Espaces verts (Arbres, Haies de séparation des jardins,...)
-
GillesA
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Espaces verts (Arbres, Haies de séparation des jardins,...)
Bonjour à tous,
Sur les photos récentes deposées sur le site je ne vois aucun arbre !
Nous sommes bientôt en février !!! Je ne suis pas jardinier, mais il me semble que la nature n'attend pas. Il faut absolument planter les arbres avant le printemps. Avez vous des informations à ce sujet ?
Nous sommes bientôt en février !!! Je ne suis pas jardinier, mais il me semble que la nature n'attend pas. Il faut absolument planter les arbres avant le printemps. Avez vous des informations à ce sujet ?
Dernière modification par GillesA le 29 janv. 2013, modifié 1 fois.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Espaces verts
Oui, j'ai posé la question a Mr César!GillesA a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes bientôt en février !!! Je ne suis pas jardinier, mais il me semble que et la nature n'attend pas. Il faut absolument planter les arbres avant le printemps . Avez vous des informations à ce sujet ?
C'est pour très bientot, ils laissent passer la vague de froid et ils planteront d'ici Fevrier, et dans tout les cas avant le printemps.
-
vincent zen
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 1 fois
- Pierre
- Escalier (Bâtiment) : C1
Sympa !
Par contre, le grille est pas très haut et pas vraiment opaque. Quelqu'un s'est déjà posé la question ?
Ca sent le claustra ou la bâche verte bien moche !?
Pourquoi les promoteurs ne proposent jamais ce genre de chose, j'ai dans l'idée et avec l'accord des parties concernées de mettre ce genre de chose plutot que des claustras, des bâches vertes ou des tressages de bambou ou autre ...

En attendant que les haies soient au top ! D'autres retours sur des aménagements de part-vues pour les jardins privatifs ?
Autre chose, pour ma part, je vais avoir un prunier, c'est le pire truc à avoir dans son jardin et je pense que je vais vite l'enlever, ca atire les oiseaux, sa tombe au sol et sa tâche ...
Merci d'avance,
Pierre
Par contre, le grille est pas très haut et pas vraiment opaque. Quelqu'un s'est déjà posé la question ?
Ca sent le claustra ou la bâche verte bien moche !?
Pourquoi les promoteurs ne proposent jamais ce genre de chose, j'ai dans l'idée et avec l'accord des parties concernées de mettre ce genre de chose plutot que des claustras, des bâches vertes ou des tressages de bambou ou autre ...

En attendant que les haies soient au top ! D'autres retours sur des aménagements de part-vues pour les jardins privatifs ?
Autre chose, pour ma part, je vais avoir un prunier, c'est le pire truc à avoir dans son jardin et je pense que je vais vite l'enlever, ca atire les oiseaux, sa tombe au sol et sa tâche ...
Merci d'avance,
Pierre
- Alex
- Modérateur
C'est clair que si on peux eviter d'avoir des claustras, bambous tressé et autres mochetés en haies (au RDJ mais aussi sur les balcons) ce serait pas mal ! 
- Pierre
Quelles sont tes propositions Alex ?
Le pire c'est que si tu veux faire bien, il faut plein d'autorisation (ce qui est normal pour une question d'uniformité) et si tu mets un truc moche mais temporaire, il n'y a pas de souci
arf
Le pire c'est que si tu veux faire bien, il faut plein d'autorisation (ce qui est normal pour une question d'uniformité) et si tu mets un truc moche mais temporaire, il n'y a pas de souci
- Alex
- Modérateur
Concernant les RDJ, je pense qu'il devrait y avoir des haies vegetale de prévues, non ?Pierre a écrit :Quelles sont tes propositions Alex ?
Pour les "protections" temporaires (ou definitives), cela pourrait etre interressant de proposer un modele unique et esthetiquement acceptable...
Je n'ai pas de proposition pour les RDJ, car je suis en etage...j'ai juste réflechi a mon cas pour l'instant et je pense faire une haie vegetale (type bambous) sur la partie de mon balcon filant en vis a vis.
- Pierre
Hello,
Oui, les bambous, ça pousse vite, peut être trop vite et de manière désordonné, il faut entretenir.
Pour ma part, je trouve ce type de revêtement très classe, cela donne un apport de verdure, pas d'entretien, pas d'arrachage ou de trou, mais c'est pas donné, je pense que tout le monde y trouverait son compte, les propriétaires de jardins privatifs pourraient avoir un peu d'intimité et garantir l'esthétique de la résidence, en attendant que les haies soient à hauteur.
http://www.gazons-synthetiques.net/haie ... m50x3m.cfm
Qu'en pensez-vous ?
Oui, les bambous, ça pousse vite, peut être trop vite et de manière désordonné, il faut entretenir.
