Gout de l'eau

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Gout de l'eau

Message par Alex »

EDIT : la discussion partait de là : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 225#p52225

---------------------------

Tiens, en parlant de gout de l'eau, vous le trouvez comment le gout de l'eau sur le Fort?
Perso, quand j'etais sur Val de Seine je la buvais snas probleme, ici j'ai beaucoup de mal...elle a un gout pas très net je trouve...c'est peut etre parce que c'est neuf et donc temporaire, ou ce n'est peut etre que chez moi...mais je ne peux plus la boire... :?
Dernière modification par Alex le 04 févr. 2014, modifié 2 fois.
Raison : Création d'un nouveau sujet
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Des documentaires qui pourraient vous intéresser (ou pas

Message par Line »

Alex a écrit :Tiens, en parlant de gout de l'eau, vous le trouvez comment le gout de l'eau sur le Fort?
Perso, quand j'etais sur Val de Seine je la buvais snas probleme, ici j'ai beaucoup de mal...elle a un gout pas très net je trouve...c'est peut etre parce que c'est neuf et donc temporaire, ou ce n'est peut etre que chez moi...mais je ne peux plus la boire... :?
Idem...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

pas de soucis chez nous....
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Des documentaires qui pourraient vous intéresser (ou pas)

Message par Crapouille »

Pour ma part, je ne l'a bois pas donc peux pas te dire...A ce propos, dans Enquête de santé c'est plutôt bien expliqué. La question a aussi été posé sur les tests effectués dans les immeubles. Est ce que des contrôles de qualité de l'eau ont été effectués depuis la livraison des résidences ? Au vu de tout les travaux qu'il y a encore au Fort, qu'en est il des canalisations d'eaux ?
Ca n'a peut être rien à voir mais j'ai cru comprendre justement qu'à Horizon les tuyaux n'avais pas été nettoyé d'où les débordements dans les toilettes du RDC ? je me demandais si un nettoyage des tuyaux se faisait de la même manière pour les arrivées d'eau potable avant livraison :interroge:
Si tu trouves qu'elle a un goût; ça n'est, à mon sens, pas normal. Le doc explique bien qu'en principe, le seul goût que tu peux retrouver est celui du chlore qui est rajouté dans l'eau. Par sécurité, vaut mieux peut être ne pas la boire :siffle:
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Alex a écrit :Tiens, en parlant de gout de l'eau, vous le trouvez comment le gout de l'eau sur le Fort? je ne peux plus la boire... :?
Hello Alex, tu me parais particulièrement sensible. Entre Corentin Celton et le Fort d'Issy, je n'ai noté aucune différence. Même si son goût n'est plus à ton goût, l'eau d'Issy-les-Moulineaux (et de l'Ile-de-France en général) est de bonne qualité :
eau issy.png
eau issy.png (218.82 Kio) Consulté 6536 fois
match.png
match.png (249.73 Kio) Consulté 6536 fois

http://www.quechoisir.org/environnement ... ntaminants
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Alex a écrit :Tiens, en parlant de gout de l'eau, vous le trouvez comment le gout de l'eau sur le Fort? je ne peux plus la boire... :?
Et dis don', Alex ? Tu ne serais pas en train d'attaquer le Président du Syndicat des eaux d'île-de-France ? En ces temps de campagnes électorales, je suis très sensible à ce qui s'écrit sur le forum. Et ton message me parait trop connoté politiquement. Je me demande si je vais pas le modérer :mrgreen:
Juliette Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Qualité de l'eau

Message par Juliette Visio »

Je la trouve aussi vraiment désagréable depuis quelques jours .
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A été remercié : 0

Message par 815 »

Je prefere l'eau en bt ... pas très écolo en effet, mais elle est meilleure :jesors:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Juliette Visio a écrit :Je la trouve aussi vraiment désagréable depuis quelques jours .
Le problème est peut-être localisé au VisiÊau ?
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Fred, je t'invite a boire un verre d'eau chez moi quand tu veux, tu me diras comment tu la trouves. ;) :ane:

Pourtant a la base je suis le premier a defendre l'eau du robinet et a eviter d'acheter de l'eau dans des bouteilles en plastique...mais la je peux pas. :sorry:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Alex a écrit :Fred, je t'invite a boire un verre d'eau chez moi quand tu veux, tu me diras comment tu la trouves. ;)
:banane:

Je viendrai avec un verre du Êau Paris. On pourra comparer :happy:

Le mieux serait de faire un blind test :)
Lène
A été remercié : 0

Message par Lène »

Et avec une carafe filtrante ?

