Taxe d'habitation
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Taxe d'habitation
Oui on paie même quand on n'est pas imposable sur le revenu, mais avec une décote/réduction.Crapouille a écrit :Par contre, je suis en train de me demander si on paye une taxe d'habitation lorsque l'on est pas imposable
Au final ça peut être pas grand chose mais ça ne sera pas zéro.
-
Renji
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour,
Quand vous indiquez le prix au m2, vous faites (m2 apprt + m2 balcon) * prix = ce que vous payez?
En gros j'ai 38m2 apprt + 15m2 de balcon, si je me fixe au prix le plus fort indiqué précédemment c'est à dire 19€... ca pique!
C'est ma première taxe d'habitation, je n'ai toujours recu aucune lettre, j'ai vérifié sur impots.gouv et j'habite bien depuis le 1er janvier 2014 dans mon appart au fort.
Merci pour vos lumières!
Quand vous indiquez le prix au m2, vous faites (m2 apprt + m2 balcon) * prix = ce que vous payez?
En gros j'ai 38m2 apprt + 15m2 de balcon, si je me fixe au prix le plus fort indiqué précédemment c'est à dire 19€... ca pique!
C'est ma première taxe d'habitation, je n'ai toujours recu aucune lettre, j'ai vérifié sur impots.gouv et j'habite bien depuis le 1er janvier 2014 dans mon appart au fort.
Merci pour vos lumières!
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
Pour info, les propriétaires ont reçu vers le mois de mars 2014 un imprimé des impôts relatif a la taxe d'habitation leur demandant si, ils occupent eux mêmes leur logement au Fort ou d'indiquer le nom de l'occupant.Donc voir avec le propriétaire comment il a rédigé cette déclaration...
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
Personnellement, pour notre 39m² avec balcon et place de parking, nous allons payer 690€ de taxe d'habitation.Renji a écrit :Bonjour,
Merci pour vos lumières!
Étant notre première également, j'ai contacté les impôts via le mail suivant : [email protected]
Ceux ci m'ont répondu que je faisais parti de la "2eme vague" et que je recevrai donc ma taxe plus tard.
Vous pouvez les contacter par mail, ils répondent très rapidement (dans les 24h pour moi).
A+
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
Nous sommes locataire et c'est nous qui avons reçu ce courrier là....où du coup, on nous demandait le nom de l'agence + du propriétaire.Anne-MarieD a écrit :Pour info, les propriétaires ont reçu vers le mois de mars 2014 un imprimé des impôts relatif a la taxe d'habitation leur demandant si, ils occupent eux mêmes leur logement au Fort ou d'indiquer le nom de l'occupant.Donc voir avec le propriétaire comment il a rédigé cette déclaration...
Sinon, à ce jour, nous n'avons toujours rien reçu.
Sinon, nous avons emménagé au mois de décembre 2013 et donc nous payons encore notre ancienne taxe d'habitation (Asniéres) car nous sommes mensualisés. On est bien d'accord que lorsque nous recevrons notre avis avec le montant à payer, c'est là que nous pourrons choisir de continuer à être mensualité et que donc nous n'aurons rien à payer en une fois ?
A priori, c'est ce qu’une personne des impôts à expliqué à ma conjointe mais ce n'était pas extrêmement clair...
-
Strapp
Vous êtes sûr ? ça me paraît beaucoup par rapport à la surface et ce qui à été dit au dessus (prix / m²).Antoine&Fanny a écrit :
Personnellement, pour notre 39m² avec balcon et place de parking, nous allons payer 690€ de taxe d'habitation.
A+
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Tout ce que vous avez payé en mensualités à Asnières sera déduit de la somme à payer pour votre année à Issy, si ce n'est pas le cas appelez le service des impôts et ils en tiendront compte.Strapp a écrit : Sinon, nous avons emménagé au mois de décembre 2013 et donc nous payons encore notre ancienne taxe d'habitation (Asniéres) car nous sommes mensualisés. On est bien d'accord que lorsque nous recevrons notre avis avec le montant à payer, c'est là que nous pourrons choisir de continuer à être mensualité et que donc nous n'aurons rien à payer en une fois ?
