Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

ça bouge du côté de la rue du général Guichard !
https://www.evernote.com/shard/s397/sh/ ... skitch.jpg
solaris
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Message par solaris »

Les Asvp sont passes tout a l heure et ont "aligne" toutes les voitures garees dans le virage du bastion : contravention de categorie 2
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Damakozel, on ne voit pas l'image ;)
Damakozel

Message par Damakozel »

Oui, car ils sont garés sur la route avec gêne pour les piétons. Les ASVP sont intervenus à l'école Louise Michel aujourd'hui, je pense qu'ils en ont profité.
Arnaud
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Bonjour
Si si je vous assure il y en a ça et là dans le Fort, et notamment juste à droite de la pharmacie.
Bon par contre ces "structures" destinées à y accrocher les vélos sont noyées sous les scooters et motos....
Damakozel

Message par Damakozel »

Il y en a à proximité de tous les immeubles dans le fort.
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

J'ai jamais compris pourquoi on tolère les scooters garés près des bâtiments alors que ceux-ci doivent circuler sur l'allée du puit, ce qui est reproché au scooter de livraison. Cela pose naturellement des problèmes de nuisances sonores + sécurité.
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par cygair »

Pierre a écrit :J'ai jamais compris pourquoi on tolère les scooters garés près des bâtiments alors que ceux-ci doivent circuler sur l'allée du puit, ce qui est reproché au scooter de livraison. Cela pose naturellement des problèmes de nuisances sonores + sécurité.
Pourtant il y a de la place pour les deux roues dans les parkings sous-terrains.
loïc95
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A été remercié : 5 fois

Message par loïc95 »

life is beautiful a écrit :les motos et scooters se garent sur les emplacements réservés aux vélos.
Est-ce bien spécifiquement mentionné quelque part?
Le cas échéant, c'est un parkings à deux roues donc vélos, scooters, motos etc.
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

Justement, est ce que quelqu'un pourrait se saisir du sujet ? Car il est bien clair que l'allée du puit est exclusivement piétonne, du coup, un peu etiquettage sera souhaitable ...
Arnaud
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

J'ai contacté plusieurs personnes de la Mairie au sujet des scooters sur les allées, j'attends un retour

Car non le stationnement n'y est pas autorisé, étant donné qu'il s'agit d'un espace piéton.

Gtn avait d'ailleurs trouvé et fait figurer dans un post le montant de l'amende pour la circulation sur les allées d'une part, le stationnement d'autre part.
Damakozel

Message par Damakozel »

Stationnement gênant : 35 €

Art. R. 417-10 et R. 417-11 du CR

Le fait de stationner devant les entrées de parking, sur les trottoirs, les pistes cyclables, sur les emplacements réservés aux personnes handicapées, à la livraison, aux transports en commun ou aux taxis, sur les voies piétonnes ou les bandes d’arrêt d’urgence (sauf en cas de nécessité absolue) constitue une contravention de 2e classe.
classe 4 Circulation sur voie interdite 135 €

Il me semble
deko
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A été remercié : 9 fois

Message par deko »

Quand je vois le nombre de véhicules garés "illégalement" toute la semaine et bien sûr le week-end (le samedi soir !!), je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas envisagé de créer des places de parking supplémentaires.

C'est une galère pour les riverains du fort, mais également pour les ouvriers des chantiers et clients des commerces...
gromk
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

deko a écrit :Quand je vois le nombre de véhicules garés "illégalement" toute la semaine et bien sûr le week-end (le samedi soir !!), je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas envisagé de créer des places de parking supplémentaires.
Je ne prends pas part à ce débat, car même si les véhicules garés n'importe où m'énervent en tant que résident et me gênent en tant que conducteur, je sais comment il peut être difficile de se garer dans un quartier dépourvu de places.

Je note juste que votre argument ne tient pas la route. En forçant légèrement le trait, je pourrais sortir une absurdité du genre : "quand je vois le nombre de conducteurs bourrés en soirée et bien sûr le week-end (le samedi soir !!), je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas envisagé d'autoriser les beuveries en voiture" ou "quand je vois le nombre de viols en soirée et bien sûr le week-end (le samedi soir !!), je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas envisagé de légaliser les tournantes".
Marine

Message par Marine »

C'est fin :roll:
gromk

Message par gromk »

C'est pas faux :sorry:
Lène

Message par Lène »

:o :o :o :o :o

Sérieusement ??? Vive les comparaisons :grim:

Bref, c'est un sujet sans fin, la mairie a même cédé en transformant les "zones trottoirs" en arrêt minutes (qui se transforment en heures) donc bon... La résignation est là, on ne changera pas la mentalité des conducteurs donc bon...
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Marine a écrit :C'est fin :roll:
oui , très délicat .....
Damakozel

Message par Damakozel »

Lène a écrit ::o :o :o :o :o

Sérieusement ??? Vive les comparaisons :grim:

Bref, c'est un sujet sans fin, la mairie a même cédé en transformant les "zones trottoirs" en arrêt minutes (qui se transforment en heures) donc bon... La résignation est là, on ne changera pas la mentalité des conducteurs donc bon...
Donc je vais aller voir monsieur santini et lui demander pourquoi il y a 2 poids 2 mesures à Issy Les Moulineaux. En centre ville, meme quand on dépasse de sa place on prend une amende et au fort il y a "beaucoup plus de tolérance". C'est dommage, c'est une deception dans le fort, une réelle impression que la mairie cède par peur d'un retour de bâton parce qu'il n'y a pas assez de places de parking.
gromk

Message par gromk »

Quand je vois le nombre de réactions offusquées par un mot un peu trop olé olé, je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas envisagé d'enseigner le second degré.
Sur ce, bonne nuitée.
Répondre