Chauffage résidences ayant un problème
-
Nicolas Zen Park
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chauffage résidences ayant un problème
Bonjour,
Habitants de Zen Park également, la température de notre appartement à chuté progressivement depuis quelques jours. Aujourd'hui, la température en entrée au niveau des nourrices est de 24° précisément, ce qui donne une température de 18,7° dans l'appart.....
C'est complètement inacceptable... On a l'impression d'être revenus 2 mois en arrière...
Je comprends que le mode variable semble être le mode nominal, mais sans se perdre en conjonctures, ne se peut-il pas que l'immeuble Zen Park soit mal réglé et que ce mode particulier pose problème? Au lieu d'avoir 27° en entrée des nourrices, on n'aurait que 24, ce qui ferait qu'au lieu de pouvoir chauffer à 21, on ne pourrait atteindre que 19... Et encore...
Comment se coordonne-t-on pour agir? On appelle tous monsieur Sourd? On passe par le syndic? On passe en direct auprès de Dalkia? Une chose est sûre on ne peut pas rester 1 mois comme cela....
Habitants de Zen Park également, la température de notre appartement à chuté progressivement depuis quelques jours. Aujourd'hui, la température en entrée au niveau des nourrices est de 24° précisément, ce qui donne une température de 18,7° dans l'appart.....
C'est complètement inacceptable... On a l'impression d'être revenus 2 mois en arrière...
Je comprends que le mode variable semble être le mode nominal, mais sans se perdre en conjonctures, ne se peut-il pas que l'immeuble Zen Park soit mal réglé et que ce mode particulier pose problème? Au lieu d'avoir 27° en entrée des nourrices, on n'aurait que 24, ce qui ferait qu'au lieu de pouvoir chauffer à 21, on ne pourrait atteindre que 19... Et encore...
Comment se coordonne-t-on pour agir? On appelle tous monsieur Sourd? On passe par le syndic? On passe en direct auprès de Dalkia? Une chose est sûre on ne peut pas rester 1 mois comme cela....
-
Nicolas Zen Park
Bonjour, comment avez vous procédé pour obtenir une intervention planifiée pour un équilibrage global?FloGreen a écrit :Il semblerait qu'il y ait un problème d'équilibrage... qui n'existait pas pour nous il y a une semaine... mais bon ! Intervention prévue le samedi 15 février pour tout l'immeuble.
Qui avez-vous harcelé?
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Le bon interlocuteur est BNP avec l'appui de votre Syndic, c'est à eux de faire intervenir Bouygues ou le sous traitant en cahrge du réseau de chauffage.
-
loulou46
Ah la la le XXIe siècle ou le siècle de la dilution des responsabilités ... On ne sait pas à qui s'adresser et nous petits poissons on n'oublie pas de nous facturer ... C'est le diktat des entreprises qui se renvoient tous la baballe ...
Sinon j'ai trouvé la solution, je me réchauffe devant le chauffe-serviette ...
Sinon on peut faire des feux de joie devant l'immeuble :/
Veuillez ne pas me tenir rigueur de ce petit trait d'humour.
Sinon, il a dit quoi le sieur Sourd ?
Sinon j'ai trouvé la solution, je me réchauffe devant le chauffe-serviette ...
Sinon on peut faire des feux de joie devant l'immeuble :/
Veuillez ne pas me tenir rigueur de ce petit trait d'humour.
Sinon, il a dit quoi le sieur Sourd ?
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Bonsoir, aussi curieux que cela puisse paraitre, nous sommes à 34° en entrée d'appartement, mais je n'arrive pas à dépasser les 20°5
Pourtant, on demande plus.
Tout cela est ma foi bien intriguant 
On se console en se disant que c'est pas bon pour la santé de vivre dans un appartement trop chauffé
On se console en se disant que c'est pas bon pour la santé de vivre dans un appartement trop chauffé
-
the_new_thing
Bonsoir,
Après avoir parlé avec des voisins et vu les retours du CS et de Dalkia, il semble bien que l'ensemble de la résidence Zen Park soit concernée par ce soucis. La température des apparts varie selon l'exposition et certaines personnes sont moins bien loties que d'autres. Pour ma part la température en entrée est de 23 degrés, ce qui donne une température d'à peine 19 degrés. Mais d'autres ont seulement 16-17 degrés.
J'ai eu Mr Sourd au téléphone qui veut passer constater le problème.
Bien cordialement
Après avoir parlé avec des voisins et vu les retours du CS et de Dalkia, il semble bien que l'ensemble de la résidence Zen Park soit concernée par ce soucis. La température des apparts varie selon l'exposition et certaines personnes sont moins bien loties que d'autres. Pour ma part la température en entrée est de 23 degrés, ce qui donne une température d'à peine 19 degrés. Mais d'autres ont seulement 16-17 degrés.
