[Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: INCIDENT TECHNIQUE FIBRE SFR
si tout le monde est ok je propose de fusionner ce fil avec les autres fils SFR car le problème concerne SFR et pas les Ovalys.
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Evidemment toujours rien ! Au moins 3 ou 4 sujets parlent du problème actuel d'SFR, c'est un peu compliqué à suivre mais Arnaudlep disait ce matin qu'un opérateur SFR lui a répondu que ça pouvait tout à fait prendre un mois et qu'ils n'avaient plus de clés à prêter. C'est inadmissible, tout le quartier devrait résilier, ne pas payer les frais, et trouver un meilleur opérateur. (je suis absolument hors de moi mais j'essaie de me contrôler là...)
Au fait, comment réussissez-vous à vous connecter de chez vous ? J'ai un réseau wifi free (avec les codes de quelqu'un d'autre évidemment) mais il est très très mauvais. Et évidemment aucun réseau wifi SFR dispo.
Au fait, comment réussissez-vous à vous connecter de chez vous ? J'ai un réseau wifi free (avec les codes de quelqu'un d'autre évidemment) mais il est très très mauvais. Et évidemment aucun réseau wifi SFR dispo.
-
iadekb
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
18h toujours rien et aucune News , Mr sfr vous venez de perdre un abonné fibre et 3 forfaits mobiles . Bye
- Marine
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Si vous avez un forfait téléphone avec data (et 1 smartphone), vous pouvez vous connecter dessusCaro a écrit :Evidemment toujours rien ! Au moins 3 ou 4 sujets parlent du problème actuel d'SFR, c'est un peu compliqué à suivre mais Arnaudlep disait ce matin qu'un opérateur SFR lui a répondu que ça pouvait tout à fait prendre un mois et qu'ils n'avaient plus de clés à prêter. C'est inadmissible, tout le quartier devrait résilier, ne pas payer les frais, et trouver un meilleur opérateur. (je suis absolument hors de moi mais j'essaie de me contrôler là...)
Vous avez bcp de patience en tout cas, il y a longtemps que je serais partie...
-
Caro
Effectivement, très bonne idée de fusionner les sujets car au moins 3 ou 4 sujets parlent des problèmes actuels d'SFR.
Merci à Jink pour ce lien http://goo.gl/9ud4mm car notre décision est prise : nous partons chez Bouygues. La résolution prévue pour 15h aujourd'hui n'a pas eu lieu, nous n'avons pas été informés, et d'après vos différents échanges avec le service client nous sommes encore moins rassurés, donc nous partons.
Pourquoi pas créer un petit sujet sur la résiliation SFR, histoire de profiter des bons tuyaux pour ne pas payer les frais par exemple (il ne manquerait plus que ça !) et pour peut-être négocier des tarifs de groupe chez un nouvel opérateur ?...
Merci à Jink pour ce lien http://goo.gl/9ud4mm car notre décision est prise : nous partons chez Bouygues. La résolution prévue pour 15h aujourd'hui n'a pas eu lieu, nous n'avons pas été informés, et d'après vos différents échanges avec le service client nous sommes encore moins rassurés, donc nous partons.
Pourquoi pas créer un petit sujet sur la résiliation SFR, histoire de profiter des bons tuyaux pour ne pas payer les frais par exemple (il ne manquerait plus que ça !) et pour peut-être négocier des tarifs de groupe chez un nouvel opérateur ?...
-
Caro
:-/ pas de smartphone (ah c'est comme ça que tout le monde fait ?...) . Merci Marine.
Je ne sais pas si c'est de la patience ou juste l'inquiétude de se lancer dans des démarches de résiliation et de nouvel abonnement avec tous les inconvénients que ça entraîne...
Je ne sais pas si c'est de la patience ou juste l'inquiétude de se lancer dans des démarches de résiliation et de nouvel abonnement avec tous les inconvénients que ça entraîne...
-
Caro
Je suis en ce moment même en discussion avec une "technicienne" sur le tchat technique d'SFR. Voilà ce qu'elle me dit :
"Je ne dispose pas d'un délai à vous communiquer pour la résolution."
