Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Caro
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Caro »

Charlotte a écrit :[
L'erreur est humaine. Regardez, votre lien ne fonctionne pas par exemple. Une erreur, ça arrive.
Il fonctionne mais, je ne sais pas pourquoi, l'adresse n'a pas été reconnu en entier comme lien, il faut donc copier http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... 2c61c5.pdf

Effectivement, le fait que ce soit depuis 2008 explique que beaucoup ne le connaissent pas. On peut le comprendre. Mais ça reste un argument très facile de dire qu'on ne connaît pas parce qu'on a passé son permis avant, à chacun de connaître les panneaux...
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Cassis a écrit :Au bout d'un moment il faut arrêter la mauvaise foi. Bientôt vous allez dire qu'un panneau "priorité à droite" n'est pas explicite parce qu'il n'est pas écrit dessus qu'il faut céder la priorité. Si vous conduisez, vous avez réussi le code de la route donc vous devez connaître les panneaux.
Ce n'est pas de la mauvaise foi. :not:
Et je ne parlais pas de moi! ;)
Moi je comprends ce que cela veut dire et je sais maintenant ce qu'est une zone partagée, mais je vous garantit que qq'un qui vient pour la première fois dans le Fort ne le saura pas....
Pourquoi?
Parce que le concept est très peu connu et franchement le panneau n'est pas très explicite, cela manque de "visuel". Ce n'est que mon avis. :sorry:
Vous pouvez pensez que c'est très clair comme cela et que tous le monde sait ce qu'une zone partagée, pas de problème. :)
Eric
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Eric »

sur le sujet du nombre de places par appartement : au fort d issy il y a 2 250 places de parking en sous sol pour 1 620 logements soit 1.40 places par logement (en sous sol). la moyenne est donc pas mal pour contribuer aux places des habitants et laisser celles de dehors aux visiteurs et pour les commerces.
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

Bonsoir, un studio au moins était prévu sans parking : celui que le promoteur m'a d'abord proposé à l'achat, il y a 3 ans ;-)
En l'occurrence, vu la tête du projet du fort dans son ensemble ( et le peu de places prévues en extérieur), j'ai demandé tout de suite à voir un autre studio, avec parking.

En tout cas, non, tous les appartements n'étaient pas proposés avec une place de parking. (Ce qui n'excuse pas les parkings sauvages pour autant.)

Pascale
Eric
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G

Message par Eric »

Pascale a écrit : En tout cas, non, tous les appartements n'étaient pas proposés avec une place
bonjour je n'ai pas dit que tous les appartements étaient livrés avec une place mais que vu la moyenne de place / logement il devrait y en avoir assez pour tout le monde. Ce qui signifie que pour un apparte sans place il y en a un autre avec une en trop à la location. Cf les nombreuses offres locatives dispos et les places vacantes dans les parkings.

Il y a des personnes qui ont une voiture, pas de place , et qui choisissent de ne pas en louer. c'est un choix que je respecte (parfois qui s'impose malheureusement pour des raisons budgétaires) mais qui implique du coup lorsqu il n y a pas de places autorisées et libres dans le fort de devoir chercher à quelques minutes du fort des places libres et non sauvages où se garer ...
deko

Message par deko »

Merci à tous pour vos explications !
Aladin
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Aladin »

C'est quand même étonnant d'acheter dans un éco-quartier et d'être à ce point dépendant de sa voiture. La marche à pied, les transports en commun, ça existe pourtant. Le fort est à 10 minutes du métro, de la gare de Clamart et du RERC, à 20 minutes du T2, c'est plutôt pas mal! Quand aux visiteurs, il faut les avertir que s'ils viennent en voiture, ils risquent d'avoir à se garer un peu loin, et de devoir marcher, donc qu'éventuellement, venir par les transports en commun est une bonne option.
deko

Message par deko »

Perso je loue et certaines situations ne permettent pas d'avoir le choix sur le quartier même si le fort d'Issy est fantastique.
Je fais un travail qui nécessite de transporter du matériel lourd et encombrant c'est donc parfois tout simplement impossible d'utiliser les transports en commun.
Aladin
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Aladin »

Oui, mais tout le monde n'a peut être pas vos contraintes! Il suffit de voir le nombre de véhicules qui descendent chaque jour le boulevard Rodin, dans lesquels il n'y a qu'un passager (le conducteur), et qui ne sont pas des utilitaires remplis de matériel, pour se faire une idée du nombre de voitures qu'on pourrait éviter si chacun faisait un effort (et ça ne vaut pas que pour les gens du Fort, bien entendu!)
Felinkinkin

Message par Felinkinkin »

Aladin a écrit :C'est quand même étonnant d'acheter dans un éco-quartier et d'être à ce point dépendant de sa voiture. La marche à pied, les transports en commun, ça existe pourtant. Le fort est à 10 minutes du métro, de la gare de Clamart et du RERC, à 20 minutes du T2, c'est plutôt pas mal! Quand aux visiteurs, il faut les avertir que s'ils viennent en voiture, ils risquent d'avoir à se garer un peu loin, et de devoir marcher, donc qu'éventuellement, venir par les transports en commun est une bonne option.
Ah c'est sur que l'on travaille tous a côté d'une station de métro/ RER / bus.
Pour ma part ce n'est pas le cas.

