Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de message sur le forum. Ce soir, j'ai envie de partager mon avis de papa.
Depuis quelques mois maintenant, une des activités favorites de ma fille est de coller des gommettes/autocollants. C'est une activité que j'aime bien pour plusieurs raisons :
- c'est une activité calme (ma fille étant plutôt du genre pile électrique, j'aime bien cette activité qui arrive à la canaliser pendant un bon moment, disons 15/20 minutes)
- cela demande de la concentration, de la réflexion (pour placer au mieux les gommettes) et fait travailler la dextérité de l'enfant
- c'est une activité qui, jusqu'à un certain âge, se partage car elle n'arrive pas encore à décoller toutes les gommettes toute seule et elle aime bien me demander "papa, je colle ça comme ça ?"
Bref, je trouve ça très sympa comme activité et je vous la conseille donc.
Mais j'en arrive au point plus précis où je voulais en venir car vous n'aviez pas forcément besoin de moi pour penser à cette activité.
Après avoir testé des tas de sortes de gommettes, je viens de trouver une marque qui, je trouve, est vraiment super : les gommettes de chez Melissa & Doug.
Pourquoi est-ce que je les recommande ?
Pour commencer je trouve les dessins assez sympas et ils proposent un très grand choix.
Le format est agréable avec de grandes feuilles A3 pour que les enfants puissent créer de grandes œuvres d'art.
Point important : elles sont dans une matière plastifiée qui fait qu'elles ne se déchirent pas et sont agréables à manipuler.
MAIS Le gros avantage c'est surtout qu'elle sont réutilisables. J'avais déjà acheté d'autres gommettes soit disant repositionnables mais en réalité au bout de 2 ou 3 utilisations, elles ne collaient plus du tout. Là, les matières utilisées permettent vraiment une utilisation intensive.
Je viens aujourd'hui de réutiliser le même "album" pour la 5ème fois au moins et je ne vois aucun signe laissant à penser qu'il puisse y avoir un nombre d'utilisations limité.
La pose des gommettes étant libre, l'enfant peut positionner les éléments de manière différente d'une fois sur l'autre et il peut même en changer car il y a un peu plus d’éléments par page que de place disponible. En tout cas ma fille ne s'en lasse pas pour l'instant.
Ma fille aime... et ses parents qui voyaient le budget gommettes gonfler aussi
Promis, je n'ai aucune action de cette compagnie qui, malheureusement, n'est pas française mais américaine.
Si vous aussi vous avez fait la découverte de jouets dont vous êtes vraiment contents, n'hésitez pas à nous en faire profiter.
@+
Les sujets actifs des forums