[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Yannick
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Yannick »

Petit sondage:
Est-ce que la box "evolution" de SFR focntionne bien? (Abonnement fibre)
sebmartin
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0

Message par sebmartin »

Bonjour à tous,

j'ai voulu prendre rendez-vous pour installer la fibre mais même en indiquant le 38, on me réponds que l'immeuble n'est pas raccordé :(
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse obtenir un rdv avec un technicien?

Merci d'avance

Sébastien
Alicia
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Alicia »

Bonjour,

Je vais emménager début décembre au GreenPark. Je voulais savoir si vous aviez eu un retour sur la fibre optique, quel opérateur pour le greenpark? J'ai envoyé un mail à orange fort d'issy cette semaine mais pas de réponse!

Merci
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Alicia a écrit :Bonjour,

Je vais emménager début décembre au GreenPark. Je voulais savoir si vous aviez eu un retour sur la fibre optique, quel opérateur pour le greenpark? J'ai envoyé un mail à orange fort d'issy cette semaine mais pas de réponse!

Merci
Pas encore d'infos sur le Green Park, votre livraison est encore trop récente.
Orange va répondre.
Par contre, si tu prévoie déjà de prendre la fibre Orange dans le futur, abonnes toi déjà en ADSL chez eux. La migration se fera ensuite. Pour SFR, je ne peux que déconseiller l'ADSL, qui sera non dégroupé.
A noter que Free fait sa promo vente privée bientôt, mais pas avec la Freebox révolution.
sebmartin a écrit :Bonjour à tous,

j'ai voulu prendre rendez-vous pour installer la fibre mais même en indiquant le 38, on me réponds que l'immeuble n'est pas raccordé :(
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse obtenir un rdv avec un technicien?

Merci d'avance

Sébastien
Quel opérateur ?
On a déjà dit plusieurs fois de s'abonner avec un autre n° et de faire changer l'adresse postale ensuite. Il n'y a qu'une seule armoire pour le Visio.
JAB
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par JAB »

Bonjour, comment avez-vous fait pour activer votre ligne France Telecom? Je suis sur Green Park, la ligne existe mais Orange me dit que ça n'est pas répertorié et qu'ils ne peuvent donc rien faire!
Camille&Michael

Message par Camille&Michael »

Quel numéro as-tu indiqué ? 73 ou 75 ?

Il me semble que seul le 73 est répertorié. Pour ma part, j'ai lancé ma demande via Free au 75 et toujours aucune nouvelle en tout cas :grim:
JAB
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par JAB »

Bonjour Camille, comment avez-vous pu lancer une demande au 75 via Free sans que la ligne France Telecom ne soit activée? J'ai appelé Free et la première chose qu'ils m'ont dite a été: activez votre ligne france télécom…j'avoue être un peu perdue!
Camille&Michael

Message par Camille&Michael »

Procédure lancée via le site internet, je n'ai eu de blocage à aucun moment, mais la procédure reste bloquée à la première étape. Il va certainement falloir que je les appelle demain pour essayer de faire avancer tout ça.

Je n'ai pas activé de ligne FT, j'ai simplement indiqué le numéro de l'appartement.
tom
Administrateur
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par tom »

Hello,

J'ai eu Mr Patient, commerciale de SFR au téléphone (numéro via Axel, ce numéro est apparemment visible quelques par dans le fort)

Il m'a dit que SFR sera présent demain (vendredi 15 novembre) sur site pour faire une réunion d'information (je sais pas si qqn avait eu cette info) et que l'ouverture des fibres sur GreenPark sera possible à partir de demain.

J’essaierais de le rencontrer demain pour ouvrir ma ligne et vous ferais un retour.

est ce que cette information peut être ajouté sur la première page du post ?

Pour me donner cette information il a du vérifier dans leur systeme, donc peut etre que tout les batiments ne sont pas elligible à la fibre de SFR.

Thomas.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Pour ceux qui n'auraient pas reçu le flyer dans leur BAL, un forum d'information sur la fibre est organisé Samedi 23 novembre de 10h à 13h dans la casemate d'accueil rue du fort. 4 acteurs seront présents: BT, Free, Sequalum et SFR.
Ce sera l'occasion de leur poser toutes vos questions sur les problèmes que vous rencontrez.
Pièces jointes
Forum d'information Fibre
Forum d'information Fibre
JUL'OPARIS
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : b
A été remercié : 1 fois

Message par JUL'OPARIS »

Marco-7 a écrit ::good: Si tu es la ce week end, je pourrai t'expliquer sur place de manière plus détaillée.
Ça y est ... L'adaptateur est arrivé :bravo: !!! Si la proposition tiens toujours, je veux bien une explication sur place pour l'installation quand tu auras 2 minutes ...
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Bonjour Julien.
MP envoye ce matin :good:
tom
Administrateur
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par tom »

Pour info, l'ouverture des fibres SFR devrait pouvoir être faite à partir de mardi ou mercredi de cette semaine, d'après le commerciale SFR.

