Suspicion d'acte de malveillance sur place arrêt minute

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Fonctionnaire
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Suspicion d'acte de malveillance sur place arrêt minute

Message par Fonctionnaire »

Un clou s'est logé bizarrement dans mon pneu neuf et comme il m'arrive de me garer sur ces places si convoitées je pense a un acte malveillant!! C'est dommage d'en arriver la et cela a encore occasionne des frais bien inutiles!!! Je n'accuse personne j'ai des doutes c'est tout... :(
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Acte malveillant sur place arrêt minute

Message par Jérôme Visio »

Bonsoir

sache que de nombreux clous et vis jonchent le sol : des enfants s amusent même a les ramasser.

Un de mes voisins qui se gare en sous sol en est deja a 2 crevaisons. ...
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Jérôme Visio a écrit :des enfants s amusent même a les ramasser.
Des papas aussi :D
Steph
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Steph »

deux crevaisons en 2 mois
Géraldine
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A été remercié : 9 fois

Message par Géraldine »

pas cool imaginez en partant au travail! je ne le souhaite à personnne...
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

En attendant un visiteur un samedi matin, j'en ai ramassé une dizaine sur une seule place de stationnement. Ce n'était pas un acte de malveillance car il y en avait de toutes les sortes et certains étaient rouillés.
Jérôme Visio
Administrateur

Je re qualifie en suspicion. ..
Jérôme Visio
Administrateur

Re: Suspicion d'acte de malveillance sur place arrêt minute

Oups !

C fait ;-)
Felinkinkin

Message par Felinkinkin »

Bonjour,
Justement je me suis retrouvé avec un vis bien planté sur la bande de roulement de mon pneu neuf de moto.
Alors oui , un pneu neuf c'est chiant , faire la réparation ça l'est encore plus mais c'est la dangerosité de la chose qui m'agace le plus surtout en deux roues.

C'est assez difficile de passer un coup de balai géant , mais voilà la dessus je voulais rebondir la dessus.
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

Felinkinkin a écrit :Bonjour,
...
C'est assez difficile de passer un coup de balai géant ...
Et pourquoi pas ? il y a bien des passages réguliers de camions balais avec jet haute pression pour les crottes de chiens, feuilles et papiers dans d'autres parties de la ville.
Cela ne pourrait pas être une question pour la SEMADS / Mairie (en plus de l'avenir de ces places en épi / stationnement parallère à la chaussée) : est-il prévu un grand nettoyage des rues / jardins / places une fois toutes les résidences livrées car les emménagements provoquent leurs lots de plastiques, cartons, déchets volants ou non (comme les clous).
Misiak

Message par Misiak »

Fonctionnaire a écrit :Un clou s'est logé bizarrement dans mon pneu neuf et comme il m'arrive de me garer sur ces places si convoitées je pense a un acte malveillant!! C'est dommage d'en arriver la et cela a encore occasionne des frais bien inutiles!!! Je n'accuse personne j'ai des doutes c'est tout... :(
J'espère que cela n'est pas un acte intentionnel car ce serait vraiment dommage d'avoir une telle ambiance sur le Fort.

Toutefois, sur le fond, je trouve, personnellement, que votre comportement (se garer sciemment pour une longue durée sur un stationnement minute, se garer en épi sur un emplacement créneau, gêner ainsi le passage des piétons et surtout mettre en danger les piétons, notamment les enfants, personnes handicapées, personnes âgées) ne vaut pas mieux que l'éventuel délinquant qui mettrait des clous de manière intentionnelle.

J'imagine que les services de nottayge de la mairie passe régulièrement, mais ce serait peut être un point à ajotuer dans la liste des demandes / questions à la SEMADS.
Felinkinkin

Message par Felinkinkin »

r lefourbe a écrit :
Felinkinkin a écrit :Bonjour,
...
C'est assez difficile de passer un coup de balai géant ...
Et pourquoi pas ? il y a bien des passages réguliers de camions balais avec jet haute pression pour les crottes de chiens, feuilles et papiers dans d'autres parties de la ville.
Cela ne pourrait pas être une question pour la SEMADS / Mairie (en plus de l'avenir de ces places en épi / stationnement parallère à la chaussée) : est-il prévu un grand nettoyage des rues / jardins / places une fois toutes les résidences livrées car les emménagements provoquent leurs lots de plastiques, cartons, déchets volants ou non (comme les clous).
Si c'est possible oui
Lebelou
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Lebelou »

Je crois assez peu à l'acte malveillant.
Si quelqu'un avait agi de la sorte sciemment, il aurait probablement fait toute la rangée.

