BISTRO casemate [commerce]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
monhome
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

BISTRO casemate [commerce]

Message par monhome »

Bonjour à tous
Ce bistro aura t-il une terrasse, qu'elles seront ses heures de fermetures, en effet, je suis sur la partie du Visio qui donne sur les casemates, donc le bruit et la fumée de cigarette, j'ai quitté un appartement à cause de cela.
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Re: BISTRO casemate

Message par Raffaella »

Bonjour
j'ignore ses horaires mais il me semble que la cave à vin ne sera ni à côté ni en bas de votre appartement et je vois mal comment la fumée de cigarette puisse vous incommoder :interroge: vous risquez plus d'être gêné par la fume des appartements en dessous du votre que par celle de la cave à vin :mrgreen:

il n' a pas encore ouvert qu'on commence à s' inquiéter des nuisances :crazy:
:sorry: on habite un quartier , nouveau certes mais un quartier tout de même avec ses commerces qui animent notre environnement et qui nous facilitent la vie :bravo:

si on ne veut pas être embêtés par des éventuelles nuisances on choisi d'aller habiter là où il n'y a rien :mrgreen:

je vais avoir une supérette juste en bas de chez moi et ben je suis plus que ravie parce que ce la va nous apporter beaucoup n terme de confort à nous tous :good:
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Line »

+1 Raffaella :good:
On veut un quartier vivant et pas une cité dortoir.
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A été remercié : 0

Message par 815 »

+1 avec les filles :good:
Raffaella

Message par Raffaella »

Longue Vie aux commerçants du Fort :bravo: :happy: :bravo: :happy: :bravo: :happy:
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Marine »

Monhome n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'un bistro, mais voulait savoir les horaires d'ouvertures. Vos réponses sont peut être excessives non ?
Raffaella

Message par Raffaella »

MPYGenet a écrit :Monhome n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'un bistro, mais voulait savoir les horaires d'ouvertures. Vos réponses sont peut être excessives non ?
il dit avoir quitté un appartement à cause de ce la me semble-t-il ......

Le Visio n'a aucun commerce au rdc et ses inquiétudes me semblent un tantinet disproportionnées :mrgreen:
on veut des médecins mais pas de cabinets , des commerces mais pas de magasins .... je me répète mais quand on choisit une vie citadine , on sait qu'à un moment ou à un autre on aura peut-être des "nuisances" liées à ces activités mais qui sont largement compensées par le service offert
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Line »

Raffaella a écrit :
MPYGenet a écrit :Monhome n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'un bistro, mais voulait savoir les horaires d'ouvertures. Vos réponses sont peut être excessives non ?

Le Visio n'a aucun commerce au rdc et ses inquiétudes me semblent un tantinet disproportionnées :mrgreen:
on veut des médecins mais pas de cabinets , des commerces mais pas de magasins .... je me répète mais quand on choisit une vie citadine , on sait qu'à un moment ou à un autre on aura peut-être des "nuisances" liées à ces activités mais qui sont largement compensées par le service offert
:good:
Elias
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Elias »

Raffaella a écrit :

:good: un peu de vie collective fera du bien à tout le monde
Vive l'apéro au Bistro ;) :love:
Sam
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A été remercié : 3 fois

Message par Sam »

Je partage votre avis Rafaella...
Raffaella

Message par Raffaella »

Elias a écrit :
Raffaella a écrit :

:good: un peu de vie collective fera du bien à tout le monde
Vive l'apéro au Bistro ;) :love:
:happy: :happy: :happy:
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Je peux comprendre les préoccupations des habitants aussi. Habiter au-dessus d'un commerce peut être gênant, tout dépend de la personne. Certains aiment l'animation, d'autres recherchent le calme.
Chacun a le droit de s'exprimer, mais la question portait juste sur les horaires, et je n'y vois aucune critique. A lui ensuite de décider si cela est rédibitoire pour lui d'habiter dans un appartement proche d'un commerce.
Personnellement, j'ai exclu le Bélvédère de mes recherches, ne voulant pas de commerce en bas de chez moi. Mais en avoir à 100 mètres me convient. Tout est dans la nuance :)
Raffaella

Message par Raffaella »