Et pour les places pour des amis c'est toujours compliqué quand il y a un bébé ou femme enceinte.
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B

Message par cygair »

Aladin a écrit :Oui, mais tout le monde n'a peut être pas vos contraintes! Il suffit de voir le nombre de véhicules qui descendent chaque jour le boulevard Rodin, dans lesquels il n'y a qu'un passager (le conducteur), et qui ne sont pas des utilitaires remplis de matériel, pour se faire une idée du nombre de voitures qu'on pourrait éviter si chacun faisait un effort (et ça ne vaut pas que pour les gens du Fort, bien entendu!)
Bonjour, voici mon avis :

1 - La première devise qui est noté sur l'ensemble des mairies française, c'est "liberté". Chacun est donc libre de choisir son mode de transport.
2 - Hormis Issy les Moulineaux, la défense et une petite majorité d'arrondissement, l'accès en transport est minable, que ce soit en confort où entre 7h30 et 9h30 ce ne sont pas des bus, des trams ou des RER que nous avons, mais des wagons à bestiaux, chaud humide et puant, qu'en temps de parcours. Pour aller au Stade de france, il faut une bonne heure, la défense 50mn, en voiture, malgré es bouchons, il faut respectivement 25 et 20 minutes. Je ne vous parle même pas des lieu de travail comme Aulnay sous bois, Roissy, Orly, Marne la vallée, où le tiers de votre journée se résumera aux conditions précédemment exprimé dans les transports.
3 - Lorsqu'on a des enfants, surtout pour des déplacement dans issy les moulineaux le matin et le soir, n'ayez pas de poussette ! Les travailleurs ardu et transpirant dans leurs wagons à bestiaux vous pesterons à coup sur de votre poussette, sans en plus préciser qu'une poussette uniquement n'est admise dans les bus.
4 - Les trois quart de mes invités qui viennent le weekend, ne sont pas des parisiens, mais de la famille qui vient de province. Une des personne est handicapée, il n'est pas acceptable que ceux-ci doivent se garer loin du logement.

Alors les efforts, c'est bien, mais lorsque sur 1 semaine, le différentiel entre la voiture et les transport avoisine plus de 10 heures de perdu, le choix est vite fait.

Bonne journée.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

cygair a écrit : 1 - La première devise qui est noté sur l'ensemble des mairies française, c'est "liberté".
Personnellement, je mets la dernière devise en top position. Je ne saurai sinon expliquer la folie de porter juridiquement, financièrement et techniquement ce forum et feu le blog sur les épaules depuis trois ans. :japon:
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

C'est sur!! Merci Fred de le rappeler! :japon:
La liberté ne doit pas rimer avec égoïsme...comme c'est hélas parfois le cas :sorry:
Frankois
Résidence / Quartier / Activité : Visio

Message par Frankois »

Bonjour, voici mon avis :
1 - La première devise qui est noté sur l'ensemble des mairies française, c'est "liberté". Chacun est donc libre de choisir son mode de transport.
Une petite précision:
Vous oubliez tout de même que ce mot est accompagné de "Egalité" et "Fraternité". Ensemble, ils forment plus une devise qu'une "note".
1 - "Liberté-Egalité-Fraternité" est la devise de la République Française depuis 1880 et fait référence à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. En dehors de donner des droits aux citoyens que nous sommes, elle donne également des devoirs et des responsabilités altruistes à chacun d'eux comme valeurs fondamentale.
2 - La liberté ne consiste donc pas à faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment parce que l'on en a envie mais, comme le dit l'article IV de la dite déclaration dans ses premiers mots: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui". Ainsi, pour la liberté de stationner sauvagement pose problème dans le fort car elle entrave la libre circulation des autres citoyens. elle est donc inadmissible par la société civile et logiquement réprimé dans le cadre de la loi par ses représentants.
3 - Maintenant, si vous souhaitez être libre d'utiliser votre véhicule pour votre usage et confort personnel, c'est un choix individuel libéral qui vous est propre mais pas libertaire. votre référence aux valeurs fondamentales de la République est donc ici outrageusement fallacieuse. :not:
2 - Hormis Issy les Moulineaux, la défense et une petite majorité d'arrondissement, l'accès en transport est minable, que ce soit en confort où entre 7h30 et 9h30 ce ne sont pas des bus, des trams ou des RER que nous avons, mais des wagons à bestiaux, chaud humide et puant, qu'en temps de parcours. Pour aller au Stade de france, il faut une bonne heure, la défense 50mn, en voiture, malgré es bouchons, il faut respectivement 25 et 20 minutes. Je ne vous parle même pas des lieu de travail comme Aulnay sous bois, Roissy, Orly, Marne la vallée, où le tiers de votre journée se résumera aux conditions précédemment exprimé dans les transports.

