Construction collège de la paix

159 logements
karim
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Construction collège de la paix

Message par karim »

Bonjour,
De ma fenetre je vois se construire un mur (futur batiment je pense) à l'arrière du collège de la paix, quelqu'un sait-il ce qu'il se construit?
Merci
Pièces jointes
20140214_115317.jpg
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Re: Construction collège de la paix

Message par Paula »

il me semble que c'est l'extension du collège de la paix.
Les bâtiments blancs sont peut-être les préfabriqués du collège et seront enlevés une fois l'extension construite. J'espère que cette construction ne gênera pas trop votre vue.
Dernière modification par Paula le 14 févr. 2014, modifié 1 fois.
karim

Message par karim »

Il me semble que l'extentioin ne devait pas démarer avant la démolition total de l'école, cela veut dire que les plans de la nouvelle construction doivent être disponible à la mairie??
Paula

Message par Paula »

c'est ce que je me dis. En tout cas, vous devriez faire un tour à la mairie pour voir ce qu'il en est.
Je ne connais pas les délais pour l'ouverture de l'extension du collège. Vous devriez avoir des informations à ce niveau ainsi que sur la hauteur du bâtiment.
Paula

Message par Paula »

Voici un courrier que j'ai reçu il y a deux jours. Il y a un numéro de téléphone, vous pouvez tenter de les appeler pour en savoir plus.
Peut-être que les délais sont réduits pour éviter d'importuner les riverains.
Pièces jointes
image.jpg
Paula

Message par Paula »

image.jpg
karim

Message par karim »

merci pour ces infos !
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Sacha »

En tout cas la démolition de l'ancienne école Justin Oudin m'a permis de redécouvrir le O Paris et même de le voir sous un autre jour.
C'est vraiment un beau bâtiment et je trouve ça sympa qu'il soit visible ainsi depuis l'extérieur du Fort même si ce n'est que le temps du chantier 8-)
LEW
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par LEW »

Bientôt la fin.........
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Jérôme Visio
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

impressionnant !
Minou159
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Minou159 »

Le toit de l'extension a été posé hier, avec le soleil c'est insupportable sur notre balcon, un vrai miroir ! Ça "éclaire" également dans notre salon/cuisine, ça risque d'être compliqué en plein été... Êtes-vous aussi dérangés ?

P.S.: les photos ne reflètent pas la réalité !
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

:o rien de notre coté. Il va vous falloir un stock de lunettes de soleil 8-)

Ca dure combien de temps dans la journée ? Faudra peut-etre vous caler en fonction de ca

Sinon, avez-vous pensé à assigner le Collège de la Paix ? :ane:
Paula

Message par Paula »

Côté travaux, ça va plus vite a déconstruire qu'à enlever les gravas. 10-15 jours pour détruire; 2 mois pour enlever les gravas. :scare:
babajojo
Escalier (Bâtiment) : A

Message par babajojo »

Bonjour,

Quelqu'un connaît la date de fin du ballet des grues qui dure depuis des mois????
Merci d'avance.
karim

Message par karim »

Bonjour, quelqu'un saurait-il quand les travaux pour le futur collège vont reprendre?
karim

Message par karim »

Toujours pas d'info sur la nouvelle construction?
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

est ce que quelqu'un a posé la question ?
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Bonjour, ça bouge. Arte a trouvé du neuf :
A titre indicatif, la durée prévisionnelle de l'opération est de 62 mois hors garantie de parfait achèvement, dont 18 mois pour la réalisation des travaux période de préparation comprise, pour une livraison en août 2019. La date prévisionnelle de commencement de la mission de maîtrise d'oeuvre est fixée à décembre 2015.

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=5338
Merci Arte :japon:
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Ah ben ca va, il y a le temps! :ane:
Yann
Escalier (Bâtiment) : D

Message par Yann »

Bonjour à tous,

Merci vivement pour cette information.

Juste pour apporter quelques précisions, le présent avis d'appel public à la concurrence est un avis rectificatif qui modifie l'heure limite de remise des dossier de candidature. Si cela vous intéresse, l'avis d'origine à notamment été publié le 23 décembre 2014 : http://www.boamp.fr/avis/detail/14-190266 (étant en congés, il m'a échappé !).

Il s'agit d'une procédure de concours restreint qui est par nature assez longue (en outre le projet est d'envergure).

Très synthétiquement la procédure sera la suivante :

- Etape d'appel à candidature : Les cabinets d'architectes vont faire acte de candidature et présenteront notamment leur savoir-faire sans travailler sur le projet (la date limite de réponse est le 30 janvier). Le département des Hauts-de-Seine (CG 92) choisira ensuite un maximum de 5 candidats (le code des marchés publics fixe un minimum de 3). Cette étape est généralement assez longue et délicate car les cabinets ont actuellement cruellement besoin de travailler (suite à la réduction drastique du nombre de projets publics) et certains de mes clients publics reçoivent parfois entre 100 et 180 candidatures pour des projets scolaires de cette envergure !

- Ensuite le CG 92 invitera les 5 candidats à remettre une esquisse et une maquette qui préfigurera notamment de la future architecture du projet (si 5 groupements sont bien retenus, le CG 92 versera une prime de 72 000 € TTC à chacun des 4 candidats éliminés afin de les indemniser pour l'important travail réalisé). Il ne s'agira toutefois que d'un "premier jet" (pour illustration, les esquisses de la future piscine du Fort avaient été publiées sur le forum suite au choix du projet par le conseil municipal d'Issy-les-Moulineaux).

- Le marché public de maîtrise d'oeuvre sera ensuite notifié au lauréat du concours (le cabinet retenu) qui poursuivra ses études (cette fois-ci très détaillées) afin de notamment arrêter définitivement les caractéristiques architecturales et techniques du projet. Les étapes clés des ses études comporteront l'APS (avant-projet sommaire) puis l'APD (avant-projet définitif). C'est suite à la validation de cet APD par le CG 92 que le montant prévisionnel des travaux ainsi que les caractéristiques précises du projet seront arrêtés (les plans pourront ensuite être élaborés et les permis de construire déposés ; enfin les marchés de travaux seront lancés pour choisir les entrepreneurs qui assureront la construction : gros oeuvre, électricité ...).

Je pense que nous pourrons ainsi avoir connaissance des esquisses du projet retenu vers septembre 2015 (période approximative).

Pour information, j'ai fait part à plusieurs reprises à la ville d'Issy-les-Moulineaux (au nom des conseil syndical du Ô Paris), des craintes de certains résidents concernant l'impact du futur projet sur la vue dont bénéficient certains appartements, ainsi qu'un important vis-à-vis possible. Notre commune m'a répondu que ses services travaillaient de concert avec le CG 92 pour que l'intégration du projet soit optimal et respectueux des riverains. A cet égard, il faut reconnaître que les marges de manoeuvre (juridiques) dont dispose la commune ne sont pas substantielles ; son rôle majeur résidera dans le contrôle du respect du plan local d'urbanisme (PLU). Toutefois, j'ai pu constater que les relations entre ville et CG 92 semblaient bonnes car à la demande de la ville (que nous avions contactée en ce sens), le CG 92 avait assez rapidement fait repeindre la toiture du préfabriqué afin d'empêcher l'importante réverbération qu'elle générait initialement (voir les échanges ci-dessus). On peut ainsi espérer que les échanges auront été et seront fructueux.

J'ai personnellement hâte de découvrir ce projet qui pèsera significativement sur la physionomie de la rue du Fort.

Bonne journée.

Yann
Répondre