A priori, c'est ce qu’une personne des impôts à expliqué à ma conjointe mais ce n'était pas extrêmement clair...
-
Strapp
Ah bon ? Pourtant je pensais que ce que je payais actuellement correspondait à l'année écoulé à Asnières (donc 2013) ? Et que par conséquent je recommencerai à payer en janvier (?) ma taxe d'habitation pour l'année 2014 a Issy ?Fred et Nadia a écrit :Tout ce que vous avez payé en mensualités à Asnières sera déduit de la somme à payer pour votre année à Issy, si ce n'est pas le cas appelez le service des impôts et ils en tiendront compte.Strapp a écrit : Sinon, nous avons emménagé au mois de décembre 2013 et donc nous payons encore notre ancienne taxe d'habitation (Asniéres) car nous sommes mensualisés. On est bien d'accord que lorsque nous recevrons notre avis avec le montant à payer, c'est là que nous pourrons choisir de continuer à être mensualité et que donc nous n'aurons rien à payer en une fois ?
-
gromk
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 18 fois
Je pense que c'est bien le cas. Nous avons emménagé mi-2014 au Fort, et avons récemment reçu la TH de notre ancien logement à Boulogne. Ca ne m'a pas choqué.Strapp a écrit :Ah bon ? Pourtant je pensais que ce que je payais actuellement correspondait à l'année écoulé à Asnières (donc 2013) ? Et que par conséquent je recommencerai à payer en janvier (?) ma taxe d'habitation pour l'année 2014 a Issy ?Fred et Nadia a écrit :Tout ce que vous avez payé en mensualités à Asnières sera déduit de la somme à payer pour votre année à Issy, si ce n'est pas le cas appelez le service des impôts et ils en tiendront compte.Strapp a écrit : Sinon, nous avons emménagé au mois de décembre 2013 et donc nous payons encore notre ancienne taxe d'habitation (Asniéres) car nous sommes mensualisés. On est bien d'accord que lorsque nous recevrons notre avis avec le montant à payer, c'est là que nous pourrons choisir de continuer à être mensualité et que donc nous n'aurons rien à payer en une fois ?
-
Lène
La taxe d'habitation 2014 (celle a payer dans un mois) correspond au logement habité au 1er janvier 2014. Comme ce dernier est celui d'Issy, il faut changer votre adresse sur votre contrat de mensualisation afin que les mensualités versées jusqu'à maintenant passe du centre des impôts d'Asnières à celui d'Issy.
Nous avions eu le même soucis en 2013 (déménagement fin 2012, pour la taxe d'habitation 2013, le contrat était resté à l'ancienne adresse et gros coup de stress fin 2013 quand la nouvelle mairie nous disait qu'elle n'avait rien eu et qu'il fallait payer la globalité de la taxe. Suffis d'appeler le service des impôts qui gère les mensualités, ils sont très réactifs
)
Nous avions eu le même soucis en 2013 (déménagement fin 2012, pour la taxe d'habitation 2013, le contrat était resté à l'ancienne adresse et gros coup de stress fin 2013 quand la nouvelle mairie nous disait qu'elle n'avait rien eu et qu'il fallait payer la globalité de la taxe. Suffis d'appeler le service des impôts qui gère les mensualités, ils sont très réactifs
-
Strapp
Désolé, mais je ne suis pas sûr de comprendre....étant mensualisé je pense que comme l'impôts sur le revenu, je paye l'année écoulée, donc 2013. Hors du 1 janvier 2013 ou 06 décembre 2013, nous vivions à Asnières sur Seine. L'avis que l'on va recevoir d'ici peu (année 2014) correspondra bien à l'année "quasiment" écoulé et que dés le mois de décembre /janvier, nous commencerons à payer chaque mois notre taxe d'habitation.Lène a écrit :La taxe d'habitation 2014 (celle a payer dans un mois) correspond au logement habité au 1er janvier 2014. Comme ce dernier est celui d'Issy, il faut changer votre adresse sur votre contrat de mensualisation afin que les mensualités versées jusqu'à maintenant passe du centre des impôts d'Asnières à celui d'Issy.