J'ai eu Mr Sourd au téléphone qui veut passer constater le problème.
Bien cordialement
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Bonjour
Si la température max est variable d un appartement à un autre dans un même immeuble cela confirme probablement un problème d équilibrage.
Concernant les interlocuteurs et le trait d humour d'humour de loulou46, je souhaite souligné que dalkia et les promoteurs sont très réactifs en général. Je ne parlerai pas des syndics...
Si la température max est variable d un appartement à un autre dans un même immeuble cela confirme probablement un problème d équilibrage.
Concernant les interlocuteurs et le trait d humour d'humour de loulou46, je souhaite souligné que dalkia et les promoteurs sont très réactifs en général. Je ne parlerai pas des syndics...
-
the_new_thing
Bonjour,
Mr Sourd vient de me dire qu'il ne pouvait rien faire car le problème venait d'une "bêtise" de Dalkia.
Bonne journée
Mr Sourd vient de me dire qu'il ne pouvait rien faire car le problème venait d'une "bêtise" de Dalkia.
Bonne journée
-
Alexandra o paris
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Bonsoir,
Habitant du O Paris nous n'avons jamais dépassé les 20° et aujourd'hui nous sommes entre 17° et 19° max. Après les passages de l’électricien et du chauffagiste ces derniers constatent que tout va bien.
Apparemment il s'agirait d'un réglage en centrale afin de limiter les consommation énergétiques...? Est-ce possible?
Quoi qu'il en soit nous sommes locataire et l'agence fait preuve d'une incompétence sans faille dès qu'il s'agit de faire autre chose que d'encaisser les loyers!
A notre niveau nous n'avons ni le temps ni l'envi de nous occuper d'un problème qui nous dépasse!
Que devons nous faire maintenant ? Que fait le syndic dans cette situation?
Merci à vous pour votre aide.
Habitant du O Paris nous n'avons jamais dépassé les 20° et aujourd'hui nous sommes entre 17° et 19° max. Après les passages de l’électricien et du chauffagiste ces derniers constatent que tout va bien.
Apparemment il s'agirait d'un réglage en centrale afin de limiter les consommation énergétiques...? Est-ce possible?
Quoi qu'il en soit nous sommes locataire et l'agence fait preuve d'une incompétence sans faille dès qu'il s'agit de faire autre chose que d'encaisser les loyers!
A notre niveau nous n'avons ni le temps ni l'envi de nous occuper d'un problème qui nous dépasse!
Que devons nous faire maintenant ? Que fait le syndic dans cette situation?
Merci à vous pour votre aide.
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Bonsoir Alexandra, je fais remonter l'infoAlexandra o paris a écrit :Que devons nous faire maintenant ?
-
Bleue
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Au sein de la résidence Or Natura nous rencontrons à nouveau des problèmes de chauffage.
Après concertation de Dalkia nous avons eu confirmation qu'au plus froid de l'hiver la température de l'eau de chauffage fournie par nos installations primaires était supérieure à la température contractuelle. Il semblerait que cela ait permis de masquer des problèmes d'équilibrage et de rinçage de nos installations secondaires.
Aujourd'hui des pièces d'appartements voir des appartements entiers connaissent des températures de 18° maximales.
Y a t-il d'autres résidences dans le même cas?
Marine
Après concertation de Dalkia nous avons eu confirmation qu'au plus froid de l'hiver la température de l'eau de chauffage fournie par nos installations primaires était supérieure à la température contractuelle. Il semblerait que cela ait permis de masquer des problèmes d'équilibrage et de rinçage de nos installations secondaires.
Aujourd'hui des pièces d'appartements voir des appartements entiers connaissent des températures de 18° maximales.
Y a t-il d'autres résidences dans le même cas?
Marine
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Pas à ma connaissance au Visio
Au fournisseur du P2 a prendre le relais dans ton cas
Au fournisseur du P2 a prendre le relais dans ton cas
-
cathnico
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir, 14-15 degrés ici au Bastion même en mettant le thermostat à 30 degrés ... le plancher est froid. Avec des nuits à pas loin de zéro nous commençons à glaglater
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Bonjour
Désolé pour vous. Je pense que le souci vient du fait que l immeuble est encore très peu occupé.
Je vais néanmoins envoyer un message pour essayer de vous aider.
Savez vous si d autres residents du Bastion sont dans le même cas ?
Désolé pour vous. Je pense que le souci vient du fait que l immeuble est encore très peu occupé.
Je vais néanmoins envoyer un message pour essayer de vous aider.
Savez vous si d autres residents du Bastion sont dans le même cas ?
-
cathnico
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,François a écrit :Cathnico
Êtes vous sur que tout le réglage domotique est OK ?
Au bastion nous ne sommes pas équipés du système de domotique (juste de l'interphone visiophone)
Les sujets actifs des forums