Et pourtant le Fort est habité par des dizaines de gendarmes, mais peut etre n'ont ils pas le droit de verbaliser en ville ?Strapp a écrit : Des fois, j'aimerai bien être flic et aligner tout ceux qui se prennent pour les rois du volants et roulent n'importe comment !
Stationnement dans le Fort
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Stationnement dans le Fort
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Si. Mais pour avoir eu un papa Major dans la gendarmerie, je peux vous garantir qi'ils ont d'autres chats à foutter lorsqu'ils ne sont plus dans le "cadre" de leur travail. Et puis là, on parle de choses qui ne sont pas très graves quand même.
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Vous connaissez mon opinion et cela commence à me gaver. Par contre, j'ai vu des affiches indiquant un arrêté d'enlévement. Bluf ?
-
cygair
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A été remercié : 1 fois
Le jour où on comprendra en France que c'est pas en supprimant des places que ça fait disparaître les voitures, on aura fait un très très grand pas.
Au final, alors que nous aurions pu imaginer un espace couvert/sous terrain de stationnement, on se retrouve avec des voitures partout le weekend.
Au final, alors que nous aurions pu imaginer un espace couvert/sous terrain de stationnement, on se retrouve avec des voitures partout le weekend.
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
C'est juste que :
- la mairie refuse d'enlever, mais n'importe où notamment à Paris, les équipes d’enlèvement se font un plaisir sur ce type d'opération
- les habitants ne jouent pas le jeu personnellement ou pour leur amis/famille
- les habitants ne jouent pas le jeu d'indiquer leur mécontentement aux gens qui se garent
On pourra réagir dans tous les sens, tant que ces 3 fondamentaux ne seront pas satisfaits, le sujet n'avancera pas.
- la mairie refuse d'enlever, mais n'importe où notamment à Paris, les équipes d’enlèvement se font un plaisir sur ce type d'opération
- les habitants ne jouent pas le jeu d'indiquer leur mécontentement aux gens qui se garent
On pourra réagir dans tous les sens, tant que ces 3 fondamentaux ne seront pas satisfaits, le sujet n'avancera pas.
Moi les ralentisseurs, je ne les sens pas, la voiture est plus large qu'eux et pourtant, je suis toujours à 20km/h, j'essaye de faire pareil à moto, même si je suis limite à caler (les italiennes n'aiment quand ça va lentementStrapp a écrit : Pour les voitures, c'est impardonnable...,tout ça pour gagner 5s. Comme ceux qui arrivent plein pot et passe sur le "trottoir" prés des places de parking le long du Or Natura afin d'éviter les ralentisseurs ! Tout ça pour quoi, ne pas ralentir sur 50m et arriver 10s avant les autres au garage ?
Les ralentisseurs ne servent à rien pour certaines personnes qui ne feront qu'aller plus vite entre eux...
Pour info, la police nationale commence à passer régulièrement, hier ils ont aligné tous les véhicules mal garés dans le fort, et même dans la rue du colonel guichard.
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
=> pas mal aussi !damakozel a écrit : et même dans la rue du colonel guichard.
La police était encore là à 16h45, étrangement, il y a beaucoup moins de voitures en stationnement sauvage...
Non, je ne suis pas certaine, le SNI a fait une demande auprès de la mairie pour régler les problèmes de stationnement près du bastion et la mairie a reçu plusieurs courriers de riverains.
C'est peut-être pour ça qu'un arrêté a été pris pour que la police s'en charge...
C'est peut-être pour ça qu'un arrêté a été pris pour que la police s'en charge...
