[video] Destruction de l'ancienne école Justin Oudin

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: [video] Destruction de l'ancienne école Justin Oudin

Message par Frédéric »

Raffaella a écrit :les enfants adorent regarder cette pince en action :D

Est-ce qu'on sait à quoi ça va ressembler l'extension du collège et la hauteur de l'immeuble ? Juste pour avoir une idée de ce que ça va rendre après et savoir si on verra toujours nos beaux immeubles depuis l'entrée :happy:
Bonsoir, la FCPE Justin Oudin vient de publier sur son blog un CR de la dernière réunion de chantier. La réponse à votre question s'y cache :

http://fcpejustinoudin.blogspot.fr/2014 ... tinue.html
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Merci Frédéric ! Le mystère reste entier :-D
Elias
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Elias »

Merci Frédéric
Ils maintiennent le suspens :grim:
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Le sujet est évoqué dans le Point d'Appui de ce mois. Je cite l'article :
"À terme cet espace accueillera en lien avec le Conseil Général un nouveau collège et un gymnase qui viendront remplacer le Collège de la Paix".
Ce que je comprends c'est que ce n'est pas pour tout de suite, mais qu'il faut s.attendre à des travaux importants....j'ai lu par ailleurs que la capacité d'accueil du nouveau collège serait portée de 500 a 700 élèves. Il faudra attendre la publication du permis de construire en Mairie pour avoir une vision plus précise.

Source : https://www.issy.com/accueil-issy/publi ... ui-de-mars
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Marco-7 a écrit :Le sujet est évoqué dans le Point d'Appui de ce mois. Je cite l'article :
"À terme cet espace accueillera en lien avec le Conseil Général un nouveau collège et un gymnase qui viendront remplacer le Collège de la Paix".
Ce que je comprends c'est que ce n'est pas pour tout de suite, mais qu'il faut s.attendre à des travaux importants....
Effectivement, une personne de la mairie m'a confirmé qu'il faudrait encore 2 mois pour enlever tous les gravas qui ont été fait en une dizaine de jours.
Chose que je ne savais pas, le collège va être construit a la place de l'ancienne école Justin Oudin et non une extension. L'appel d'offre sera prochainement lancé, donc il ne sera pas construit de suite.
Le collège actuel sera détruit dans un second temps. Par la suite, un gymnase viendra remplacer l'actuel collège. On nous a parlé de 2020 pour la fin des travaux. On est un peu loin de cette date, mais on comprend bien que le collège et son gymnase ne vont pas poussés en un jour.
Anne-MarieD
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A été remercié : 0

Message par Anne-MarieD »

En attendant 2020, construction actuellement de nouvelles classes en préfabriqué et qui montent très vite.
Je me demande d'autre part, quelle sera la date de réalisation du nouveau passage piéton situé à l'extérieur en longeant le fort et le collège, coté OParis ? et débouchant avenue de la Paix après le collège.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Je doute que l'accès soit ouvert alors même que les travaux seront en cours, donc peu avant l'inauguration du gymnase puisque le gymnase devrait être construit à l'endroit de l'actuel collège. Il y aura deux accès, dont un accès rue du fort (comme pour l'ancienne école Justin Oudin). Celui-ci sera-t-il l'accès principale?...
Répondre