu parles de bornes pour blouqer l'accès à la place du Belvédère ? Tu as vu si elles sont à commande automatique ?
Oui et on m'a dit qu'elles seront automatiques mais je ne sais pas a quel stade sont les travaux maintenant
Répondre