[Tech] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Internet] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Message par Frédéric »

Ah ! Là, je comprends ! :banane:
Orange Conseil Issy
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Orange Conseil Issy »

Greg a écrit :L'offre Jet Fibre est désormais disponible chez Orange. (500 Mbps / 200 Mbps)
Je pense que Didier confirmera que les résidents du fort intéressés par cette offre peuvent migrer dès maintenant.
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... aspx?rdt=o
Bonjour Greg,

effectivement l'offre Jet est disponible pour tous.

Outre le débit, je tiens à signaler que les chaines OCS incluses dans ce forfait sont diffusées en HD+.
HD+, qu'est ce que c'est , me direz-vous ? La HD+ permet une meilleure qualité d'image grâce à un encodage du flux TV de 12 Mb/s (6.5 Mb/s pour la TV HD et 2.4 Mb/s pour la TV classique) et des scènes d'action encore plus réalistes.

Pour ceux qui ont des promotions en cours (type -5€/mois pendant 1 an), elles ne peuvent être reportées en cas de migration.

Didier
Orange Conseil Issy

Charlotte&Cédric a écrit :Bonjour Didier, et aux abonnés Orange :D

Navré de venir squatter votre sujet, mais les futurs abonnés Free rencontrent quelques difficultés dans leurs inscriptions qui se retrouvent bloquées par une saturation côté FT... d'après Free.

Auriez-vous des informations à ce propos ? Il y a-t-il réellement un soucis du côté du répartiteur/NRA Orange ?

Merci !
Bonjour Charlotte&Cédric,

je viens d'avoir un retour du service technique d'Orange, il ne constate pas de saturation sur le réseau.

Je vous inviterais donc à souscrire la fibre chez Orange, pour les avantages du débit et du service client !

Didier
FloGP
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par FloGP »

Bonjour Didier,

Savez-vous quand la Fibre Orange sera disponible au Green Park ?
Charlotte&Cédric
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 12 fois

Message par Charlotte&Cédric »

Orange Conseil Issy a écrit :
Charlotte&Cédric a écrit :Bonjour Didier, et aux abonnés Orange :D

Navré de venir squatter votre sujet, mais les futurs abonnés Free rencontrent quelques difficultés dans leurs inscriptions qui se retrouvent bloquées par une saturation côté FT... d'après Free.

Auriez-vous des informations à ce propos ? Il y a-t-il réellement un soucis du côté du répartiteur/NRA Orange ?

Merci !
Bonjour Charlotte&Cédric,

je viens d'avoir un retour du service technique d'Orange, il ne constate pas de saturation sur le réseau.

Je vous inviterais donc à souscrire la fibre chez Orange, pour les avantages du débit et du service client !

Didier
Merci pour l'information et votre temps ! ;)
Orange Conseil Issy

Bonjour Florent et à tous,

nous avons rencontré un problème de contact sur l'immeuble Green Park (le gestionnaire avait changé et il nous a fallu un certain temps pour retrouver un nouvel interlocuteur), le raccordement se fera plutôt en mai.
Pour l'immeuble ZenPark, l'ouverture commerciale se fera au 30 avril qui est la date de fin du gel commercial (période après la fin de construction par l'opérateur d'immeuble pendant laquelle aucun opérateur ne peut vendre).

Il me reste 4 commandes en cours côté Ovalys que je suis toujours avec les services techniques.

Didier
FloGP
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par FloGP »

Je ne suis pas sur de comprendre. SFR est disponible dans la résidence depuis environ 1 mois. Ça doit bien être les mêmes contacts pour tout le monde ? Je ne comprends pas qu'on mette plus de 6 mois pour raccorder une résidence déjà fibrée.
Orange Conseil Issy

Bonjour Florent,

le raccordement fait par l'opérateur d'immeuble se fait en amont des autres. Il termine son câblage puis nous donne l'accès où nous avons 3 mois pour effectuer nos travaux. Dans l'entretemps, le gestionnaire de l'immeuble a changé, ce qui nous a retardé pour pouvoir accéder physiquement à l'immeuble.

Je partage votre déception mais, malheureusement, ce sont les aléas des chantiers physiques.

Didier
Anne-laure
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Anne-laure »

bonjour à tous fraîchement abonné à la fibre d'orange je rencontre des difficultés avec la réception de la wifi, mon débit est équivalent voir plus faible que lorsque j’étais en adsl toujours chez orange.... y'a t'il des abonnés qui rencontrent le même problème et y'a t 'il une explication ?
merci :)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

est ce que le débit est bon si tu te branches en filaire sur la box ?
Ralf92
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par Ralf92 »

Le truc me parait louche dans l'explication de Didier c'est que pour Neo/Zen, il y a un seul PMI optique pour les 2 immeubles. càd une unique phase de travaux (pour Orange, SFR, ...) pour raccorder les 2 immeubles.
Neo ouvert avant Zen uniquement à cause de la problématique du gel commercial ARCEP.

