[Enfance] Pour les moins de 3 ans : infos et partage

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Pour les moins de 3 ans : infos et partage

Message par Sacha »

Coucou Crapouille, et coucou à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de message sur le forum. Ce soir, j'ai envie de partager mon avis de papa.
Depuis quelques mois maintenant, une des activités favorites de ma fille est de coller des gommettes/autocollants. C'est une activité que j'aime bien pour plusieurs raisons :
- c'est une activité calme (ma fille étant plutôt du genre pile électrique, j'aime bien cette activité qui arrive à la canaliser pendant un bon moment, disons 15/20 minutes)
- cela demande de la concentration, de la réflexion (pour placer au mieux les gommettes) et fait travailler la dextérité de l'enfant
- c'est une activité qui, jusqu'à un certain âge, se partage car elle n'arrive pas encore à décoller toutes les gommettes toute seule et elle aime bien me demander "papa, je colle ça comme ça ?"
Bref, je trouve ça très sympa comme activité et je vous la conseille donc. :good:

Mais j'en arrive au point plus précis où je voulais en venir car vous n'aviez pas forcément besoin de moi pour penser à cette activité.

Après avoir testé des tas de sortes de gommettes, je viens de trouver une marque qui, je trouve, est vraiment super : les gommettes de chez Melissa & Doug.
Pourquoi est-ce que je les recommande ?
Pour commencer je trouve les dessins assez sympas et ils proposent un très grand choix.
Le format est agréable avec de grandes feuilles A3 pour que les enfants puissent créer de grandes œuvres d'art.
Point important : elles sont dans une matière plastifiée qui fait qu'elles ne se déchirent pas et sont agréables à manipuler.
MAIS Le gros avantage c'est surtout qu'elle sont réutilisables. J'avais déjà acheté d'autres gommettes soit disant repositionnables mais en réalité au bout de 2 ou 3 utilisations, elles ne collaient plus du tout. Là, les matières utilisées permettent vraiment une utilisation intensive.
Je viens aujourd'hui de réutiliser le même "album" pour la 5ème fois au moins et je ne vois aucun signe laissant à penser qu'il puisse y avoir un nombre d'utilisations limité.
La pose des gommettes étant libre, l'enfant peut positionner les éléments de manière différente d'une fois sur l'autre et il peut même en changer car il y a un peu plus d’éléments par page que de place disponible. En tout cas ma fille ne s'en lasse pas pour l'instant.
Ma fille aime... et ses parents qui voyaient le budget gommettes gonfler aussi :D D'autant que les tarifs sont assez raisonnable je trouve (6/7€ l'album).

Promis, je n'ai aucune action de cette compagnie qui, malheureusement, n'est pas française mais américaine. :siffle:
Si vous aussi vous avez fait la découverte de jouets dont vous êtes vraiment contents, n'hésitez pas à nous en faire profiter.
@+
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Ahhhhhhhhh Sacha ! Ca fait super plaisir de te voir ici et d'avoir un peu de news !
Tu sais que vous pouvez passer nous voir :siffle:
On va aller souvent avec les filles : Helene_Ovalys/Laetic etc le dimanche aprèm (after the sieste) au Temps des Cerises, si l'envie vous dit de nous y rejoindre ;)

Sympa ton partage de gommettes...mais je suis d'une nullité absolue, je ne vois toujours pas à quoi ça ressemble. je me demande si Crapouillette n'est pas trop petite encore :interroge: Ta fille à commencé à quel âge ? Ca peux être intéressant de savoir à l'approche de noël ;)
Si tu peux nous poster une photo, je veux bien :siffle:

Je vais commencer de nouveaux ma réflexion pour Noël....
Cette année mon père Noël va commander le tome 2 de Pitt'Ocha chez Le livre et la Tortue, ça c'est obligé vu comment Crapouillette a adoré et adore toujours le tome 1 :
191411-pitt-ocha-au-pays-des-mille-collines-31012014-1530.png
191411-pitt-ocha-au-pays-des-mille-collines-31012014-1530.png (188.01 Kio) Consulté 7266 fois
Et puis dans celui là, il y a une chanson avec les Cowboys Fringants :love:

Je veux bien des retours aussi sur les petites poussettes cannes pour enfants. Une voisine m'a dit que la Combelle était bien. A la crèche, Il y a une petite qui pousse une Chico qui a l'air assez solide. A côté de ça j'en ai vu en magasin qui n'avaient pas l'air très robustes. Du coup, pas trop envie de me planter sur la liste au papa noël.
Sacha