Thomas.

tom a écrit :Hello,

J'ai eu Mr Patient, commerciale de SFR au téléphone (numéro via Axel, ce numéro est apparemment visible quelques par dans le fort)

Il m'a dit que SFR sera présent demain (vendredi 15 novembre) sur site pour faire une réunion d'information (je sais pas si qqn avait eu cette info) et que l'ouverture des fibres sur GreenPark sera possible à partir de demain.

J’essaierais de le rencontrer demain pour ouvrir ma ligne et vous ferais un retour.

est ce que cette information peut être ajouté sur la première page du post ?

Pour me donner cette information il a du vérifier dans leur systeme, donc peut etre que tout les batiments ne sont pas elligible à la fibre de SFR.

Thomas.
kenkenn123
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par kenkenn123 »

tom a écrit :Pour info, l'ouverture des fibres SFR devrait pouvoir être faite à partir de mardi ou mercredi de cette semaine, d'après le commerciale SFR.

Thomas.
Vous parlez pour Green park ou pour tout les immeubles ? Car moi je suis chez Sfr adsl et j'attends de pouvoir passer en fibre SFR (zen park)

Cordialement.
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Normalement, une armoire pour Green/sun et une armoire pour Neo/Zen.
L'ouverture de Green/Sun ne veut pas dire ouverture pour Neo/Zen (mais c'est possible)
Surveiller la page d'éligibilité SFR (bien tester avec les deux adresses)
Guillaume-Sun_Park
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Guillaume-Sun_Park »

Salut à tous,

D'après les messages ci-dessus de Camille&Michael et de JAB, je comprends que vous n'avez pas encore ouvert de ligne ADSL ou analogique France Télécom.
Première question, spécifique aux habitants du Green/Sun, est-ce que quelqu'un a réussi à ouvrir une ligne ? Par ouvrir, j'entends que le téléphone fonctionne et peut recevoir des appels.

Mon histoire.
J'ai essayé d'ouvrir une ligne ADSL non dégroupée chez SFR (je sais que ce n'est pas le meilleur choix mais c'est pour attendre la fibre). Après moult heures aux téléphone et différents interlocuteurs (le service résiliation est le plus compétent), l'adresse n'existe pas. Ni le 67, ni le 69 et j'ai essayé les 2 numéros du Green aussi.
Le gars de SFR m'a conseillé d'ouvrir une ligne analogique chez FT qu'il me remboursera. J'appelle donc le 1014. Après une bonne vingtaine de minutes, l'opérateur FT arrive à trouver l'adresse et encore 10min plus tard me communique mon futur numéro de téléphone. La ligne doit être activée sous 3 jours.
3 jours plus tard, aujourd'hui, ma femme appelle FT qui lui dit que le 1er gars a fait n'importe quoi. L'adresse n'existe pas, le batiment n'est pas construit... :crazy: D'où ma question du début. :penaud:

Des nouvelles sur la fibre ?
Fred et Nadia

Message par Fred et Nadia »

De source sûre , une personne au moins au GreenPArk a une ligne ADSL chez Orange
Mailys&Cédric
A été remercié : 7 fois

Message par Mailys&Cédric »

Nous sommes chez Orange en ADSL dégroupé depuis le milieu de la semaine dernière et tout fonctionne parfaitement de notre coté. Bien sûr, aucunement besoin d'ouvrir une ligne FT dans notre cas.
gklein0

Message par gklein0 »

Nous sommes aussi chez Orange en ADSL et tout fonctionne parfaitement depuis une quinzaine de jours (après de nombreuses heures au téléphone ;) )
Guillaume-Sun_Park

Message par Guillaume-Sun_Park »

Merci, ça me rassure un peu.
Quelle adresse avez-vous utilisé ? 67 ou 69 ? Avez-vous donner le numéro de plaque ou le numéro d'appartement ?
Pour gklein0, le gars de SFR vous avait retrouvé (seul numéro pour tout l'immeuble d'après lui) mais le test de la ligne ne marchait pas... Pouvez-vous me communiquer par MP votre numéro de téléphone ? Ca pourrait grandement me servir pour ouvrir la ligne. La dernière fois le gars de FT ne trouvait pas le batiment, ni même la rue et m'avait demandé le numéro d'un voisin (nous sommes au même étage).

Ca fait 10 jours que ça dure et j'ai envie de taper sur quelqu'un mais je sais pas si je dois viser SFR, FT ou Vinci :)
Répondre