" La date prévisionnelle de rétablissement était pour aujourd'hui, mais il semble que les techniciens n'ont pas réussi à le résoudre. Il s'agit d'un incident technique sur l'équipement réseau sur lequel votre ligne est branchée."
Et à ma question : pourquoi n'avez-vous pas eu la décence de nous en informer :
"Plusieurs clients sont impactés. Nous n'avons pas la possibilité d'annoncer tous les clients."
Ca fait plaisir de se sentir bien traités...
"Je ne dispose pas d'un délai à vous communiquer pour la résolution."
" La date prévisionnelle de rétablissement était pour aujourd'hui, mais il semble que les techniciens n'ont pas réussi à le résoudre. Il s'agit d'un incident technique sur l'équipement réseau sur lequel votre ligne est branchée."
Et à ma question : pourquoi n'avez-vous pas eu la décence de nous en informer :
"Plusieurs clients sont impactés. Nous n'avons pas la possibilité d'annoncer tous les clients."
Ca fait plaisir de se sentir bien traités...
-
Caro
Suite : quand je demande une solution de recours :
"Vous pouvez vous présenter dans une boutique SFR pour prendre une clé Webtrotter de prêt que vous permettra la connexion internet."
Et quand je lui dis que des voisins du Fort y sont allés et qu'il n'y en avait pas à disposition :
"Je ne saurais pas vous dire dans quelle boutique il y a du stock disponible. (...) Je vois juste qu'une clé est à votre disposition dans n'importe quelle boutique à côté de chez vous."
Puis : "Et quand le dysfonctionnement sera résolu, je vous invite à nous recontacter et vous allez bénéficier d'un dédommagement pour toute la période impactée.
Vous avez aussi les réseaux SFR WiFi public auxquels vous vous connectez avec l'adresse e-mail et le mot de passe de votre Espace Client." Et elle me dit ça après avoir indiqué que le problème est général et que rien ne marche dans le coin, logique...
"Vous pouvez vous présenter dans une boutique SFR pour prendre une clé Webtrotter de prêt que vous permettra la connexion internet."
Et quand je lui dis que des voisins du Fort y sont allés et qu'il n'y en avait pas à disposition :
"Je ne saurais pas vous dire dans quelle boutique il y a du stock disponible. (...) Je vois juste qu'une clé est à votre disposition dans n'importe quelle boutique à côté de chez vous."
Puis : "Et quand le dysfonctionnement sera résolu, je vous invite à nous recontacter et vous allez bénéficier d'un dédommagement pour toute la période impactée.
Vous avez aussi les réseaux SFR WiFi public auxquels vous vous connectez avec l'adresse e-mail et le mot de passe de votre Espace Client." Et elle me dit ça après avoir indiqué que le problème est général et que rien ne marche dans le coin, logique...
-
Marineganio
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- Escalier (Bâtiment) : A
- A été remercié : 3 fois
Le problème c est que lorsqu un technicien vient brancher la fibre il reçoit un numéro sur lequel il doit brancher son client mais comme ils n ont pas prévu assez de sortie et que le technicien ne veut pas trop se casser la tête il débranche quelqu un.......... Je ne suis pas très clair pardon mais j espère que vous m avez comprise. ( nous avons eu le problème deux fois et notre technicien nous a dit que lui avait appelé pour prévenir les personnes censés arranger ça mais bon s ils sont aussi efficace que CBC)

-
Marineganio
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- Escalier (Bâtiment) : A
- A été remercié : 3 fois
Euh non je ne crois pas on a bien vu qu on était débranché on était derrière lui....
-
François
oui oui il y a bien des débranchements sauvages mais ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas prévu assez de sortie. Il y autant de point de raccordement que d'appartement...
-
arnaudlep
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A été remercié : 1 fois
Pour revenir sur le problème, je l'ai appelé 3 fois hier (Moi aussi je suis à bout) dont un appel au service résiliation pour essayer de pousser le truc au maximum!
