Détritus à l'entrée du Fort.
-
Netwale
- Résidence / Quartier / Activité : La Villa
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Détritus à l'entrée du Fort.
Je constate des faits similaires au bas de la Villa ... les "bennes à trappes" fonctionnent très bien mais certaines personnes se permettent de laisser joncher leurs détritus à côté (d'énormes sacs poubelles).
N'est-il pas plus simple de réduire la taille de ces derniers afin qu'ils rentrent dedans ?
Je ne sais pas qui alerter mais bon, c'est assez exaspérant ce manque de civisme ...
N'est-il pas plus simple de réduire la taille de ces derniers afin qu'ils rentrent dedans ?
Je ne sais pas qui alerter mais bon, c'est assez exaspérant ce manque de civisme ...
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Je partage ton avis. Le système est le même dans toute la ville et même, d'une maniére générale, dans la plupart des communes de France. J'en profite pour rappeler que pour de trés gros encombrant difficilement transportable (Frigo, Machine à laver, matelas + sommier, etc...) on peut appeler le service en question qui passe dés le lendemain enlever ces objets.François a écrit :Le système d'encombrant est le même que dans toute la ville. Il n'y a aucune différence. Or dans le reste de la ville, on ne voit pas de déchetterie sauvage en plein milieu. Comment font les autres ?
Sinon pour les cartons, il n'y a pas beaucoup de solution à part prendre du temps pour les déchirer. Si quelqu'un a une idée, je pense que la ville sera preneuse.
Pour le reste...on ne va pas débattre sur ce sujet indéfiniment. Pas plus tard qu'hier je me suis fait livrer un meuble et j'ai ma compagne à ensuite passé 20-25 mn à tout découper et à tout mettre dans des sacs. A mon retour du boulot, je suis aller les jeter dans la borne prévue pour. Et vous savez quoi ? Je suis toujours vivant !
-
Strapp
Marine a écrit :Nous on a des cartons Auchan direct depuis 1 mois dans le salon![]()
La solution paraît pourtant simple... qu'ils soient récoltés avec les encombrants
Il n'y a pas 36 solutions..désolé de faire le vieux c*n (bon, je n'ai que 38 ans !) mais avec un cutter et 20-30mn de temps libre, le probléme est réglé. C'est toujours mieux que de garder des cartons un mois dans son salon, non ?
Enfin je dis ça, je dis rien !
-
Strapp
C'est sympa pour le gardien qui va ensuite devoir se farcir 5 machines à laver, 2 matelas, 3 frigos, etc... à sortir !Evaristo a écrit :Dans les résidences en dehors du Fort les immeubles on un local pour les encombrements ou les gens y jette des meubles ... Et le jour des encombrement ( 1fois par mois ) le gardien sort tout et le camions poubelle passe.François a écrit :Le système d'encombrant est le même que dans toute la ville. Il n'y a aucune différence. Or dans le reste de la ville, on ne voit pas de déchetterie sauvage en plein milieu. Comment font les autres ?
Sinon pour les cartons, il n'y a pas beaucoup de solution à part prendre du temps pour les déchirer. Si quelqu'un a une idée, je pense que la ville sera preneuse.
- Marine
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A été remercié : 0
Penser que tout le monde va faire ça est illusoire...Strapp a écrit :Marine a écrit :Nous on a des cartons Auchan direct depuis 1 mois dans le salon![]()
La solution paraît pourtant simple... qu'ils soient récoltés avec les encombrants
Il n'y a pas 36 solutions..désolé de faire le vieux c*n (bon, je n'ai que 38 ans !) mais avec un cutter et 20-30mn de temps libre, le probléme est réglé. C'est toujours mieux que de garder des cartons un mois dans son salon, non ?
Je reçois très régulièrement des colis, et j'ai franchement autre chose à faire que passer 20/30 min (!!) à chaque fois (bon, je suis surtout allergique aux cartons et fais des réactions dès que je les touche plus de 3sec... ça aide pas c'est vrai).
