[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
nico29
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre optique

Message par nico29 »

nico29 a écrit :
nico29 a écrit :
Greg a écrit :Bon je ne voulais pas faire de teasing (au cas ou encore annule) mais fibre SFR activee ce matin :)
Les prochain rdv seront donc ok !

Image
Bonsoir Greg,

Tu es as obtenu ces données tout de suite, ou il faut attendre un certain temps?
Ma connexion fibre SFR s'est faite hier midi, et ce soir j'ai les débits suivants :
ping : 22ms
Débit descendant : 61.58 Mbps
Débit ascendant : 23.84 Mbps
Test en wifi à 2,50 m de la box.
Je vais pas me plaindre, car c'est acceptable, mais tes chiffres sont comment dire, bien meilleurs!! ;)

Nicolas
Bonsoir,

J'ai refait le test sur speedtest.net avec un câble RJ45 ce soir :

ping : 15 ms
Débit descendant : 91.68 Mbps
Débit ascendant : 55.17 Mbps

Çà s'améliore, c'est pas les chiffres astronomiques de Greg, mais il y a du mieux! ;)

Bonne soirée
Bonjour,

J'ai effectué le test avec mon câble RJ45 à la sortie de la box, et le verdict est tombé :
Débit descendant : 287 Mbps
Débit ascendant : 54 Mbps

On perd donc en débit en se connectant aux prises RJ45 annexes de l'appartement.
Après il faudrait faire le test sur toutes les prises de l'appart pour voir...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Comment est ce branché dans le placard ? direct de la box vers la prise RJ45 numérotée ? ou ca passe par un switch blanc en intermédiaire ?
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

François a écrit :non il y a une intervention car on a un problème sur l'ADSL chez nous !
sinon pour la fibre, K&B et le conseil syndical essaye de mettre le pression sur les bonnes personnes pour que Orange accélère...
Vous avez donc un meilleur contact que moi chez K&B... Car la charmante dame vers qui on m'a dirigé m'a un peu décontenancée... Avec son information sur la fibre par les pancartes et que "c'est comme ça on ne peut pas savoir, contactez votre FAI" !

Bref, je m'y remets mercredi !... Et aussi avec le responsable du syndic, ça avancera peut être plus car ses collaboratrices n'en savaient pas plus que moi la semaine dernière !!
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

François a écrit :non il y a une intervention car on a un problème sur l'ADSL chez nous !
sinon pour la fibre, K&B et le conseil syndical essaye de mettre le pression sur les bonnes personnes pour que Orange accélère...
bon, alors je fais mon coming out : je travaille chez Orange :)

Et j'ai trouvé un collègue qui, justement, peut faire avancer les choses dans notre grande maison : François, si tu veux me donner par MP les coordonnées des personnes qui ont besoin d'aide (K&B ? syndic ? toi ?), je peux vous mettre en contact.
C'est valable aussi pour d'autres bâtiments, d'ailleurs : on peut répondre à tout conseil syndical ou syndic qui en aura besoin :)

Le même collègue doit me confirmer d'ici fin août la dispo commerciale de la Fibre Orange bâtiment par bâtiment. Tous les bâtiments seront éligibles.

Enfin, toujours ce même collègue (décidément très précieux ;) ) me dit que la couverture mobile Orange sera améliorée sur le Fort courant septembre : et la 4G sera également mise en service à ce moment-là :)

Bonne soirée !

Pascale
Pascale

Message par Pascale »

Greg a écrit :Non. Pas d'exclu pour la fibre.

De ce que j'ai compris, Orange viendra se raccorder en fin d'année dans les Ovalys (flemme de chercher ou ça a été dit sur le forum)
Orange a bien sur la possibilité de venir se raccorder plus tôt (Il pourrait même être déjà présent, s'ils s'en étaient donné la peine). Mais ce sont eux qui sont maitre de leur planning de déploiement.

.
ça devrait être bien plus tôt ;-)

et en tout cas maintenant on a un suivi personnalisé sur la question (cf mon "coming out" du message précédent), donc dès que j'ai plus d'infos, je les posterai sur le forum :)
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Top ca, un collegue precieux :good: :)
Pascale

Message par Pascale »

Cyrille a écrit :Top ca, un collegue precieux :good: :)
c'est sûr, je suis contente de l'avoir trouvé ! ;)
Glop555
A remercié : 5 fois

Message par Glop555 »

Hello à tous,

concernant SFR, j'ai eu aujourd'hui le décilieux Mr Patient, et le fibrage de l'Ovelys devrait se faire... bientot, c'est à dire dans les semaines qui viennent. Pas plus d'infos, mais il m'a conseillé d'attendre et de ne pas prendre l'ADSL pour patienter (ça tombe bien, SFR n'est pas en dégroupé, la loose totale). Lorsque l'Ovelys sera OK, il affichera cela dans le hall, pour la ruée vers les box fibre.

Fin aout, début sept, patientons... Peut-on vivre sans internet ? aucune idée j'avoue, jamais essayé ;-)
Pascale

Message par Pascale »

J'ai tenté 1 semaine, et je n'ai pas supporté ;-) (sauf en vacances, c'est différent)

En revanche, je vis sans télé depuis le 12 juin, et aucun effet secondaire : ça m'étonne encore :-)
King_Alexius

Message par King_Alexius »

Bonsoir à tous,

Un grand grand merci à toi, @Pascale, pour ces infos précieuses !!! :)

J'en profite pour faire une Inception, vis-à-vis de ton emploi chez Orange : abonné Orange ADSL, Livebox Play, la connectivité de ma ligne est digne des plus sombres heures de l'histoire : un débit descendant de 8 Méga maximum et un temps de latence (PING) de - accrochez-vous bien - 150 ms !!!