Nous avions eu le même soucis en 2013 (déménagement fin 2012, pour la taxe d'habitation 2013, le contrat était resté à l'ancienne adresse et gros coup de stress fin 2013 quand la nouvelle mairie nous disait qu'elle n'avait rien eu et qu'il fallait payer la globalité de la taxe. Suffis d'appeler le service des impôts qui gère les mensualités, ils sont très réactifs)
pour quel raison les sommes versé jusqu'à maintenant seraient soustraite de notre TH d'Issy ?
De plus, nous avions déjà reçu un courrier il y a plusieurs mois, venant des impôts d'Issy, nous demandant de confirmer notre nouvelle adresse, la superficie de notre logement, etc...donc je pense qu'ils sont clairement au courant de notre "situation".
- Marine
Non, l'État ne fait pas crédit, vous payez actuellement celle de 2014 (c'est le même principe pour l'IR).Strapp a écrit :Désolé, mais je ne suis pas sûr de comprendre....étant mensualisé je pense que comme l'impôts sur le revenu, je paye l'année écoulée, donc 2013. Hors du 1 janvier 2013 ou 06 décembre 2013, nous vivions à Asnières sur Seine. L'avis que l'on va recevoir d'ici peu (année 2014) correspondra bien à l'année "quasiment" écoulé et que dés le mois de décembre /janvier, nous commencerons à payer chaque mois notre taxe d'habitation.Lène a écrit :La taxe d'habitation 2014 (celle a payer dans un mois) correspond au logement habité au 1er janvier 2014. Comme ce dernier est celui d'Issy, il faut changer votre adresse sur votre contrat de mensualisation afin que les mensualités versées jusqu'à maintenant passe du centre des impôts d'Asnières à celui d'Issy.
Nous avions eu le même soucis en 2013 (déménagement fin 2012, pour la taxe d'habitation 2013, le contrat était resté à l'ancienne adresse et gros coup de stress fin 2013 quand la nouvelle mairie nous disait qu'elle n'avait rien eu et qu'il fallait payer la globalité de la taxe. Suffis d'appeler le service des impôts qui gère les mensualités, ils sont très réactifs)
pour quel raison les sommes versé jusqu'à maintenant seraient soustraite de notre TH d'Issy ?
De plus, nous avions déjà reçu un courrier il y a plusieurs mois, venant des impôts d'Issy, nous demandant de confirmer notre nouvelle adresse, la superficie de notre logement, etc...donc je pense qu'ils sont clairement au courant de notre "situation".
La mensualisation sert à gérer son budget, mais n'est pas financièrement intéressante...
-
Strapp
Marine a écrit :Non, l'État ne fait pas crédit, vous payez actuellement celle de 2014 (c'est le même principe pour l'IR).Strapp a écrit :Désolé, mais je ne suis pas sûr de comprendre....étant mensualisé je pense que comme l'impôts sur le revenu, je paye l'année écoulée, donc 2013. Hors du 1 janvier 2013 ou 06 décembre 2013, nous vivions à Asnières sur Seine. L'avis que l'on va recevoir d'ici peu (année 2014) correspondra bien à l'année "quasiment" écoulé et que dés le mois de décembre /janvier, nous commencerons à payer chaque mois notre taxe d'habitation.Lène a écrit :La taxe d'habitation 2014 (celle a payer dans un mois) correspond au logement habité au 1er janvier 2014. Comme ce dernier est celui d'Issy, il faut changer votre adresse sur votre contrat de mensualisation afin que les mensualités versées jusqu'à maintenant passe du centre des impôts d'Asnières à celui d'Issy.
La mensualisation sert à gérer son budget, mais n'est pas financièrement intéressante...
Comment pourrais-je payer ma taxe d'habitation 2014 puisque nous (et beaucoup d'autres) n'ont même pas encore reçu leur avis d'imposition ?