Ils ne savent rien du tout, ils n'ont aucune information. Le mec du service résiliation était presque là à me faire la morale(on aura tout entendu) comme quoi ce n'était pas grave que l'on parte pour un autre opérateur car apparemment c'est juste des échanges entre opérateur. En gros nous partons, mais d'autres arrivent... Bref pris pour un con. Ils se foutent de nous et vraiment, et c'est clair qu'on devrait tous partir. Bref
Pour ce qui est du trotter, les services techniques ne veulent rien entendre car ils n'en ont pas assez pour des pannes générales!
Mais apparemment en boutique il est possible de s'en procurer en échange d'un chèque de caution de 60 euro.(Un ami qui m'a dit ça, le SAV SFR a pas dit un mot à propos de ça!)
Je suis encore une fois très déçu par SFR, le problème c'est qu'ayant un forfait mobile chez eux qui réduit le prix de ma box et de plus, un prix de box imbattable, je vais payer + de 15 euros par mois si je change...
Donc je sais pas trop ce que je fais sachant que la box fibre de bouygue telecom est à un prix intéressant tout de même!
Ils ne savent rien du tout, ils n'ont aucune information. Le mec du service résiliation était presque là à me faire la morale(on aura tout entendu) comme quoi ce n'était pas grave que l'on parte pour un autre opérateur car apparemment c'est juste des échanges entre opérateur. En gros nous partons, mais d'autres arrivent... Bref pris pour un con. Ils se foutent de nous et vraiment, et c'est clair qu'on devrait tous partir. Bref
Pour ce qui est du trotter, les services techniques ne veulent rien entendre car ils n'en ont pas assez pour des pannes générales!
Mais apparemment en boutique il est possible de s'en procurer en échange d'un chèque de caution de 60 euro.(Un ami qui m'a dit ça, le SAV SFR a pas dit un mot à propos de ça!)
Je suis encore une fois très déçu par SFR, le problème c'est qu'ayant un forfait mobile chez eux qui réduit le prix de ma box et de plus, un prix de box imbattable, je vais payer + de 15 euros par mois si je change...
Donc je sais pas trop ce que je fais sachant que la box fibre de bouygue telecom est à un prix intéressant tout de même!
-
arnaudlep
Rectification, je viens de m'y rendre, il faut un texto comme quoi on vous prête un trotter. Vu qu'ils ne veulent absolument pas me lâcher quoi que ce soit, je l'ai encore dans l'os.
Franchement à tous et à toutes, fuyez SFR.
Franchement à tous et à toutes, fuyez SFR.
-
laurencez
Vous parliez de fusionner les innombrables fils des victimes "défibrés" d'SFR ...François a écrit :si tout le monde est ok je propose de fusionner ce fil avec les autres fils SFR car le problème concerne SFR et pas les Ovalys.
Est est-il possible, en outre, de regrouper quelque part les offres des concurrents Bouygues, Orange, Free, pour négocier les tarifs des mieux offrants ? Je proposais sur le fil West Park de négocier en groupe, mais j'ignore en pratique comment nous pouvons nous y prendre, sauf à créer un fil "appel d'offres" et à y inviter les 3 opérateurs pour qu'ils nous proposent leurs meilleures offres. Combien de victimes sommes-nous, tous immeubles confondus ?
-
François
le problème que vous allez rencontrer à mon avis c'est le timing, une négociation ça se prépare, ça prend tu temps etc. or vous n'en avez pas a priori sauf si vous voulez rester sans internet pendant un petit bout de temps.
Après vous pouvez créer un fil sur ce sujet pour répertorier les personnes intéressées
Après vous pouvez créer un fil sur ce sujet pour répertorier les personnes intéressées
-
arnaudlep
Personnellement je me suis engagé chez orange! Sachant que avec l'offre de parrainage le parrain et filleuil gagne 50 euros, il faudrait se parraine entre nous. Ça ferait une petite reduction tout même pour tout le monde!
-
Stéphan
Pour ma part l'expérience SFR s'arrête là ... Je suis partant pour l'offre de parrainage, je passe chez Orange ce soir.arnaudlep a écrit :Personnellement je me suis engagé chez orange! Sachant que avec l'offre de parrainage le parrain et filleuil gagne 50 euros, il faudrait se parraine entre nous. Ça ferait une petite reduction tout même pour tout le monde!
Les sujets actifs des forums