[CULTURE] [MUSIQUE] Soif de Rythme : atelier Percussions Brésiliennes, Batucada

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: [LOISIRS] [RENDEZ-VOUS] Les jeudi soirs à l'entrepont - Soif de Rythme percussions Brésiliennes

Message par Frédéric »

Yes ! Je me remets à l'écriture des partitions en ce début de semaine ! Je pense avoir compris ce que font les Surdos. Vous me direz si c'est vrai ! :)
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [LOISIRS] [RENDEZ-VOUS] Les jeudi soirs à l'entrepont - Soif de Rythme percussions Brésiliennes

Message par Crapouille »

Merci Fred pour toutes tes photos et noms des instruments, je comprends mieux.
J'ai hâte de vous voir jouer...dehors ! (ça faisait un peu fort hier dans la petite salle de concert et il manquait d'espace pour vous y rejoindre)
J'espère que vous avez prévu de défiler lors de la fête de la musique et j'espère lors de la fête de l'AFVI :siffle:

Hier, David et toi avez même réussi à jouer avec vos femmes, chapeau bas les gars car les filles étaient supers :bravo:
MarieetDavid
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par MarieetDavid »

Oui il est prévu que nous participions à fête de la musique, même le Printemps d'Issy dans plusieurs lieux d'Issy les Moulineaux et pourquoi pas pour la fête de l'AVFI, on est chauds pour jouer ;-) :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Oui bravo à nos femmes et à ceux qui débutaient hier et qui on assuré leur 1er show en public après seulement 2h d'apprentissage de la Batucada!

Grosse ambiance hier ! On va prendre goût à ces après midi latinos !
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Crapouille a écrit :ça faisait un peu fort hier dans la petite salle de concert
Ah, tu as trouvé que c'était un peu fort ? :ane: Attention aux oreilles des plus petits !
musiqueclement a écrit :Rectification : La fin de la 1ère mesure du snare drum (qui est en fait le répic ou répinique) c'est : 1/4 de soupir, 3 triple croche et 1 une double croche.
Ben écoute Clément, j'ai pas réussi à faire la correction. :sorry: Mais c'est pas grave, vu que le répic est l'instrument du chef ! Pas besoin d'en maîtriser l'écriture ! :D

Sinon, j'ai l'impression d'avoir bien retranscrit les autres instruments. C'est ça, non ? :D
Batucada.png
Batucada.pdf
(26.52 Kio) Téléchargé 221 fois
Batucada.mscz
(2.22 Kio) Téléchargé 225 fois
J'ai hâte de savoir écrire les breaks, car franchement, j'arrive pas à trouver mes repères encore. Ca va venir. Faut répéter, répéter, répéter :)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Les gars, vous êtes au top ! :D :bravo: Longue vie à Soif de Rythme ! :happy: Spectaculaaaar !

http://www.dailymotion.com/video/x2he4r ... e-rtl_news

:banane: Image :banane: Image

Image Image

Image

Image J'aurais bien aimé être une petite souris (déguisée) pour voir votre performance en vrai :D La fiesta après coup a dû être vraiment marrante aussi, sûrement plus que dans les studios de radio ! Quelle rigolade ! Merci ! :D
Stéphanie
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [LOISIRS]Tous les jeudi soirs à l'entrepont - Soif de Rythme, Percussions Brésiliennes, Batucada

Message par Stéphanie »

C'est trop top, quelle ambiance ! Mon collègue m'a dit : voilà ton challenge, dans 1 an, danseuse de Samba Brésilienne, Y REVE ! :happy:

Youpi ! :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :marteau:
musiqueclement
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Re: [LOISIRS]Tous les jeudi soirs à l'entrepont - Soif de Rythme, Percussions Brésiliennes, Batucada

Message par musiqueclement »

Merci pour le mega buzz sur ce forum. :good:
Oui c'est vrai que ça faisait un peu fort pour les petites oreilles des enfants, on avait prévu les bouchons pour les oreilles mais ils ont oreilles trop petites... A trouver une solution pour la prochaine fois.

T'inquète j'ai trouvé une technique simple pour que tu puisses situer les intrus dans la mesure :D

A samedi alors !
musiqueclement

ATELIER DE PERCUSSIONS DU BRESIL

Bonjour à toutes et tous,

Samedi prochain le 21 février de 14h à 18h J'aurais la joie de vous donner un atelier de 4h de percussions
du brésil !