Pour ma part, je trouve ce type de revêtement très classe, cela donne un apport de verdure, pas d'entretien, pas d'arrachage ou de trou, mais c'est pas donné, je pense que tout le monde y trouverait son compte, les propriétaires de jardins privatifs pourraient avoir un peu d'intimité et garantir l'esthétique de la résidence, en attendant que les haies soient à hauteur.
http://www.gazons-synthetiques.net/haie ... m50x3m.cfm
Qu'en pensez-vous ?
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
Alex
dans le règlement de copro du Belvedere les bambous et les roseaux sont interdits
à voir si c'est pareil pour les autres résidences ....
Pierre , il s'agit donc d'une haie synthétique ? Avec le temps ça risque de vieillir très mal , non ?
dans le règlement de copro du Belvedere les bambous et les roseaux sont interdits
Pierre , il s'agit donc d'une haie synthétique ? Avec le temps ça risque de vieillir très mal , non ?
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
en regardant les photos des arbres plantés dans les rdj je me demande pourquoi ils ont été installés si proches de l'immeuble . Je trouve qu'ils sont presque contre la façade, c'est bizarre non ?
- Pierre
@ Flolella,
Oui, c'est synthétique, ca reste au vent, pluie, neige, gel, UV ... L'avantage c'est que ça sera tjs bien taillé ! en attendant que la haie soit majeure ^^
@ All,
Il parait que les bambous en terre, c'est pas top, mais en pot, je vois pas trop le problème.
Je pense qu'il ne faut pas trop être rigide non plus ...
Oui, c'est synthétique, ca reste au vent, pluie, neige, gel, UV ... L'avantage c'est que ça sera tjs bien taillé ! en attendant que la haie soit majeure ^^
@ All,
Il parait que les bambous en terre, c'est pas top, mais en pot, je vois pas trop le problème.
Je pense qu'il ne faut pas trop être rigide non plus ...
- Pierre
Héhé l'olivier !
Moi j'aimerai bien en planter un dans mon jardin à la place du prunier (qui donne mal au ventre, qui tâche et attire les oiseaux).
Pensez-vous que cela soit possible ? J'ai prévu de poser la question lors de ma première AG du batiment Horizon
Amic'
Pierre
Moi j'aimerai bien en planter un dans mon jardin à la place du prunier (qui donne mal au ventre, qui tâche et attire les oiseaux).
Pensez-vous que cela soit possible ? J'ai prévu de poser la question lors de ma première AG du batiment Horizon
Amic'
Pierre
- Alex
- Modérateur
Vu que les échanges sur ce que nous comptions mettre sur balcons on été trés prolixes
, et ont largement pris le pas sur les discussions initiales, j'ai crée un sujet à part et y ai déplacé les messages concernant les plantes qui vont sur le balcon, la discussion se poursuit ici: Vos plantes sur vos Balcons et Terrasses.
Du coup, le sujet actuel à été renommé en: "Espaces Vert (Arbres, Haies de séparation des jardins,...) !
Voila!
Merci
Du coup, le sujet actuel à été renommé en: "Espaces Vert (Arbres, Haies de séparation des jardins,...) !
Voila!
Merci
-
Anisa
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
Bonjour Pierre,Pierre a écrit :Héhé l'olivier !
Amic'
Pierre
Comment savez-vous que vous aurez un prunier dans votre jardin ? c'est indiqué ou ça ?
Nous aussi, nous avons un jardin, mais je n'ai pas trop fait attention, j'avoue, aux arbustes ou arbres plantés..faudrait que je vois cela mieux.. car moi aussi, je voudrais planter des arbres fruitiers (nains)...
-
Jerome
- Escalier (Bâtiment) : C4
- A été remercié : 2 fois
Re: Espaces verts (Arbres, Haies de séparation des jardins,...)
Bonjour,
Sur Horizon sur les plans, "Prunier", est indiqué sur les plans. Pour le bambou en pleine terrre il faut absolument entourer les racines d'un liner sur une hauteur conséquente. ( 30 à 40 cm il me semble, en fonction de l'espèce). Sinon bonjour les dégats, les rhizomes prolifères partout et surtout chez les voisins.
Cordialement, Jérôme
Sur Horizon sur les plans, "Prunier", est indiqué sur les plans. Pour le bambou en pleine terrre il faut absolument entourer les racines d'un liner sur une hauteur conséquente. ( 30 à 40 cm il me semble, en fonction de l'espèce). Sinon bonjour les dégats, les rhizomes prolifères partout et surtout chez les voisins.
Cordialement, Jérôme
- Pierre
Re: Espaces verts (Arbres, Haies de séparation des jardins,...)
@ Jerome
As-tu également un jardin privatif ou une terrasse ? Auquel cas, quelle est ta position sur les dispositifs de séparations des jardins privatifs ?
Merci d'avance,
Pierre
As-tu également un jardin privatif ou une terrasse ? Auquel cas, quelle est ta position sur les dispositifs de séparations des jardins privatifs ?
Merci d'avance,
Pierre
Les sujets actifs des forums