Bonjour ,
je désirerai savoir si certain sont abonnée avec BBox sensation fibre ( qui sous entend un seul boitier pour Internet + TV + tel )
si oui , comment avez vous fais pour gérer la seul et unique box avec la baie de brassage ?
la qualité de la box est t'elle aussi au rendez vous ?
Je suis actuellement chez SFR 1 giga , très content mais je trouve ça cher ...
il parle d'un câble coaxial sur certain forum ? quesque ça a avoir avec la fibre ?
Pas d'inquiétude le technicien Bouygues s occupe de tout !
Installation dans la baie d un switch ethernet 8 port et le Brassage de la bbox en fonction de son emplacement et de l utilisation des prises Rj de celle ci.
Il ne vous faudra ensuite que brasser les Rj que vous allez utiliser dans les autres pièces ( pc fixe, console de jeux...) la numérotation des Rj permet de le faire très simplement.
Seul conseil : il m avait installé des cables ethernet de mauvaise qualité dans la baie (ceux qui relient le switch à la baie) cela provoque une instabilité du signal. Après changement tout est rentré dans l'ordre
Merci de vos conseils.
@jerome: je ferai attention au câble rj45 au pire j'en ai a revendre.
@lutin bleu : niquel le schéma effectivement je ne savais pas qu'il fournirait un switch.
Sinon qualité de l'interface de la box pas de soucis ? Possibilité de faire du dĺna a partir d'un Nas compatible ?
Merci encore
Arf si je vois un soucis je n'ai qu'une prise rj45 derrière la télé l'autre est sur le mur d'en face je vois mal comment le rj45 va repartir vers le switch ...
oui c'est le problème je crois, dans mon cas il a emmené la fibre jusqu'à la TV, mis le boitier Bbox sensation dans le salon et j'ai récupéré le RJ45 du salon pour revenir vers la baie avec un switch gigabit qu'il ne m'a pas fourni du coup.