-
FrankT
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
Je suis bien d'accord avec cela, le problème étant bien sûr causé principalement par les habitants du fort eux-mêmes.Pierre a écrit :C'est juste que :
<....>
<....>
Mais j'aimerais toutefois nuancer ce point (mais pas l'excuser): il ne faut pas oublier que c'est une erreur de conception du fort qui est à "blâmer": une erreur de "sizing" comme on dit dans certains métiers. Bien que proche de Paris, le fort ce n'est pas du tout comme à Paris intra-muros (j'y ai vécu!) et ici il y a beaucoup de gens qui ont une ou plusieurs voitures et qui les utilisent au quotidien. D'où la saturation permanente de tous les emplacements de parking disponibles. Et ça, visiblement, cela n'avait pas été intégré dans le cahier des charges du fort.
Je pense que c'est maintenant aux habitants du fort de faire preuve de civisme.
Personnellement, je ne souhaite pas que des policiers passent leurs journées au fort pour verbaliser, je préfère qu'ils travaillent sur de vrais sujets / problèmes de sécurité.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Je ne suis pas d'accord, les parkings dans les résidences sont à moitié vide... tous les promoteurs aurient du mettre des places invitées dans les résidences (cahier des charges du Fort) et ne pas les vendre. Ce n'est pas un problème de place mais un problème de civisme... d'ailleurs depuis quelques jours, la police passe et comme par hasard tout le monde trouve de la place...il ne faut pas oublier que c'est une erreur de conception du fort
-
Strapp
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Exactement !François a écrit :Je ne suis pas d'accord, les parkings dans les résidences sont à moitié vide... tous les promoteurs auraient du mettre des places invitées dans les résidences (cahier des charges du Fort) et ne pas les vendre. Ce n'est pas un problème de place mais un problème de civisme... d'ailleurs depuis quelques jours, la police passe et comme par hasard tout le monde trouve de la place...il ne faut pas oublier que c'est une erreur de conception du fort
Le parking du Zen park est relativement vide aussi, ou en tout cas il y a pas mal de place libre en permanence. Depuis que je vis ici (décembre 2013) la place de parking à côté de la mienne n'a jamais été occupé. Par conséquent lorsqu'un ami ou de la famille nous rendent visite, je leur permet de s'y garer en laissant un mot sur le par-brise au cas où...
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Il faut regarder dans le cahier des charges du fort que je n ai pas sous la main
d après ce que j ai compris les promoteurs hors K&B explique que la phrase n est pas clair et qu ils ont cru que les places extérieurs comptais comme des places invitées
d après ce que j ai compris les promoteurs hors K&B explique que la phrase n est pas clair et qu ils ont cru que les places extérieurs comptais comme des places invitées
-
Ben
- Escalier (Bâtiment) : V12
- A remercié : 1 fois
A noter que de nombreuses places visiteurs en extérieur sont occupées par les baraquements de chantier. Ceci n'arrange rien...
-
patman
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
pour ma part j'exprime mon ras le bol avec : http://www.amazon.fr/gp/product/B008C81 ... 1RFV4TGEGT
déjà des dizaines de collées
déjà des dizaines de collées
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
Clarkou a écrit :Dévier le parcours du TUVIM est une mauvaise idée pour plusieurs raisons :
... je n'ai guère envie d'être aux premières loges pour assister à des drames.
je te comprends .... j'ai pas fermé l'oeil de la nuit ... drame annoncé mais personne ne bouge
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
Raffaella a écrit :Clarkou a écrit :Dévier le parcours du TUVIM est une mauvaise idée pour plusieurs raisons :
- Nous n'avons pas autant de place que sur l'esplanade du Belvédère.
- Il y a plus d'espace entre la route et les résidences sur le parcours (O'Paris ils ont leur propre esplanade comme le Visio et les autre résidences donnent sur les casemates avec de très larges trottoirs.
- Enfin, le Neo, Green, Zen, West park donnent sur la route sans aucune grande largeur comme les autres résidence
- RE-enfin, il va y avoir la piscine. La sortie de la piscine avec les enfants agitées est déjà problématique et si on rajoute un danger supplémentaire... je n'ai guère envie d'être aux premières loges pour assister à des drames.
moi non plus mais habitant le Belvédère .....je n'ai guère envie d'être aux premières loges pour assister à des drames
Les sujets actifs des forums