-
Strapp
Penser que tout le monde va faire ça est illusoire...Marine a écrit :Strapp a écrit :Marine a écrit :Nous on a des cartons Auchan direct depuis 1 mois dans le salon![]()
Je reçois très régulièrement des colis, et j'ai franchement autre chose à faire que passer 20/30 min (!!) à chaque fois
C'est le principe de "faire un effort". Moi non plus ça ne m'amuse pas plus que ça mais c'est la seule solution pour ne pas les garder 1 mois dans son appartement où aller les jeter n'importe où comme certains. En plus, ça n'est pas comme si c'était tout les jours..et puis 20mn, sur une période de quelques jours, ça se trouve quand même.
Si je suis votre discours, je vais vous expliquer que je n'ai pas non plus le temps de me rendre au conteneur à verre pour y jeter mes bouteilles et récipients, et je me contente de les jeter dans les bornes pour déchets alimentaires ou recyclables...ce que font aussi certains quand ils ne se contentent pas de les laisser au sol.
Bref, si chacun fait ce qui lui plaît au niveau des "poubelles", des places de stationnements ou du bruits, ça va vite devenir invivable !
Désolé pour l'aspect "moralisateur" de mon message, je n'ai rien contre vous, c'est juste qu'étant moi même d'une nature un peu fainéante et laxiste, je me suis vite aperçu qu'en faisant un "petit" effort, cela rendait service à tout le monde.
Après, dans l'absolu, tant que les gens ne jettent pas leurs cartons n'importe où, ils peuvent bien en faire ce qu'ils en veulent...
-
Ben
- Escalier (Bâtiment) : V12
- A remercié : 1 fois
Moi j'ai pas le temps de descendre ma poubelle pour la mettre dans la borne.
J'ai une solution plus simple : je la jette directement par la fenêtre. Et hop plus de problème !
J'ai une solution plus simple : je la jette directement par la fenêtre. Et hop plus de problème !
- Marine
J'adore cette discussion de sourdsBen a écrit :Moi j'ai pas le temps de descendre ma poubelle pour la mettre dans la borne.
J'arrête là pour ma part.
-
Strapp
Marine a écrit :J'adore cette discussion de sourdsBen a écrit :Moi j'ai pas le temps de descendre ma poubelle pour la mettre dans la borne.
J'ai une solution plus simple : je la jette directement par la fenêtre. Et hop plus de problème !![]()
En même temps on n'est pas très loin du "je refuse de découper mes cartons parce que j'ai autre chose à faire !" et de demander un service ou une benne spécialement pour.
-
Strapp
Ben a écrit :Moi j'ai pas le temps de descendre ma poubelle pour la mettre dans la borne.
- Antoine&Fanny
+1Strapp a écrit :Marine a écrit :J'adore cette discussion de sourdsBen a écrit :Moi j'ai pas le temps de descendre ma poubelle pour la mettre dans la borne.
J'ai une solution plus simple : je la jette directement par la fenêtre. Et hop plus de problème !![]()
En même temps on n'est pas très loin du "je refuse de découper mes cartons parce que j'ai autre chose à faire !" et de demander un service ou une benne spécialement pour.
- Evaristo
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
Le problème est que maintenant les gardiens savent les passages des roms avec leurs camionnettes et les laisses se servirent directement dans le local. Sûrement pour avoir loin de boulot à faire. Ce qui ai très embêtantStrapp a écrit :C'est sympa pour le gardien qui va ensuite devoir se farcir 5 machines à laver, 2 matelas, 3 frigos, etc... à sortir !Evaristo a écrit :Dans les résidences en dehors du Fort les immeubles on un local pour les encombrements ou les gens y jette des meubles ... Et le jour des encombrement ( 1fois par mois ) le gardien sort tout et le camions poubelle passe.François a écrit :Le système d'encombrant est le même que dans toute la ville. Il n'y a aucune différence. Or dans le reste de la ville, on ne voit pas de déchetterie sauvage en plein milieu. Comment font les autres ?
