Courrier qui n'arrive pas

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Courrier qui n'arrive pas

Message par Pierrick »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si quelqu'un a eu les mêmes soucis que nous (je n'ai vu que quelques infos à propos de colis et chronospost) : une lettre suivie qui nous était destinée est repartie, sans raison particulière.

Nos noms sont pourtant bien sur la boite au lettre, l'adresse était correcte (87 Promenade du verger, appartement 402), je ne comprend donc pas ce retour à l'expéditeur. Surtout sans raison précise.
Serions nous tombé sur un facteur de remplacement, qui ne connait pas encore le fort ? :sorry:
Si jamais c'est arrivé à quelqu'un d'autre ....
Dernière modification par Pierrick le 20 mars 2014, modifié 1 fois.
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Courrier qui n'arrive pas

Message par Line »

Bonjour,
Nous sommes sur 1 forum public. Je vous conseille de ne pas garder la capture d'écran avec le numéro de colis ni votre numéro d'appartement. Vous pouvez remonter le pb aux services postaux et espérer une réponse.
Ralf92
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ralf92 »

Pierrick,

pour ma part le courrier arrive également de façon assez chaotique.

J'ai tout de même eux en 4 mois : des pertes de courrier et au moins un colis mis dans la mauvaise BAL (malgré la présence du n° d'appartement sur le colis). Heureusement un voisin me l'a apporté qq jours plus tard.
Pierrick

Message par Pierrick »

Line a écrit :Bonjour,
Nous sommes sur 1 forum public. Je vous conseille de ne pas garder la capture d'écran avec le numéro de colis ni votre numéro d'appartement. Vous pouvez remonter le pb aux services postaux et espérer une réponse.
Je vais effectivement modifier la capture d'écran. J'ai l'habitude de ne pas vraiment cacher ce genre d'information (souvent disponibles sur mon CV en ligne) car je travaille depuis l'appartement ^^.

Je vais les appeler, et je vous ferais un retour
Pierrick

Message par Pierrick »

Problème "résolu" : la poste refuse de livrer tout courrier adressé au 87 Promenade du verger si la boite au lettre est en fait au ... 89. Ils m'ont même spécifié que 87-89 n'était pas une adresse valable.

Ont ils juste voulu botter en touche ? Si je me souviens bien EDF a trouvé mon adresse automatiquement, au .... 87.
**Mo**
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par **Mo** »

Bonsoir Pierrick,

Je n'avais pas vu votre message initial, mais je vous confirme les soucis de distribution du courrier. J'ai eu les mêmes, et ils m'ont occasionné quelques allers et retours à la Poste.

A ce titre, je ne saurai que trop vous conseiller d'aller à la Poste Centrale (à côté du commissariat) et de leur demander s'ils ont du courrier en attente pour vous. Pour moi c'était le cas.
Je vous confirme aussi qu'ils ne font aussi aucun efforts en matière de distribution.

Pour finir à ce sujet, ils m'ont expliqué que si aucune adresse n'est mise à l'arrière du courrier et qu'ils ne retrouvent pas votre BAL, le courrier est acheminé dans un centre en province où ils attendent de mémoire 3 ou 4 mois avant de l'ouvrir pour voir quel est l'expéditeur et le lui retourner.
Personnellement j'attends encore une lettre que j'aurai du recevoir il y a + de 3 mois... :cry:

pas des flèches.... :cry:
Pierrick

Message par Pierrick »

J'ai contacté un autre bureau de poste (de ma ville de naissance, un peu plus sympathiques qu'ici) et ils m'ont affirmé que ce n'était pas normal.
J'ai reçu une lettre hier, le facteur avait souligné le "87" et écris "89" sur l'enveloppe...
J'ai fait le nécessaire auprès de mes contacts importants (EDF, Orange, etc) mais il est inévitable que certains courriers soient adressés au 87.

Du coup j'ai lancé une procédure auprès de la poste. Je ne vais pas m'amuser à croiser les doigts pour chaque lettre :/
Pierrick

Message par Pierrick »

Bonsoir,

Afin de continuer à vous tenir informés (parce qu'apparemment c'est un soucis plus ou moins général sur le fort), voici les dernières nouvelles :

- J'ai eu au téléphone Icade (qui s'occupent de East Park) et ils m'ont confirmer s'être battu avec la Poste après une multitude de courriers perdus ou retournés. Ils ont aussi eu l'impression que la Poste se moquait d'eux ...

- J'ai lancé une enquête/recours, car un courrier suivi avait été retourné à ma famille avec la mention "Destinaire inconnu à l'adresse indiquée", tout ça à cause du fameux 87/89. Les premiers retours étaient complètement bidons ("Blabla, vous comprenez, si c'est la raison est X, ça veut dire que Y"), et je continue donc à les pousser parce qu'il me semble absolument anormal qu'ils refusent des mettre des enveloppes dans une boite au lettre pour des raisons si stupides.

Je ne peux que conseiller à tous les habitants du fort ayant des soucis avec la poste de lancer des procédures et enquêtes internes.

Note ; Les fameux retours de la poste étaient adressés au 87... bizarrement, je les ai pourtant reçu. Sic.
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Sacha »

Bonjour Pierrick,

Pourriez vous nous dire quelle est la marche a suivre pour lancer une enquête interne ?
Je suis aussi assez enervé contre cet entêtement de la Poste a ne pas vouloir livrer des lettres au motif qu'il y a un chiffre en trop sur l'enveloppe. S'il manquait une info je comprendrais mais là...