Message par Sacha »

Hello Crapouille
Crapouille a écrit : Tu sais que vous pouvez passer nous voir :siffle:
Oui, oui, je sais et j'aimerais bien. Je suis repassé au Fort 2 ou 3 fois depuis notre déménagement mais je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour voir tout le monde.
Crapouille a écrit :On va aller souvent avec les filles : Helene_Ovalys/Laetic etc le dimanche aprèm (after the sieste) au Temps des Cerises, si l'envie vous dit de nous y rejoindre ;)
De mon côté c'est plutôt le samedi que je serai disponible pour ce genre de sortie car c'est le jour où je suis seul avec la petite. Fais moi signe si vous faites une sortie ce jour là.
Crapouille a écrit :Si tu peux nous poster une photo, je veux bien :siffle:
Voilà à quoi à quoi ça ressemble.
IMG_20141025_151521.jpg
IMG_20141025_151502.jpg
Crapouille a écrit :je me demande si Crapouillette n'est pas trop petite encore :interroge: Ta fille à commencé à quel âge ? Ca peux être intéressant de savoir à l'approche de noël ;)
Selena n'a pas encore 3 ans et ça fait bien 6 mois qu'elle a commencé. Donc je dirais que dès 2 ans et demi ça doit pouvoir le faire.

Autrement, elle aime également les albums de la collection Usborne.
IMG_20141025_151604.jpg
IMG_20141025_151643.jpg
Le graphisme est très sympa également et les thèmes bien choisis. Par contre, il s'agit d'autocollants plus classiques donc non repositionnables, non réutilisables et ils se déchirent facilement lorsqu'on les attrappe puisqu'ils sont en papier.

Merci également pour ton partage concernant Pitt'Ocha. Je ne connaissais pas du tout. Je crois que je vais me laisser tenter pour Noel.
@+
Crapouille

Message par Crapouille »

Ahh Pitt'Ocha j'en avait déjà parlé en page 4 l'an dernier :siffle: :

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... cha#p45464

Si tu en commande un, commence par le 1er :

http://cd1d.com/fr/album/pittoresque-histoire-pitt-ocha
191391-la-pittoresque-histoire-de-pitt-ocha-31012014-1532.png
191391-la-pittoresque-histoire-de-pitt-ocha-31012014-1532.png (206.86 Kio) Consulté 7213 fois
Perso, j'ai commandé hier le volume 2 chez le Livre et la Tortue, au moins ça sera déjà ça de fait pour Noël :D .

J'ai discuté hier justement avec Le temps des cerises pour voir pour organiser une Bébé Boum Party histoire justement d'écouter et faire découvrir de la musique pour enfant qui sorte un peu des classiques comme celle des Ogres de Barback...si l'aventure tente d'autres parents faites le moi savoir...

Sacha, ça sera l'occasion justement de venir nous voir... ;)

Sinon, je vais t'envoyer un MP pour qu'on tente de se caler sur un samedi...j'y étais hier tu voies par exemple. Et si en plus ta princesse peut ramener ses gommettes pour nous faire une démo, ça sera d'autant plus top !
Je pense que je vais soumettre l'idée au Papa de Crapouillette pour son père Noël. Et comme l'idée vient d'un autre papa, ça devrait lui plaire :lol: D'ici Noël, elle aura deux ans et demi, nickel. Avec tes photos, c'est plus parlant pour moi. Merci :good:

En parlant d'autre papas, j'ai un très bon partage pour vous tous et pour toi Sacha pour tes journées du samedi pendant que ton épouse travaille :

Le Blog de Papa Poule :love:

http://www.papapoule.net/

Vous m'en direz des nouvelles messieurs...et mesdames : moi je l'adore
Un vécu sincère, des situations qui vous ferons sourire et dédramatiseront vos propres vécus de jeunes papas, l'écriture est très drôle, non vraiment, allez y faire un petit tour. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai particulièrement appréciés les textes "Lessivé" et "Ventes Prisées" (Les VP c'est du vécu :lol: ). Et quand vous lirez le dernier en date"Une Histoire de Super Héros" je suis sûre que vous ne verrez plus le vomi de votre bébé de la même manière :mrgreen:

J'attend vos retours ;) et vos textes préférés...