Vous avez vérifié que vous n'avez pas de clous sur votre place de parking en sous-sol ?
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

A bien avoir observé la route, vu que ma fille et moi avons dû enlever plus de deux cents clous, vis et boulons depuis mai, je crois que le problème vient de la lourdeur et de la petitesse des clous :

les brosses des camions nettoyeurs n'arrivent pas à les extraire des irrégularités de la route. Encore moins si des voitures sont garées au moment du nettoyage.

Je trouve qu'il y en a de moins en moins autour du Ô Paris.
Misiak

Message par Misiak »

Après les opérations "espaces verts", les opérations "clous, écrous & boulons" prochainement au Ô Paris :)
NeoFM
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park

Message par NeoFM »

Mon pneu a également crevé et pourtant je me gare uniquement sur ma place de parking en sous-sol (d'ailleurs il faut que j'aille le faire réparer, je roule avec depuis une semaine :marteau: ) Par conséquent, je ne crois pas non plus à un acte malveillant... J'espère juste que ce sera mon premier et dernier pneu crevé au Fort.
Yann
Escalier (Bâtiment) : D

Message par Yann »

Bonjour.

Concernant votre pneu, sachez que je regrette sincèrement cette situation et suis personnellement hostile à la loi du talion. En même temps, je ne suis pas convaincu par l’acte de malveillance eu égard aux nombreux objets qui traînent sur la chaussée.

Toutefois, je trouve personnellement fort critiquable que certains propriétaires de véhicules méprisent tant l'esprit de l'éco-quartier (et il y a un esprit et des principes qui le gouvernent), que leurs voisins en refusant de respecter les règles de stationnement prévues, et donc imposées, par la ville (et en mettant parfois en dangers certains piétons, surtout depuis que la nuit tombe beaucoup plus tôt ; sans parler du stationnement toute la nuit devant les accès pompiers … ce qui est un autre problème auquel je suis en train de m’intéresser …).

J’avais déjà alerté les résidents sur ce point (en vain) :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=2192

Je suis comme vous tous, confronté à des problèmes de stationnement. Et, il y a effectivement un problème dans certains cas. Toutefois, je me gare à l'extérieur de Fort (notamment rue du Fort ou Breton) lorsque cela est nécessaire. Cela est certes contraignant, mais je le fais par égard pour les résidents.

J’ai (comme bien d’autres que je remercie) écrit au député-maire ainsi qu’aux services de la ville pour attirer l’attention sur ces risques et la dérive qui s’accentue (à plusieurs reprises des véhicules dépassaient d’un mètre bon sur la chaussée …), et poursuivrai ces démarches. Mes tentatives de sensibilisation verbale de certaines personnes ont été à ce jour stériles et fort révélatrices d'un certain état d'esprit … Donc, je ne vois pas d'autres solutions que la contrainte légale.

Enfin, pour être très cynique, si nous obtenons gain de cause (dans le strict respect du droit et non par d’éventuelles dégradations mesquines que je condamne et refuse), sachez qu’un pneu crevé coûtera (sauf exception) moins cher que l’obligation d’aller chercher sa voiture à la fourrière de Boulogne-Billancourt (35 € d'amende et 115 € HT de frais d'enlèvement). Il serait ainsi peut-être temps d'envisager des solutions alternatives dans le respect de tous ?

Bonne journée et sincèrement désolé pour votre pneu.

Yann
Misiak

Message par Misiak »

Je plussoie.
Tant d'égoïsme qui pose de vrais problèmes de sécurité est assez édifiant.
Malheureusement, seule la contrainte semble être la réponse, c'est dommage et contraire je pense à l'esprit que beaucoup veulent donner au Fort.
Répondre