Après un rapide tour d'horizon, le constat est que c'est à peu près valable pour tous les clients Orange ADSL du Fort.

Aussi, pourrais-tu te renseigner et nous dire s'il y a un problème identifié sur les lignes ou au niveau du central ?

Tu pourras poster tes informations dans le sujet "ADSL trop fort", dédié à l'ADSL (mon message ici n'étant qu'un apparté).

Merci d'avance pour ton aide et bonne soirée,

Alexandre
Pascale

Message par Pascale »

King_Alexius a écrit :Bonsoir à tous,

Un grand grand merci à toi, @Pascale, pour ces infos précieuses !!! :)

J'en profite pour faire une Inception, vis-à-vis de ton emploi chez Orange : abonné Orange ADSL, Livebox Play, la connectivité de ma ligne est digne des plus sombres heures de l'histoire : un débit descendant de 8 Méga maximum et un temps de latence (PING) de - accrochez-vous bien - 150 ms !!!

Après un rapide tour d'horizon, le constat est que c'est à peu près valable pour tous les clients Orange ADSL du Fort.

Aussi, pourrais-tu te renseigner et nous dire s'il y a un problème identifié sur les lignes ou au niveau du central ?

Tu pourras poster tes informations dans le sujet "ADSL trop fort", dédié à l'ADSL (mon message ici n'étant qu'un apparté).

Merci d'avance pour ton aide et bonne soirée,

Alexandre
réponse postée sur ADSL trop fort ;-)

j'espère bien pouvoir t'aider

à bientôt

Pascale
thomasm92
Escalier (Bâtiment) : 59

Message par thomasm92 »

Bonjour,

l'un d'entre vous sait-il si le 59 esplanade du bélvèdère est connecté à la fibre sfr ? Et quelle démarche adopter pour l'avoir ?

Sachant que j'ai déjà commander la fibre sfr auprès du fameux Mr Patient mais que rien n'avance (cela fait plus de deux semaines) et je n'ai aucune information ni aucune visibilité sur ce qui bloque.

Mr Patient dit que ce n'est pas raccordé (pourtant il me semble avoir des voisins qui l'ont déjà).

Sur le site de sfr, ils me disent que c'est le syndic de l'immeuble qui bloque car aucune demande n'a été faite (ce qui doit être fait d'après la loi), mais cela me semble pour le moins étrange.

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Thomas.
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

thomasm92 a écrit :Bonjour,

l'un d'entre vous sait-il si le 59 esplanade du bélvèdère est connecté à la fibre sfr ? Et quelle démarche adopter pour l'avoir ?

Sachant que j'ai déjà commander la fibre sfr auprès du fameux Mr Patient mais que rien n'avance (cela fait plus de deux semaines) et je n'ai aucune information ni aucune visibilité sur ce qui bloque.

Mr Patient dit que ce n'est pas raccordé (pourtant il me semble avoir des voisins qui l'ont déjà).

Sur le site de sfr, ils me disent que c'est le syndic de l'immeuble qui bloque car aucune demande n'a été faite (ce qui doit être fait d'après la loi), mais cela me semble pour le moins étrange.

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Thomas.
je ne sais pas pour le 59 mais le 57 est connecté j'en suis sure et comme c'est la meme copropriété , c'est très étonnant que ce ne soit pas possible :interroge: d'autant plus que c'est le meme local technique :strange:
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

si c'es la meme entrée, peut etre que les deux numéros ne sont pas déclarés dans leur base, il faut essayer de leur donner l'autre numéro dans ce cas
thomasm92
Escalier (Bâtiment) : 59

Message par thomasm92 »

Sur le site

http://adsl.sfr.fr/fibre/?sfrcpid=t1_ad ... rq&sissr=1

quand je fais un test d'éligibilité pour le 59 esplanade du belvédère => Réponse : pas elligible.
quand je fais un test d'éligibilité pour le 57 esplanade du belvédère => Réponse

Erreur Technique

Une erreur technique est survenue et nous ne sommes pas en mesure de poursuivre votre inscription. Nous vous invitons à renouveler ultérieurement votre demande et vous prions d'accepter nos excuses.

Je joue d'une malchance terrible avec sfr :-)
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Le 57 n'est visiblement pas dans la base.
Pour le 59, peut être n'a t'il pas été mis à jour... Bizarre
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

désolée c'est pas le 57 mais le 67 :mrgreen: :marteau: je me ferais jamais a cette numerotation bizarre
LaureA
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois

Message par LaureA »

Et le 67 est éligible à la fibre optique SFR, j'y suis et ça fonctionne bien :ouioui:
MissChoco

Message par MissChoco »

Yep je confirme aussi pour la fibre sfr au 67
Loyck
Escalier (Bâtiment) : 7

Message par Loyck »

Après avoir appelé Bouygues et SFR il semblerait que le 7 esplanade du Belvédère ne soit pas prêt d’être raccordé à la fibre, les 2 me proposant seulement l'ADSL même en ayant mentionner que le 11 était raccordé et qu'il s'agissait du même local technique.
Répondre