Sur Green/Sun cela serai différent ( il y aura 1 PMI par immeuble?) ? reste-il réellement des travaux "physique" à mener sur Green (alors que sur Sun c'est ok depuis plusieurs mois et que le parking/sous-sol est commun) ?
Anne-laure

Message par Anne-laure »

oui francois
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

donc deux solutions :
1) ta box a un problème d'émission du wifi
2) ton ordinateur réceptionne mal

As tu déjà testé ton ordinateur sur une autre source wifi ? est ce que le débit est bon ?
Greg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Anne-Laure, si le problème persiste, je viendrais vous rendre visite (même sans ça, avec les beaux jours, les apéros sont de retour !)
Le wifi, c'est capricieux ^^
Netwale
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A été remercié : 1 fois

Message par Netwale »

Je tenais à féliciter et remercier le professionnalisme et l'efficacité de Didier qui a permis d'accélérer notre installation suite à diverses négligences de la part des techniciens.

Nous avons également trouvé une entente avec Orange, et je vous remercie également d'avoir fait remonté notre mécontentement auprès du service réclamation.

Pour le moment tout fonctionne très bien.

Bon courage à tous dans tous les cas ;)
Anne-laure

Message par Anne-laure »

L'ordinateur est neuf et marchait très bien avec l'ancienne box qui était déjà en wifi...
on a appelé Orange pour pouvoir avoir une explication , la personne nous a demandé de faire quelques manipulations ( changement de canal de reception etc ) et pourtant rien ne change.
MarieetDavid
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par MarieetDavid »

Bonjour Didier,

Tout d'abord, nous avons le plaisir de vous informer que nous confirmons notre fidélité à Orange puisque nous avons souscrit à l'offre Fibre Orange pour remplacer notre offre ADSL Orange ^^
Par contre, il y a visiblement des problèmes pour l'installer, notre voisine du 6e, est venu nous voir hier, car le technicien qui venait lui installer la fibre n'avait pas accès aux caves où se trouvent je suppose le PMI optique, dans des caves privées... (nous ne comprenons d'ailleurs pas pourquoi les installations orange sont installées dans des parties privatives...), du coup le technicien n'a pas pu lui installer sa fibre...
Nous même nous avons rdv le 18/04, où un technicien orange vient nous installer notre fibre, il risque d'avoir le même problème et pour d'autres clients Orange de Néo aussi, puisque c'est en journée en semaine et que les propriétaires des caves ne seront, comme hier, très certainement pas présents.

Comment pourrions-nous procéder ? vous faut-il l'accès à chaque installation pour chaque personne ? j'espère que non, car logistiquement cela va être très compliqué...
D'ailleurs, il y a déjà eu une intervention dans ces caves, est-il nécéssaire d'y intervenir de nouveau ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse
Greg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Le local fibre est normalement indiqué sur les plan incendie du parking. Vous êtes sur qu'il est dans les parties privatives ?
Netwale
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A été remercié : 1 fois

Message par Netwale »

MarieetDavid a écrit :Bonjour Didier,

Tout d'abord, nous avons le plaisir de vous informer que nous confirmons notre fidélité à Orange puisque nous avons souscrit à l'offre Fibre Orange pour remplacer notre offre ADSL Orange ^^
Par contre, il y a visiblement des problèmes pour l'installer, notre voisine du 6e, est venu nous voir hier, car le technicien qui venait lui installer la fibre n'avait pas accès aux caves où se trouvent je suppose le PMI optique, dans des caves privées... (nous ne comprenons d'ailleurs pas pourquoi les installations orange sont installées dans des parties privatives...), du coup le technicien n'a pas pu lui installer sa fibre...
Nous même nous avons rdv le 18/04, où un technicien orange vient nous installer notre fibre, il risque d'avoir le même problème et pour d'autres clients Orange de Néo aussi, puisque c'est en journée en semaine et que les propriétaires des caves ne seront, comme hier, très certainement pas présents.

Comment pourrions-nous procéder ? vous faut-il l'accès à chaque installation pour chaque personne ? j'espère que non, car logistiquement cela va être très compliqué...
D'ailleurs, il y a déjà eu une intervention dans ces caves, est-il nécéssaire d'y intervenir de nouveau ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse

Bonjour MarieetDidier,

je me permets de rebondir sur votre message car nous avons eu le même problème. Heureusement que notre concierge passait dans le coin mais elle n'a hélas pas pu nous aider.
Apparemment il faudrait prendre rdv avec Foncia (du moins c'est l'info que nous avons eu pour La Villa) qui possède les clés de ce local.
Notre technicien, visiblement débrouillard, a ouvert lui-même la porte avec mon ami ....
La concierge nous a confirmé que ce n'était pas la première fois que ce process était mis en place (système débrouille et forçage de porte :S).

Donc effectivement, logistiquement c'est très compliqué voire complètement absurde !!
Emilie D.
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park

Message par Emilie D. »

Bonjour,

Pour info, les techniciens sont venus installer la fibre ce matin chez nous et ils sont allés au sous-sol sans difficulté, apparemment ils demandent une clé (soit à la société d'entretien de l'immeuble soit au syndic) leur permettant d'accéder à un boitier. J'avoue ne pas avoir demandé d'explications complémentaires....

Emilie
Répondre