En achetant (ou louant) au fort, vous avez certainement du vous informer sur les projets d'aménagement en transport prévue en île de France (prolongement de lignes de métro, Arc-express, etc.) si vous ne l'avez pas fait, je vous invite vivement à le faire. Dans quelques années, les bestiaux, comme vous appelez les citoyens, seront à moins de 10 minutes de La Défense, 30 du stade de France. Nous sommes déjà à 20min en transport de Châtelet contre 30-45min en voiture. :?
4 - Les trois quart de mes invités qui viennent le weekend, ne sont pas des parisiens, mais de la famille qui vient de province. Une des personne est handicapée, il n'est pas acceptable que ceux-ci doivent se garer loin du logement.
Permettez moi ici de remercier Frédéric pour la grande utilité du forum. :bravo: Il a déjà bien dépanner des résidents pour trouver une place de parking à emprunter courtoisement le temps d'une soirée. Vous devriez essayer, c'est très pratique! Sinon, mettez une note dans votre hall quelques jours avants. Les gens le font bien pour annoncer les soirées à venir... :sorry:

Les efforts, c'est bien. Mais c'est vrai que cela prends du temps mais la chaleur humaine et la convivialité qu'on y gagne vaut bien toute les heures que l'on peut y consacrer. :good:

Bonne journée.
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Permettez moi ici de remercier Frédéric pour la grande utilité du forum. :bravo:
Merci Frankois, j'en profite pour remercier toute l'équipe, et les intervenants :)
Frankois a écrit :Nous sommes déjà à 20min en transport de Châtelet contre 30-45min en voiture. :?
C'est plutôt l'inverse : 20 minutes en voiture, quand ça roule nickel et 40 minutes en transport.
Pièces jointes
03-04-2014 13-06-59.png
03-04-2014 13-06-59.png (35.93 Kio) Consulté 6738 fois
tuture.png
cygair

Message par cygair »

Je ne parlais pas nécessairement de la question du stationnement, mais plus de l'utilisation de la voiture. Pour ma pars, locataire, je loue deux places de parking pour mes deux véhicules, et je réserve du coup le plus tôt possible les places visiteur qui sont disponible dans ma résidence. Le nombre de voiture qui stationne dehors m'exaspère tout autant, surtout au vu à priori du nombre de places de parking disponible dans chacune des résidences, que je trouve plutôt bien dimensionné à l'inverse de la quasi totalité des infrastructures routières d'ile de france !
Ce qui m'irrite c'est cette volonté délibéré à vouloir privilégier les transports en sclérosant la voiture. Ce n'est pas la solution. Que les transports permettent alors en ayant un confort correct (place assise), et un temps de parcours aussi raisonnable (un facteur 1/2 entre les deux modes de transport n'est pas normal), quant au prix, ayant fait les calculs pour ma part, prendre la voiture ou les transports en commun me reviennent mensuellement au même tarif (et pourtant j'ai pas spécialement des voitures économiques...). Parfois, j'ai vraiment l'impression que l'idéal en termes de transport en France est à l'image de celle qu'il y a en Corée du nord, que des autobus.
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Quand le passage vers la rue Rabelais sera enfin réalisé, nous gagnerons environ 4/5 minutes pour rejoindre le RER C, très pratique pour rejoindre St Michel puis Châtelet. Actuellement il faut environ 40 min.
Ou encore : train à Clamart, qui permet d'être à Montparnasse en 7 minutes depuis le quai, puis ligne 4. Je ne suis pas sûr que le site RATP propose le Transilien dans leurs itinéraires. Et inconvénient : les couloirs de Montparnasse :)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

cygair a écrit :quant au prix, ayant fait les calculs pour ma part, prendre la voiture ou les transports en commun me reviennent mensuellement au même tarif
Aujourd'hui oui, mais demain ? Le choix de la géothermie comme solution de chauffage au Fort, est aussi un pari sur l'évolution du coût de l'énergie. Nous verrons bien si c'était le bon. :)

Sinon, je ne vois pas trop comment lutter contre la pollution dont nous souffrons tous, autrement qu'en favorisant les solutions de transports en commun, la marche à pied, les vélos et les trottinettes.
cygair

Message par cygair »

le site vianavigo, plus complet je trouve, propose trois trajets, entre 39mn par le metro, et 51mn si on prend le bus ou le Rer C.
De toute manière, et c'est mathématique, jamais un autre mode de transport que le transport individuel ne rivalisera. Moi je suis plus d'avis a faire en sorte que l'on diminue l'impact environnemental (diesel a bannir, carburant à cycle de vie court, l'électricité n'est qu'un déplace problème ...), faire évoluer les gares mutlimodales, etc, etc ...
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Arnaud a écrit :Quand le passage vers la rue Rabelais sera enfin réalisé, nous gagnerons environ 4/5 minutes pour rejoindre le RER C, très pratique pour rejoindre St Michel puis Châtelet. Actuellement il faut environ 40 min.
Ou encore : train à Clamart, qui permet d'être à Montparnasse en 7 minutes depuis le quai, puis ligne 4. Je ne suis pas sûr que le site RATP propose le Transilien dans leurs itinéraires. Et inconvénient : les couloirs de Montparnasse :)
Oui, et puis, si tu loupes un transilien, faut attendre bien plus longtemps que le prochain métro. La transition M4 à M12 est directe à Montparnasse.
Répondre