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Bah au contraire, si ça peut resservir à d'autres je vois pas où est le problème ! Vive le recyclage 
-
Strapp
Oui, je suis d'accord ! lors d'un de mes précédents déménagements je n'ai même pas eu besoin d'appeler les encombrants pour faire enlever uen vieux frigo, banc de muscu, etc...Crapouille a écrit :Bah au contraire, si ça peut resservir à d'autres je vois pas où est le problème ! Vive le recyclage
3 Roms qui passaient par là en camionnette se sont proposés de tout emmener !
- elphe27
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : D
Je pense surtout qu'il est nécessaire d'avoir un endroit pour les encombrants quand on parle de 1600 logements sur le fort ...
-
loïc95
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A été remercié : 5 fois
Un guide des déchets et de la collecte pneumatique a été distribué.
Espérons que tout le monde prendra 5 min pour le lire.
Comment ça, douce utopie XD
Espérons que tout le monde prendra 5 min pour le lire.
Comment ça, douce utopie XD
-
MaryH
- A remercié : 9 fois
Bonjour
Je reviens sur ce sujet car cela me met hors de moi, je trouve cela inadmissible de déposer des déchets a l'entrée du fort tous les jours.
Ce matin, c'était vraiment le bazar il y avait de tout des cartons, boîtes a pizza des sacs poubelles, valises, des pots de peintures, des arbutes secs et j'en passe !!! Il y avait tout et n'importe quoi. !!!!
Comment faire comprendre aux gens que ce n'est pas une déchetterie !!! Juste un endroit de collecte pour le verre !!!
POURRAIT ON AVOIR CET ENDROIT PROPRE QUAND ON PASSE DEVANT TOUS LES JOURS ET AVOIR DU RESPECT POUR LES RÉSIDENTS QUI HABITENT A CÔTÉ ????
Il y en a marre
Je reviens sur ce sujet car cela me met hors de moi, je trouve cela inadmissible de déposer des déchets a l'entrée du fort tous les jours.
Ce matin, c'était vraiment le bazar il y avait de tout des cartons, boîtes a pizza des sacs poubelles, valises, des pots de peintures, des arbutes secs et j'en passe !!! Il y avait tout et n'importe quoi. !!!!
Comment faire comprendre aux gens que ce n'est pas une déchetterie !!! Juste un endroit de collecte pour le verre !!!
POURRAIT ON AVOIR CET ENDROIT PROPRE QUAND ON PASSE DEVANT TOUS LES JOURS ET AVOIR DU RESPECT POUR LES RÉSIDENTS QUI HABITENT A CÔTÉ ????
Il y en a marre
Dernière modification par MaryH le 09 avr. 2015, modifié 2 fois.
-
Horizon2010
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec vous.
J'en ai marre également, de voir chaque jour cet endroit pollué par des déchets en tout genre !!! C'est inadmissible et lorsqu'on ose faire une remarque à une personne, celle-ci vous insulte ... Il faut croire qu'il y a beaucoup de personnes au fort sans gêne et sans éducation. Il suffit, de regarder dans la cour de notre résidence près des bornes d'ordures (sans compter tous les mégots qui trainent et les crottes de chien... ). C'est désespérant et pitoyable !!!
Je suis tout a fait d'accord avec vous.
J'en ai marre également, de voir chaque jour cet endroit pollué par des déchets en tout genre !!! C'est inadmissible et lorsqu'on ose faire une remarque à une personne, celle-ci vous insulte ... Il faut croire qu'il y a beaucoup de personnes au fort sans gêne et sans éducation. Il suffit, de regarder dans la cour de notre résidence près des bornes d'ordures (sans compter tous les mégots qui trainent et les crottes de chien... ). C'est désespérant et pitoyable !!!
-
MaryH
- A remercié : 9 fois
Bonjour Alex,
Avez-vous des coordonnées à qui on pourrait s'adresser (noms, tel, mail etc....)
Merci bcp d'avance !!!!
Cordialement
Avez-vous des coordonnées à qui on pourrait s'adresser (noms, tel, mail etc....)
Merci bcp d'avance !!!!
Cordialement
Les sujets actifs des forums