En attendant notre emménagement au Solaris en juin, je réfléchis à l'aménagement de notre future cuisine.
Je sollicite vos avis et conseils !
Le plan de la cuisine fait par le promoteur ne nous convient pas : avoir le frigo et le coin cuisson côté à côté ne nous plait pas et je me demande même si c'est autorisé / sécurisé. Du coup, nous pensions mettre la cuisine en U avec :
- à droite : évier + lave vaisselle + lave linge + meuble de rangement haut (ça ne bouge pas par rapport au plan)
- au centre : frigo + meuble de rangement bas d'angle (que l'on "retouchera" pour qu'il rentre
- à gauche : four + plaque de cuisson + hotte + meubles de rangement bas
Pour info, nous prendrons une cuisine IKEA.
J'ai fait deux plans pour montrer l'installation électrique actuelle et la nouvelle si on met la cuisine telle que décrite au dessus. Tout d'abord, que pensez-vous de ce nouveau plan de cuisine ?
Pour limiter les coûts, nous souhaiterions tout faire nous même mais nous n'avons encore jamais bricolé (c'est notre premier achat).
Est-ce compliqué de déplacer des prises ? Notamment une prise pour plaque de cuisson ?
Pour déplacer les prises plaque et four, je pensais faire passer le câble contre le mur dans une gouttière (si c'est possible
Devons-nous faire attention à certaines choses / certains pièges de débutant ?
Merci beaucoup !
Les sujets actifs des forums