Misiak a écrit :Je peux comprendre les préoccupations des habitants aussi. Habiter au-dessus d'un commerce peut être gênant, tout dépend de la personne. Certains aiment l'animation, d'autres recherchent le calme.
Chacun a le droit de s'exprimer, mais la question portait juste sur les horaires, et je n'y vois aucune critique. A lui ensuite de décider si cela est rédibitoire pour lui d'habiter dans un appartement proche d'un commerce.
Personnellement, j'ai exclu le Bélvédère de mes recherches, ne voulant pas de commerce en bas de chez moi. Mais en avoir à 100 mètres me convient. Tout est dans la nuance :)
je le conçois mais si on regarde où il est placé le Visio par rapport aux casemates , on a du mal à voir qu'elle nuisance ce la pourrait générer :interroge: c'est assez éloigné et en plus au milieu il y aura ce passage de la passerelle vers les Epinettes :sorry:
les habitants du Visio risquent à la limite d'être plus gênés par ce passage et la proximité du stade que par la fumée ou les clients du Bistro ( qui avec un peu de chance il sera tout au bout dans la dernière casemate donc très éloigné )
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Raffaella a écrit :
si on ne veut pas être embêtés par des éventuelles nuisances on choisi d'aller habiter là où il n'y a rien :mrgreen:
Tout à fait d'accord ! Un peu de tolérance et de "positivité" n'a jamais nuis à personne !
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Raffaella a écrit :
Misiak a écrit :Je peux comprendre les préoccupations des habitants aussi. Habiter au-dessus d'un commerce peut être gênant, tout dépend de la personne. Certains aiment l'animation, d'autres recherchent le calme.
je le conçois mais si on regarde où il est placé le Visio par rapport aux casemates , on a du mal à voir qu'elle nuisance ce la pourrait générer :interroge: c'est assez éloigné et en plus au milieu il y aura ce passage de la passerelle vers les Epinettes :sorry:
les habitants du Visio risquent à la limite d'être plus gênés par ce passage et la proximité du stade que par la fumée ou les clients du Bistro ( qui avec un peu de chance il sera tout au bout dans la dernière casemate donc très éloigné )
tout à fait, mais encore une fois, à lui de voir :D
Tout dépend de ce qu'il considère comme une gêne.
Raffaella

Message par Raffaella »

Futurisseen a écrit :+1 Misiak et +1 MPYGenet

Monhome voulait simplement se renseigner sur les horaires... certaines remarques sont clairement déplacées voire malvenues.

Qu'un habitant se renseigne sur un commerce de nuisance ne parait pas incongru... :sorry:
on ne fait que donner notre point de vue ;)
merci de vous abstenir de donner de codes de bonne conduite ou pire de vouloir insinuer une quelconque malveillance :good: ce la ne sert à rien ;)
Josseline

Message par Josseline »

Encore heureux que vous ne donniez pas le point de vue d'une autre personne.... :happy:
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

monhome a écrit :Bonjour à tous
Ce bistro aura t-il une terrasse, qu'elles seront ses heures de fermetures
Bonjour :)

Personne ne connait les horaires de ce commerce, ni s'il aura une terrasse :)
Raffaella

Message par Raffaella »

Futurisseen a écrit :
Raffaella a écrit : on ne fait que donner notre point de vue ;)
merci de vous abstenir de donner de codes de bonne conduite ou pire de vouloir insinuer une quelconque malveillance :good: ce la ne sert à rien ;)
Non :not: vous ne faites pas que donner votre point de vue. :not:

Un habitant se renseigne sur les HORAIRES d'un commerce, qui sera objectivement un commerce de nuisances.

Sans apporter de réponse à sa question (vous auriez pu en rester là :love: ), vous dites "je ne vois pas ce qui peut vous gêner" (on ne vous l'a pas demandé, lui le sait et le voit très bien) , et pire "si vous ne voulez pas de nuisance, il faut habiter ailleurs!" (joli jugement de valeurs!)

Modérez-vous donc un peu, au moins pour 2014 svp. Merci ;)
:o il dit avoir quitté un appartement pour de nuisances relatives à un commerce , je réponds que le bistro sera éloigné et que je ne vois pas comment il pourrait être gêné :sorry: j'ai le droit non ?

j'ai été directe il est vrai mais je suis surprise qu'on se pose des questions relatives aux nuisances des commerces : quand nous avons acheté nos appartement on savait qu'il allait y'a voir plusieurs commerces et certains ont choisi son appartement en raison de cause par rapport à la présence des commerces .......

une bonne résolution pour vous ce serait peut-être d'éviter dans le futur de poster toujours là où il y a une discussion un peu animée de façon à attiser mais bon à vous de voir ;)

on habite ce Fort qu'on aime et on a le droit de partager nos points de vue et d'animer ce superbe quartier avec des sujets de discussions qui nous interpellent et nous regardent de près
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Futurisseen a écrit :
Un habitant se renseigne sur les horaires d'un commerce, qui sera objectivement un commerce de nuisances.
Pourquoi forcément un "commerce de nuisance" ? Je pense que cette cave à vin n'aura rien à voir avec un bar de centre-ville ouvert jusqu'à 01H00 et accueillant 50 ou 80 personnes !

Se renseigner sur les horaires et une chose, parler systématiquement de nuisances ou gênes en est une autre. 0 partir du moment ou l'on vit en "collectivité" et il a quand même un minimum de concessions à faire.
Verrouillé