Personnellement, le goût est différent et meilleure grâce à la carafe :sorry:
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Line »

Frédéric a écrit :
Et dis don', Alex ? Tu ne serais pas en train d'attaquer le Président du Syndicat des eaux d'île-de-France ? En ces temps de campagnes électorales, je suis très sensible à ce qui s'écrit sur le forum. Et ton message me parait trop connoté politiquement. Je me demande si je vais pas le modérer :mrgreen:
Si tu veux Fred, on peut ouvrir aussi le débat gestion publique/privée de l'eau... Les études montrent que l'eau publique est 15-20% moins chère... Véridique. Mais tu peux me modèrer si besoin.... :banane:
. :jesors: :dejadehors:
Crapouille

Message par Crapouille »

Franchement, vous devriez regarder enquête de santé pendant qu'il en est encore temps, ça devrait répondre à beaucoup de vos questions :lol:
@Fred : tu y retrouveras un certain Président :siffle:
:jesors:
Alex
Modérateur

Message par Alex »

:idea:

Je tente une hypothèse sur le gout de l'eau dans ma cuisine:

Je me demande si en fait ce ne serait pas l'eau chaude, qui est adoucie, qui aurait ce "gout" un peu spécial...
Je m'explique: le temps d'arrivée de l'eau chaude etant de 30s dans ma cuisine (la colonne d'eau chaude etant a l'autre bout de l'appart dans la SDB), donc il suffit que l'on ait tiré de l'eau chaude a un moment => l'intégralité des canalisations se remplissent d'ECS adoucies => on tire de l'eau froide plusieurs heures après => c'est en fait de l'ECS qui a refroidit avec son gout particulier...CQFD

Hypothèse a vérifier bien sur.
Crapouille

Message par Crapouille »

:marteau: :lol:

En tout cas, il semblerait qu'il soit déconseillé de faire couler de l'eau chaude pour boire (beurk) ou cuisiner...et les carafes, des bouilllons de cultures qui, en résumé coûtent cher et ne servent pas à grand chose...

As tu essayé de tirer de l'eau, de la mettre au frais et de la boire après pour voir si elle avait toujours un goût ?
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Alex a écrit ::idea:

Je tente une hypothèse sur le gout de l'eau dans ma cuisine:

Je me demande si en fait ce ne serait pas l'eau chaude, qui est adoucie, qui aurait ce "gout" un peu spécial...
Je m'explique: le temps d'arrivée de l'eau chaude etant de 30s dans ma cuisine (la colonne d'eau chaude etant a l'autre bout de l'appart dans la SDB), donc il suffit que l'on ait tiré de l'eau chaude a un moment => l'intégralité des canalisations se remplissent d'ECS adoucies => on tire de l'eau froide plusieurs heures après => c'est en fait de l'ECS qui a refroidit avec son gout particulier...CQFD

Hypothèse a vérifier bien sur.

Bah non tu as 2 arrivées d'eau jusque sous ton évier ... il n'y a que le mitigeur qui melange :)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Cyrille a écrit : Bah non tu as 2 arrivées d'eau jusque sous ton évier ... il n'y a que le mitigeur qui melange :)
BIen vu! :oops:
Bon, ben le probleme est ailleurs alors. ...
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Je suis tenté par une dégustation dÔ à l'aveugle :

- 1godet qui sort juste du robinet des deux résidences
- 1 godet de chaque qui ont passé une heure au frigo (ça arrange le goût, grave)
- 1 godet d'eau minérale

A la fin, un trio de godets vainqueurs, et beaucoup d'entre nous qui auront la honte :mrgreen:
Crapouille

Message par Crapouille »

J'avoue qu'Alex a piqué ma curiosité, je me demande bien le goût qu'elle a l'eau du Visio :interroge:

Partante Fred pour ton petit test à l'aveugle comme Michel Cymes dans l'émission.
Je serais bien tentée de vous ramener de la Plancoët comme eau minérale, pas sûre que vous l'a trouviez celle là :lol2:

Maintenant, si l'eau du Visio n'est pas bonne, on est tous bon pour une gastro :lol:
Répondre