Pour ce qui est de l'IR, à ce jour en 2014 nous payons l'impôts de l'année écoulée, donc 2013. Moi qui suis également mensualisé pour cet impôts, j'ai reçu un échéancier révisé qui m'indique ce que je payerai en 2015 pour l'impôt de l'année 2014.
Je pense que pour la taxe d'habitation, c'est pareil: je paie actuellement tout les mois la taxe de l'année 2013 (donc Asnières) et à partir de janvier ou peut-être même décembre, je payerai celle de l'année 2014 à Issy. Ayant demandé la mensualisation on me prélèvera donc x euros par mois.
je vois difficilement comment il pourrait en être autrement ?
ma seule source d'inquiétude et que le service des impôts ait"zappé" la mensualisation et me demande dés réception de l'avis de régler l'intégralité de la somme. Mais comme expliqué au dessus, ils nous ont dit que c'est à ce moment là que l'on devra repréciser souhaiter être mensualisé. Enfin, normalement...
Quoi qu'il en soit IR ou taxe d'habitation, je trouve quand même ça plus simple de payer x euros par mois que plusieurs centaines voir milliers (pour l'IR) en une, deux ou trois fois. Mais c'est un autre débat...
- Marine
Pas sûre que l'on se comprend.
Pour faire simple :
- au cours de l'année 2014, vous avez payé tous les mois votre IR sur les revenus 2013. Ceux qui ne sont pas mensualisés ont payé leur IR en octobre/novembre (en fonction des envois). Donc en mensualisant, vous faites crédit à l'Etat.
- pour la TH au 1er Janvier 2014 c'est pareil. Ceux qui sont mensualisés l'a paye en 2014, à partir de janvier.
Pour les 2 impôts, il y a après la déclaration de revenus (mi 2014) un rattrapage qui est effectué lors de l'avis d'imposition : vous n'avez pas assez payé = complément, vous avez trop payé = remboursement par virement.
Vous avez donc déjà payé une partie de la TH 2014 à Asnières, alors qu'elle devrait être perçue par Issy.
Edit : paiement par tiers de l'IR plutôt qu'à la fin de l'année...
Pour faire simple :
- au cours de l'année 2014, vous avez payé tous les mois votre IR sur les revenus 2013. Ceux qui ne sont pas mensualisés ont payé leur IR en octobre/novembre (en fonction des envois). Donc en mensualisant, vous faites crédit à l'Etat.
- pour la TH au 1er Janvier 2014 c'est pareil. Ceux qui sont mensualisés l'a paye en 2014, à partir de janvier.
Pour les 2 impôts, il y a après la déclaration de revenus (mi 2014) un rattrapage qui est effectué lors de l'avis d'imposition : vous n'avez pas assez payé = complément, vous avez trop payé = remboursement par virement.
Vous avez donc déjà payé une partie de la TH 2014 à Asnières, alors qu'elle devrait être perçue par Issy.
Edit : paiement par tiers de l'IR plutôt qu'à la fin de l'année...
Dernière modification par Marine le 16 oct. 2014, modifié 1 fois.
-
Strapp
Ah..ok. Si c'est ça alors tant mieux, mais effectivement il faudra que je les appel !Marine a écrit :Pas sûre que l'on se comprend.
Pour faire simple :
- Marine
Ou un mail, ils sont très réactifs (max 48h, mais réponse souvent dans la journée)Strapp a écrit : Ah..ok. Si c'est ça alors tant mieux, mais effectivement il faudra que je les appel !
- Antoine&Fanny
C'est ce que ma dit la personne derrière l'adresse mail que j'ai donné.Strapp a écrit :Vous êtes sûr ? ça me paraît beaucoup par rapport à la surface et ce qui à été dit au dessus (prix / m²).Antoine&Fanny a écrit :
Personnellement, pour notre 39m² avec balcon et place de parking, nous allons payer 690€ de taxe d'habitation.
A+
On m'aurait menti ?
On verra bien ce que dit le papier officiel des impôts...
Les sujets actifs des forums