J'ai beaucoup aimé cet échange (viril) sur les fours entre François et Alex
... et beaucoup appris. Cela dit, je pense que je vais rester sur du très classique: Four classique pyrolyse + four micro-onde.
Avec des enfants, je me vois mal me passer du micro-onde (même si François dit que le vapeur peut être utilisé pour du réchauffage...).
Nico a écrit : Cela dit, je pense que je vais rester sur du très classique: Four classique pyrolyse + four micro-onde.
C'est ce que j'ai finalement choisi!
Parce que finalement mon épouse a disqualifié la vapeur, sinon nous aurions probablement fait comme François (2 combis)
François a écrit :oui mais le four d'Alex, j'irai le testé pour la sonde intégrée !!!
ah mais non!
Finalement je ne prends pas celui avec la sonde (on ne s'en servirait pas ), mais bel et bien celui avec la meilleure ergonomie et l'ecran plus sympa...
Alex a écrit :
Finalement je ne prends pas celui avec la sonde (on ne s'en servirait pas ), mais bel et bien celui avec la meilleure ergonomie et l'ecran plus sympa...
Vous faites vos courses ensembles ou bien vous parlez de modèles achetés via Vincent? Comme j'ai raté le train (plus ou moins volontairement, l'alizé étant livré en dernier), je n'ai pas encore choisi le modèle. J'ai l'impression que vous avez bien étudié la question donc si vous avez un ou des modèles à recommander, je suis preneur... (sans sonde).
Merci
François a écrit :j'ai mis "souhaits" mais en fait c'est peut être " besoin" prochain métier :vendeur chez Darty
Entre ceux qui vont se recycler dans l'immobilier, ceux dans le négoce et les vendeurs de fours , le forum va devenir une succursale de Pole Emploi
Mes besoins sont en fait assez simple: four multi-fonction pyrolyse, de préférence avec afficheur digital pour la température. Actuellement, on a un rosière de ce type, très bien mais réglage de la température très approximatif et globalement, il est un peu trop "puissant"! Donc pas de gadget mais de la robustesse!
Merci
non mais là tu as pas besoin de moi, tu définis déjà ce que tu veux
Dans "besoin", j'attendais plutôt : j'aime cuisiner mais je n'y connais rien, je veux un four qui se règle tout seul, ou bien je suis un pro de la cuisine... ou bien encore je cuisine toujours pour 2 personnes ou j'ai toujours plein de monde à la maison... je fais plein de pâtisseries ou bien pas du tout etc.
Tant pis mon recyclage en vendeur d'électro sera pour une prochaine fois
Four multifonctions pyrolyse afficheur digital et pas gadget, la liste peut être longue... as tu une idée de tranche de prix notamment ? et si tu réponds à toutes les questions que j'ai mis dans mon précédent message je pourrais être super précis...
Parce que avec ta description je peux te proposer le Miele H 5681 BP Inox qui est vraiment un excellent four
François a écrit :
Parce que avec ta description je peux te proposer le Miele H 5681 BP Inox qui est vraiment un excellent four
PS : en fait ça veut dire quoi "trop puissant" ?
Oui, effectivement, ça a l'air d'être un beau joujou mais j'ose même pas demander le prix
Non, je partirais plutôt pour un four type BOSCH HBA64B251F (basique mais j'espère fiable). Après, je ne sais pas ce que vaut Bosch pour les fours... De plus, comme il sera dans une colonne avec le micro-onde au dessus, il me faut un ensemble homogène (cuisine ouverte ) et beau donc il va falloir trouver une marque qui est fiable dans les deux domaines...
PS: "trop puissant" parce que par comparaison avec d'autres fours, je dois diminuer d'environ 20° pour éviter de sur-cuire (voire cramer) mes plats...