STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE SUR LE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD

Message par François »

Fab, à titre purement personnel (c'est à dire que je n'engage pas mon CS ou ma résidence dans ce discours), je suis contre l’implantation de nouvelles places si elles ne sont pas largement justifiées. Maintenant, tout comme toi et les autres personnes sur le forum je n'ai pas toutes les cartes en main pour avoir une vision éclairée. Mais comme j'essaye de le faire depuis maintenant quelques années comme beaucoup d'autres sur ce forum ou dans les CS, je vais tout faire pour comprendre les tenants et les aboutissants des réflexions. Et à partir de là, apporter ma pierre à l'édifice en sachant pertinemment que je n'aurai jamais le dernier mot sur ce genre de décision.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Sacha a écrit :Deux distributons de flyers avaient déjà été faites sur le rond point Guichard sans qu'on ait pu constater une vraie diminution du nombre de véhicules stationnés.
Mince alors. Les pompiers ne peuvent toujours pas passer ?
Eric
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Eric »

François , tout comme toi je donne mon avis sur le sujet et mon avis est qu'on a deja beaucoup de voitures en stationnement sur le fort.

Je comprends les positions de ceux qui voudraient avoir des places supplémentaires mais je ne partage pas leur avis et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Pour autant je me sens concerné par les problèmes soulevés, face auxquels je pense qu'il faut chercher d'autres solutions moins néfastes et plus efficaces.

Une fois qu'il y aura des pv sur les stationnements interdits ceux ci seront d'avantage respectés. Quand aux places un jour ou l'autre elles seront payantes comme ailleurs dans issy et à ce moment les gens rentreront leurs voitures dans les parkings ce qui laissera des places pour les visiteurs. Il me semble que les promoteurs avaient prévus un large stock de places en sous sol.

Pour l'accès au commerce nous avons 2 accès piétonniers au fort qui tardent à voir le jour mais qui devraient améliorer l'accès au fort et donc au commerce.

On est sur des typologies de commerce qui ne nécessitent pas impetztivement un acces en vehicule : aller chez le coiffeur, acheter un livre, une pâtisserie c est pas pareil qu acheter un matelas. Quand à la supérette , vu la densité sur le fort et le peu d offres aux alentours je n ai aucune crainte sur le sujet.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Au-delà du débat qui concerne les copropriétés, il s'agit de l'espace public et donc la mairie peut décider ce qu'elle souhaite.
Heureusement que les personnes compétentes ont la courtoisie de faire tout ce travail en concertation avec les habitants, c'est cela qui devrait nous rassurer car chacun aura son mot à dire. Quelque part, c'est là l'essentiel non?
Sacha

Message par Sacha »

Frédéric a écrit :
Sacha a écrit :Deux distributons de flyers avaient déjà été faites sur le rond point Guichard sans qu'on ait pu constater une vraie diminution du nombre de véhicules stationnés.
Mince alors. Les pompiers ne peuvent toujours pas passer ?
Merci Frédéric de recentrer le débat sur le sujet initial de ce fil. :japon:
En effet, l'accès au Solaris (ainsi qu'à certaines façades de l'Alizé et du Neo Park) est toujours impossible pour les pompiers à l'heure actuelle, sauf à faire un très long détour par l'entrée rue du Fort.
Avec quelques voisins du Solaris, nous allons continuer la distribution de flyers et, en parallèlle, des discussions pour une intervention + officielle ont été amorcées.
Nous espérons une résolution la plus rapide possible de ce problème.

En parlant d'incendie, j'ai entendu dire que des pompiers, munis d'une lance à incendie, sont intervenus au Belvédère samedi dernier. Quelqu'un a des infos sur ce sujet ? Cela montrerait encore plus que le risque d'incendie (entre autres) n'est pas que théorique.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Fab a écrit : Il me semble que les promoteurs avaient prévus un large stock de places en sous sol.
:not:

Justement non, le nombre de places de parking en sous sol / logement à été volontairement limité, comme cela se fait a Paris....
De mémoire, il me semble que c'est 1,2 places/logement.
Tous les logements n'ont pas de places de parking, et certains n'ont pu en acheter qu'une alors qu'ils en voulaient deux... :sorry:

Mais visiblement cela n'explique pas tout car il resterait encore des places a louer dans les sous sols ? (a confirmer)
Eric

Message par Eric »

Non il y a plus de 1.2 places par logement cf les plans sous sol. Et n'oublions pas qu'il y a des petites superficies ne necessitant pas 2 places par logement.