Bon Crapouillette est de retour "A faim maman, a faim maman, a faim, a faim mamannnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!"

++
Fleur anne
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - La Ferme

Message par Fleur anne »

Atelier pour apprendre à porter son bébé

Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour vous présenter Les Ateliers des Petits pieds Portés, nouvelle petite entreprise Isseenne que je viens de créer.

Que vous soyez nouveaux parents, déjà adeptes ou attendant votre petit bout, je propose des ateliers.
A domicile ou en collectif sur la ville.

N'hésitez pas a me contacter pour avoir plus d'infos et à consulter mon site : http://www.petitspiedsportes.com

J'anime ce vendredi 7 novembre un atelier pour apprendre à porter son enfant au dos. Inscriptions au 06 10 57 26 25.

J'interviens aussi auprès d'A3n ;)

A tout bientôt !
Fleur anne.
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci Fleur Anne pour les infos. A l'époque où j'ai eu Crapouillette ça m'a manqué un cours de portage. Porter son bébé en écharpe c'est vraiment génial que ce soit pour la maman ou le papa ;)

@Sacha : ça m'intéresse ton histoire de gommettes. Je pense opter pour les fées (Bretagne oblige ;) ) et du coup je suis aussi tombée sur une adepte qui a testé comme toi :

http://testing-girl.over-blog.com/2014/ ... -doug.html

Tu les as acheté où ?
Crapouille

Message par Crapouille »

Je découvre par hasard un blog destinés aux papas gamers.
Pour le coup, je ne suis pas papa, je ne joue pas mais je partage pour les papas gamers du Fort...et d'ailleurs :

http://www.papaaquoitujoues.fr/papaaqtj/Blog/Blog.html

Le podcast sur le blog de papacube:
http://www.papacube.com/2014/11/podcast ... joues.html

Petite pensée pour Shinmo qui pourra mieux juger que moi ces blogs ;)
Moi je retourne sur celui de papa poule... c'est plus drôle :D

D'ailleurs, je vous invite à écouter son très beau témoignage sur RFI :
http://www.papapoule.net/papapoule-net-chez-rfi/

Je regrette juste de ne pouvoir écouter l'émission dans son intégralité, le lien n'étant plus valide :grim:

@Seb (et Margot) : vu que tu t'es bien bidonné sur la chanson postée plus haut des Fatals Picards, lis moi ce blog tu m'en diras des nouvelles :D
Sacha

Message par Sacha »

Crapouille a écrit : @Sacha : ça m'intéresse ton histoire de gommettes. Je pense opter pour les fées (Bretagne oblige ;) ) et du coup je suis aussi tombée sur une adepte qui a testé comme toi :

http://testing-girl.over-blog.com/2014/ ... -doug.html
Ah oui tiens, Je vois qu'on a fait à peu près la même analyse avec cette testeuse quasi-professionnelle :D
Crapouille a écrit :Tu les as acheté où ?
Je dois t'avouer que je ne sais plus du tout. Mais j'ai récemment vu qu'ils en vendent un grand choix chez ce grand marchand en ligne dont le nom commence par A. Les prix me semblent équivalents à ce que j'avais payé.
Crapouille

Message par Crapouille »

J'en ai parlé à Julie à la Conciergerie.
Si elle peut en avoir je les prendrai là bas sinon...bah ailleurs. J'attends sa réponse ;)
Juliiiiie si tu nous entends :siffle: :lol:
Crapouille

Message par Crapouille »

Autre point qui n'a rien à voir.
Y en a t il parmi vous qui se sont penché sur la question de la couette pour bébé ?
Je m'explique, Je vais devoir passer à la phase couette avec Crapouillette mais leur composition en me convient pas.
Polyester ou polyurethane :scare: avec les risques que cela peut engendrer à long terme sur la santé :grim:

Il y en a en laine ou coton bio chez bébé au naturel :

http://www.bebe-au-naturel.com/couettes ... vable.html

Mais je ne sais pas trop pour quoi opter et si la taille conviendra pour un lit en 140x70 ?

J'aurai aussi aimé la même chose mais fabriqué en France (là on est sur de l'allemand - certes de bonne qualité j'imagine).