Je suis allé au service courrier de la poste centrale il y'a 15 jours pour discuter de ce sujet avec la responsable. Malheureusement j'ai trouvé cette personne particulièrement obtuse. Pour elle tout ça c'est la faute de nos promoteurs qui n'auraient pas dû nous communiquer les 2 numéros mais un seul par appartement depuis le départ.

Peut être que nos promoteurs n'ont pas été parfaits sur le sujet mais maintenant que c'est fait, pourquoi ne pas essayer de faire preuve d'un peu de souplesse car ce ne sont pas les promoteurs qui en pâtissent aujourd'hui mais bien les habitants.
De plus, comme j'ai essayé de l'expliquer a cette dame il est impossible de maîtriser systématiquement ce qu'écrivent les personnes/sociétés qui nous ecrivent. Donc sans un peu de souplesse on ne s'en sortira pas.

Et dire qu'a Paris les courriers
m'arrivaient même quand l'expéditeur oubliait d'indiquer le numero de la rue...
Pierrick

Message par Pierrick »

Bonjour Sacha,

En tant que destinataire, ce n'était pas à moi d'ouvrir la procédure, mais au membre de ma famille qui avait envoyé le dit courrier. Il est simplement allé au bureau de poste de sa ville et a demandé à poser une réclamation (d'ailleurs les employés de cette ville, ma petite ville natale - Châteauroux - étaient effarés devant tant de mauvaise foi , et l'ont invité à déposé une réclamation !).

Moi même, j'avais appelé la poste et fais part de mon mécontentement. On m'avait ensuite rappelé pour m'informer (d'une façon très peu courtoise et franchement je m'en foutiste) que c'était de ma faute, et que tout courrier mal rempli ne serait pas distribué, quand bien même le numéro serait 87-89, ou 87, et que le numéro de l'appartement était écrit.
Felinkinkin
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Felinkinkin »

\o/ Châteauroux \o/
sebriou
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par sebriou »

Bonjour, je rencontre le même probleme. Je reside dans l appartement E242 87 prom verger.

Depuis mon arrivée dans l immeuble je ne recois pas mon courrier.

J ai donc fait une réclamation qui ne donnera rien le contact que j ai eu avec une dame à la poste d issy les moulineaux cest tres mal déroulé. Cette derniere restant sur le principe que c est la faute du promoteur si je n obtiens pas mon courrier et non du gros fénéant de @&!?/ de facteur.

Bref c est l impasse......

De plus c est pas la perte de simple courrier, mais aussi de lettres simples en livraison de ebay qui n arrivent pas....

Pour ma part j ai fais l erreur de mettre 87-89 au début sur mes courriers. Mais depuis je n inscrit qu un seul chiffre 87, mais le courrier. N arrive toujours pas.

Il faudrait peu etre se tourner vers une pétition groupée. Pour faire avancer notre affaire ! :x
Ou attraper le facteur :pascontent:
JM_SUN
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
Escalier (Bâtiment) : SUN PARK

Message par JM_SUN »

Bonjour à tous,

Idem pour moi, mésaventure avec la poste qui a resté de marbre. Un colis commandé auprès de Decathlon qui a été signalé comme livré alors que je n'ai pas eu de reprécisé, d'avis de passage et bien sur de colis dans ma boite aux lettres.

Une honte, le SAV. Il s'en fout clairement.

Jonathan
Matteo_et_Pina
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Matteo_et_Pina »

Moi aussi j'attende un 'enveloppe depuis un mois.
Pas la peine d'aller demander au bureau de poste à coté du commissariat?

Cdt
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Pierrick a écrit :Bonjour Sacha,

En tant que destinataire, ce n'était pas à moi d'ouvrir la procédure, mais au membre de ma famille qui avait envoyé le dit courrier. Il est simplement allé au bureau de poste de sa ville et a demandé à poser une réclamation (d'ailleurs les employés de cette ville, ma petite ville natale - Châteauroux - étaient effarés devant tant de mauvaise foi , et l'ont invité à déposé une réclamation !).

Moi même, j'avais appelé la poste et fais part de mon mécontentement. On m'avait ensuite rappelé pour m'informer (d'une façon très peu courtoise et franchement je m'en foutiste) que c'était de ma faute, et que tout courrier mal rempli ne serait pas distribué, quand bien même le numéro serait 87-89, ou 87, et que le numéro de l'appartement était écrit.
j'ai pas tout lu, mais le 4émé étage (402) c'est 89 et non 87 ou 87-89
ça devrait marcher...
Pierrick

Message par Pierrick »

L'adresse sur le bail est bien le 87-89.

J'ai eu icade au téléphone à ce propos. Ils m'ont confirmé avoir eu des tas de problèmes avec la poste et ce 87-89. Ils ont du renvoyer pleins de courriers, et se sont battus avec la poste, en vain. Maintenant ils font attention de bien mettre 87 ou 89....
Bref, je pense que c'est surtout de la mauvaise volonté, et un service vraiment pas terrible de la part de la poste.
Anneso
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Anneso »

Bonjour,

Savez vous quel numéro appeler quand un courrier (recommandé) n'arrive pas?

Merci!
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

http://www.laposte.fr/Service-Consommat ... eclamation

Ou appeler le bureau de poste des Epinettes.
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par cygair »

Je viens de me rendre compte que mon employeur avait pris l'adresse qui était noté sur mon justificatif de domicile, la facture EDF où c'est spécifié "1-3 allée du puits" ... Fichtre !!!!

Y a t'il moyen de récupéré les 4 mois de courriers que le facteur n'a daigner déposé ?

Cdt
Ralf92
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par Ralf92 »

bah à priori la poste le retourne à l’expéditeur en NPAI .....

moi j’attends encore des courriers de Novembre, aucune trace nul part .....
Répondre