Il y a plus de places par logement au fort qu'à paris voir même qu ailleurs à issy. Je viens de val de seine où j avais acheté dans le neuf sans place pour un 3pieces , je pense que tous les 3p au fort ont une place (pour autant il y avait moins de stationnement sauvage à cet endroit mais avec moins de laxisme aussi).

Au belvedere les parkings ne sont pas blindés.
Ben
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois

Message par Ben »

Nous avons eu une alarme samedi au Zen (fausse alerte suite à confusion entre alarme local électrique et alarme incendie) et visiblement le camion n'a pas pu arriver jusqu'au bâtiment contrairement a la camionnette du chef de brigade assez surpris de ne pas voir les équipes sur place... Cela explique sans doute les contrôles effectués lundi !
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Fab a écrit :Non il y a plus de 1.2 places par logement cf les plans sous sol.
La SEMADS avait dit qu'il y avait une volonté de limiter les places de parking en sous sols, et que leur nombre avait donc été volontairement limité.

Et je viens de faire le calcul pour le Visio, en fait c'est encore moins que ça: 154 places de parkings pour 131 logement => 1.17 places / logement. ;)

J'avais bien retenu le bon ordre de grandeur: la SEMADS avait bien dit 1.2 places/logement en moyenne sur le Fort. :)

Mais je suis d'accord, cela n'explique pas le probleme du stationnement sauvage....
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Pas le temps de le parcourir en intégralité mais une petite recherche sur le PLU d'Issy (qui s'applique à toute la commune normalement) indique une obligation de 1 place pour les T1 et T2, 1,5 places pour les T3, T4, T5 et deux places pour les T6 ou plus (P. 20 du doc joint)
Donc, sauf si il y a eu une exception sur le Fort, mais ce serait bizarre, le PLU s'applique et nous devrions atterrir sur un nombre de places en sous-sol normé.
Mais effectivement je rejoins Alex sur le fait que la SEMADS a volontairement limité le nombre de places externes pour respecter cette notion d'éco-quartier
Pièces jointes
4 - Reglement.pdf
(3.2 Mio) Téléchargé 181 fois
François

Message par François »

je confirme 1,18 aux Ovalys
Ian
Modérateur
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 55 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Ian »

Fab a écrit :Non il y a plus de 1.2 places par logement cf les plans sous sol.
1,09 au Belvédère + OrNatura + Villa1 (431 places pour 395 logements) ;)
Sacha a écrit :En parlant d'incendie, j'ai entendu dire que des pompiers, munis d'une lance à incendie, sont intervenus au Belvédère samedi dernier. Quelqu'un a des infos sur ce sujet ? Cela montrerait encore plus que le risque d'incendie (entre autres) n'est pas que théorique.
Pas entendu parlé de l'incendie :strange:

La priorité est en effet l'accès pompier.
Je suppose (et espère) qu'il y aura bientôt des plots centraux à l'identique de ceux qui délimitent le rond-point de l'entrée du fort. Il y aura moins de monde à se garer, et les ASVP seront obligés de verbaliser sinon le TUVIM ne passera pas !
Eric

Message par Eric »

Pourtant il reste des places à louer (encore hier des annonces sur le forum), et quand je suis au parking je vois pas mal de places toujours libres.

et pourtant hier soir à 22 heures (les commerces etaient fermés) pas mal de voitures garées n importe comment au rond point colonel guichard mais aussi entre belvedere et o paris ainsi que entre belvedere et visio.

J'en deduis qu il n y a pas tant de penurie de places (des offres de location qui ne trouvent pas preneur) et que les personnes qui se garent n importe comment au rond point et le long des immeubles ne sont pas en train de consommer dans les commerces.

