Périscolaire à Louise Michel ?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Périscolaire à Louise Michel ?

Message par Carolineb »

Bonjour,

nous allons nous installer en juillet au Sun Park et notre fils de trois ans fera sa rentrée à l'école Louise-Michel en petite section.
Je souhaitais me renseigner auprès des parents d'enfants scolarisés dans cette école : quelles sont les possibilités en matière d'accueil périscolaire, après 16h30?
Nous hésitons avec la recherche d'une baby-sitter qui le raccompagnerait après une journée (un peu longue?) et le garderait entre 16h30 et 18h30, mais si des parents nous recommandent l'accueil périscolaire à Louise-Michel (nous sommes actuellement à Paris 20e, et s'il avait été à l'école prévue, très grosse école avec de lourds effectifs :scare: , nous n'aurions pas opté pour le périscolaire...).
Merci de vos retours !

Caroline
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Périscolaire à Louise Michel ?

Message par Damakozel »

C'est surtout que les horaires changent à la rentrée, donc ce ne sera plus de l'accueil de la même manière même pour les maternelles il me semble.
http://www.issy.com/vie-quotidienne/enf ... -scolaires
L'école Louise Michel reste une petite structure, à taille très humaine, tout à l'air de bien se passer, en tout cas, ma fille est très contente d'avoir rejoint cette école :)
Carolineb

Message par Carolineb »

Merci pour ces infos damakozel. 8h45 au lieu de 8h30 le matin, ça vaut le coup de changer de département :-).
Je suis ravie qu'il rejoigne cette école qui m'a en effet l'air très bien!
Des échos de l'accueil après la classe actuellement?
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

bienvenue,

Nos enfants seront ensemble à l'école :-)

tu pourras trouver tous les renseignements ici : http://www.clavim.asso.fr/rubrique/enfants/

A bientôt
Catherine & Brice
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Catherine & Brice »

Bonjour,

L'accueil périscolaire à Louise Michel est TOP! Toujours la même équipe (matin/soir/mercredi) et quelques personnes supplémentaires le mercredi mais toujours les mêmes, bien organisée et fiable. Une structure à taille humaine et un encadrement de qualité. Des activités différentes chaque jour. Bref je vous recommande l'accueil périscolaire.
L'année prochaine, les rythmes changent et la classe se terminera à 15h45. L'accueil périscolaire sera divisé en plusieurs moments donc ce ne sera pas identique à cette année mais vu l'organisation et le professionalisme des équipes, cela devrait continuer à bien se passer.
A bientôt
Fred et Nadia

Message par Fred et Nadia »

Je confirme : tout se passe très bien au CLAVIM (matin+soir+mercredi) aussi bien pour la maternelle que pour l'élémentaire.

Nous avions une personne quelques jours par semaine et les enfants ont poussé pour rester à l'école :good:
Carolineb

Message par Carolineb »

Merci François, Catherine et Brice, et Fred et Nadia! Tout cela est très rassurant en effet. Nous allons voir comment nous organisons cette toute première rentrée :-)
Carolineb

Message par Carolineb »

Pour continuer dans notre préparation de la rentrée : connaissez-vous des personnes de confiance qui seraient disponibles pour du baby-sitting de sortie d'école (17h30-18h30) du lundi au vendredi ? Ou des familles intéressées par une garde commune de sortie d'école?
N'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonne journée!
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir dans la partie petites annonces du forum ou nombre de baby sitters/nounous ont postées leur annonce. Vous pouvez également poster la votre.
Voici le lien: http://fortdissy.info/forum/viewforum.php?f=38
Carolineb

Message par Carolineb »

Merci :-) . Je continue mes recherches et je vois sur le site de Teliss les tarifs du Clavim, qui vont jusqu'à 27 euros en "accueil soir" pour la maternelle. Parle-t-on bien de 27 euros par jour ?
(Pardon la question semble un peu naïve, mais cela me semble un gros budget et c'est notre premier enfant qui rentre à l'école). J'ai rdv à la mairie mercredi pour toutes les démarches.
Damakozel

Message par Damakozel »

Tous les tarifs sont en fonction des revenus des parents, donc je ne sais pas si vous avez effectué la simulation proposée sur le site ?
JAB
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par JAB »

27 euros = forfait mois quel que soit le nombre de jours où on met les enfants le soir. Puis on paye chaque goûter: environ un euro pour le tarif le plus haut. S'il y a 15 goûters dans le mois cela fait donc 43euros pour un mois...
Carolineb

Message par Carolineb »

Merci :-) . Oui Damakozel, nous avions fait la simulation sur le site de Teliss, mais ne savions pas trop comment interpréter les tarifs !!! C'est donc un forfait mensuel, merci beaucoup du renseignement JAB.
Répondre