Avez vous des marques, sites ou modèles à me conseiller ?
Crapouille

Message par Crapouille »

Bon ok ! ma question existentielle sur la composition des couettes ne passionne pas des foules :lol:

Pour vous Messieurs, si ça vous arrive de nettoyer le nez de votre bébé au sérum phy, (saison oblige) je vous laisse lire ceci ;)

http://www.papapoule.net/ton-pote-le-serum-phy/

J'adore :love:
Carole64
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par Carole64 »

Bonjour Crapouille,

Je n'ai vu ton post sur les couettes qu'aujourd'hui, j'aurai répondu plus tôt sinon.
J'ai pris la mienne sur Greenweez, le modèle que j'ai pris n'est plus dispo, c'est une Pinolino en 100x135, ce qui convient très bien au lit en 70x140 de mon fils.
Il y a un modèle en bambou aussi mais il ne semble plus disponible non plus en 100x140.
Crapouille

Message par Crapouille »

Ahh Carole64 je l'avais vu aussi.
J'ai le lit Pinolino en 70x140 mais pour la couette quand j'ai vu que le garnissage était du polyester j'étais hyper déçu du coup j'ai commandé ça au père Noël pour Crapouillette :

http://www.bebe-au-naturel.com/prolana- ... html#infos

J'ai pris la Prolana chez Bébé au naturel. En tout cas tu me rassures pour la dimension, j'avais peur que ça soit juste :)
Maintenant je cherche les parures draps et housses de couette mais c'est la misère à trouver. A croire que pour les petits ils ne savent pas assortir les deux. Et puis, si on rajoute en plus du coton bio, c'est juste introuvable :marteau:

Donc , je suis preneuse si quelqu'un à une bonne adresse pour des housses de couette 100x135 avec draps housse 70x140 assortis sympas et de préférence en coton bio.

En attendant ça va se finir par des draps housses blancs avec housse de couette Minnie ou Hello Kitty :crazy:

A moins que je me renseigne chez Ptitfilou pour voir s'ils ne font pas des housses de couettes :interroge:

http://www.ptitfilou.com/parures.htm

Ca va être short pour noël...
Carole64

Message par Carole64 »

C'est vrai que pour les housse ce n'est pas évident.
J'en ai choisi une sur le site File dans ta chambre, j'en ai pris une autre chez les 3 suisses ou la redoute (je ne sais plus exactement) en coton bio à un prix raisonnable.
Bonne recherche
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci Carole64. Je ne connaissais pas File dans ta chambre.

J'ai trouvé celle là bien sympathique :

HOUSSE DE COUETTE ANTIPIPI 100X140 FORÊT
LOUIS LE SEC

C'est des housses 100x135 que tu as acheté ?

Je vais attendre les soldes du Blanc pour tenter d'en trouver des moins chères :D
Carole64

Message par Carole64 »

J'ai pris une housse By Nord en 100x140, la taille convient parfaitement.
Je vais aussi attendre les soldes pour en acheter d'autres :)
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci Carole pour l'info, je sais maintenant que je peux tabler aussi sur ces dimensions :D

Autre sujet qui peux intéresser les parents de bébés : le sujet d'aujourd'hui des Maternelles :

http://www.france5.fr/emissions/les-mat ... 015_293817

Bébé : comment lutter contre les maladies de l'hiver ?

Petite pensée à des parents en partuculiers ;)
Crapouille

Message par Crapouille »

Aujourd'hui dans les Maternelles :

L'espace parents enfants André Chedid et l'association A3N d'Issy-les-Moulineaux: un reportage qui présente un atelier pour les nouvelles mamans

A revoir sur pluzz.fr

:)
Joz
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

SOS doudou perdu !

Message par Joz »

Bonjour,

J'ai pensé que cette article pouvez vous intéresser.

Voici un extrait:
"« Au secours, le doudou de mon fils est perdu »

La perte d’un doudou peut devenir une vraie tragédie et entraîner de grandes investigations. Sans vous en rendre compte, vous allez vous transformer en détective pour retrouver cette peluche qu’il adore mâchouiller, remplir de bave et traîner un peu partout."

Pour lire la suite: http://simplymum.fr/doudou-perdu/
Crapouille

Message par Crapouille »

Bonjour,

Epidémie mondiale de puberté précoce chez nos enfants.
Le seul moyen d'agir étant la prévention.
L'émission des maternelles du 21/04/2015 a traité ce sujet encore inconnu pour beaucoup de parents :

http://www.france5.fr/emissions/les-mat ... 015_322115

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_mat ... 01652.html

A revoir avant mardi.
Répondre