Excusez moi mais je ne comprends toujours pas ce qui motive votre soutien à la creation de places de parking supplémentaires.
Eric

Message par Eric »

Au fort d issy il y a 2 250 places de parking en sous sol pour 1 620 logements soit 1.40 places par logement : il y a bien plus de 1.2 places par logement

Cf http://fortdissy.info/le-fort-numerique ... immobilier
François

Message par François »

Fab, arrête un peu SVP sinon on va croire que tu es devenu un troll... nous n'avons jamais dit que nous soutenions la création de nouvelles places... nous avons dit que l'aménagement du Fort n'était pas fini, que la SEMADS se posait des questions et étaient à l'écoute de toutes les parties prenantes (représentant des résidences, commerces, écoles etc.) avant de prendre des décisions. C'est quand même bien différent.
Après le stationnement sauvage est clairement un problème qu'il va falloir régler rapidement d'où ce sujet de conversation...
Sacha

Message par Sacha »

Fab a écrit :Excusez moi mais je ne comprends toujours pas ce qui motive votre soutien à la creation de places de parking supplémentaires.
Bonjour Fab,
Je n'ai vu personne sur ce forum déclarer souhaiter plus de places de parking extérieures sur le Fort. Certains disent que quelques places de plus ne les dérangerait pas si cela peut permettre de résoudre certains problèmes, d'autres disent qu'ils se tiennent au courant des réfléxions de la Mairie/SEMADS à ce sujet mais je n'ai vu personne dire "il faut absolument des places en plus".

Je pense que vous avez clairement exposé votre point de vue sur le sujet. Je pense que le mieux à faire désormais est de vous rapprocher de la Mairie (ou des personnes qui sont déjà en contact avec elle) car je ne pense pas que vous puissiez faire plus sur ce forum que ce vous avez déjà fait, à savoir présenter vos arguments sous tous les angles possibles.
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Après tout ce débat et les différentes initiatives pleines de bonne volonté, j'interviens pour dire qu'il n'existe qu'une seule solution et pour avoir habité Paris, je peux vous dire qu'elle est efficace.

Contraventions Matins, Midis et Soirs et Fourrières Matins, Midis et Soirs pour les places "dangereuses" (type accès pompiers). C 'est la seule méthode qui est fait ses preuves................ Une fourrière par mois= 135 Euros : prix de la location déjà amorti. Trois contraventions par mois à 35 Euros = 105 Euros : prix de la location amorti également.
Ce n'est comme pour tout qu'une "question de volonté politique".
C'est malheureux à dire, mais certaines personnes ne comprennent que la punition financière !!! Plutôt que d'imposer systématiquement d'honnêtes et respectueux citoyens.............faisons payer ceux qui ne le sont pas (pour le fort : le stationnement sauvage et les déjections canines non ramassées).
Eric

Message par Eric »

J argumente car il faut faire attention à ce qu on écrit. Pour quelqu un qui ferait une étude pour le compte de l'amenageur pour savoir comment seraient perçue par les habitants du fort la creation de nouvelles places , cette personne pourrait voir dans certains messages des arguments favorables justifiant ces nouvelles places. Content qu on ait pu préciser ici que ce n est pas le cas car l'amenageur suit nos échanges .

Je partage votre avis : j en ai ras le bol des stationnements sauvages et je l ai fait savoir à la mairie à de nombreuses reprises

Le sujet du stationnement sauvage m ennerve beaucoup d où mon côté troll , je m en excuse (désolé mais je ne supporte plus ces stationnements sauvages , le comble ayant été la personne qui a engueulé mes enfants l été dernier car ils jouaient sur la place près des voitures garées sauvagement, le gars avait peur qu un ballon atterisse sur sa bagnole.)

Rond point colonel guichard , ma fille s y est cassé le bras en tombant à trotinette en se rendant à l ecole : les voitures qui s y garent bloquent le passage ce qui laisse moins de place pour les piétons et augmente ces risques de chutes
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Je pense qu'on veut tous la même chose et ce n'est pas un hasard si nous avons choisi tous d'habiter au Fort . On souhaite juste que les indisciplinés soient sanctionnés et que les aménageurs soient à l'écoute des habitants et des commerces et il semble être le cas même si une étude plus poussée sur l'impact des voitures, en amont aurait été préférable .
Stan298792
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par Stan298792 »

Bonjour,

Je profite de ce sujet particulièrement actif pour me permettre de poser ma question. Je dois emmenager la semaine prochaine dans l'immeuble east park. Afin d'éviter un stationnement génant, j'aimerais que les déménageurs puissent ammené le camion près de l'entrée du batiment (le déménagement se ferait en semaine et en journée, cela ne devrait donc pas géner). Les bornes métalliques peuvent-elles êtres enlevées afin d'accéder à la zone située devant l'immeuble?

Merci d'avance pour votre réponse

Stan
Répondre