Lieu :

"L'Entrepont"
24, chemin de l'Accès à la gare
RER C Issy RER C Issy, sortie côté guichets, (pour ceux qui ne sont pas d'ici euh... 'fin d'Issy et qui viennent en transport))

Participation libre

Chacun apportera des petites choses à manger et à boire
(Et oui on ne boit pas que du Rythme !)

Vous pouvez arriver quand vous voulez entre 14h et 18h !

Clément

Soif de Rythme
http://www.soifderythme.com/
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Merci Clément, très belle après-midi doublée d'une très belle soirée. :D

En souvenir de ce bon moment, voici la partition de l'intro de Riders on The Storm, réalisée par mes soins. J'espère qu'Isabelle aura plaisir à la jouer :japon:
The Doors - Riders on the Storm (Intro).pdf
(23.4 Kio) Téléchargé 260 fois
https://www.youtube.com/watch?v=J_LMAINrHbQ

Sinon, je tache de corriger en début de semaine les partoches de la Batucada Samba, et je crois pouvoir vous proposer la partoche de la Batucada Funk ! :D Tu me diras, Clément, si j'ai bien capté les subtilités :)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Et une photo souvenir de samedi après-midi à l'Entrepont :happy:
Pièces jointes
IMG_9274.jpg
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Et voici les partoches corrigées :)
Batucada Samba.png
Batucada Samba.mscz
(2.28 Kio) Téléchargé 166 fois
Batucada Funk.png
Batucada Funk.mscz
(2.09 Kio) Téléchargé 174 fois
Il manque encore pas mal de parties sur la batuc' Funk, notamment le tambourin. Pas pu tout me souvenir de tout.

Sinon, le logiciel MuseScore est clairement pas des plus intuitifs. Je vais finir par tout faire sous Logic Pro. J'aurais bien aimé continuer à utiliser ce logiciel open-source, mais franchement la punition est trop dure à vivre :sorry:
MarieetDavid

Bravo ! Il manque juste un accent sur la dernière note de la 3eme mesure pour la Samba Funk.

Ton logiciel permet-il de capter un signal midi d'une batterie électronique ? Afin d'ecrire la partition directement en jouant ?
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

MarieetDavid a écrit :Bravo ! Il manque juste un accent sur la dernière note de la 3eme mesure pour la Samba Funk.
Ah bon ? Mince, je me souviens pas de cet accent :crazy:
Ton logiciel permet-il de capter un signal midi d'une batterie électronique ? Afin d'ecrire la partition directement en jouant ?
Du tout, mais franchement, je conseille pas ce logiciel : Logic (ou Cubase ?) font mieux, en moins d'efforts :

Il m'a suffit de jouer Riders on the Storm sur mon clavier maitre, et Logic a fait le reste. Une bonne dose de quantification, ajout de l'apogiature sur la cinquième mesure, et c'était fait ! Autant dire : pas beaucoup de temps de pris pour transmettre et ainsi faire plaisir à Isabelle. :)
MarieetDavid

Ok merci Fred pour le conseil MAO ;-)
musiqueclement

Bon salut Fred j'avoue ne pas tout comprendre au forum je viens de t'ecrire un message, en voulant le modifier avant de l'envoyer je n'ai pas trouvé mieux que de le sauvegarder en broulillon, puis ensuite impossible de récupérer le brouillon...

Bon pas grave on recommence...

Alors,

En fait le buzzle du repinique c'est toujours pas ça :
T'en fait pas je dois y être pour quelquechose, j'ai dû faire une erreur qqu part c'est pour ça que ton logiciel ne pouvait pas l'écrire correctement.

Voici la réponse,

En fait c'est une équation simple à 0 inconnu, simple non !?

1/4+(2X1/8)+(2X1/4) = 1
1/4+1/4+1/2=1
1/2+1/2=1
1=1

En solfège ça donne :

1/4(quart de soupir)+(2X1/8)(2 triple croche)+(2X1/4)(2 double croche) = 1(une noire) donc 1 temps

A+

Clément
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Yes ! J'ai compris ! :D (enfin j'espère ;) ) Et voici :
Batucada Samba.png
Batucada Samba.mscz
(2.27 Kio) Téléchargé 122 fois
Merci Clément de passer du temps à corriger ce que j'écris. :japon: Sinon, j'ai retranscris la variation de la caisse claire d'hier. Je crois que c'est ça :
Batucada Samba Variation Caisse Claire.png
Batucada Samba Variation Caisse Claire.mscz
(2.36 Kio) Téléchargé 124 fois
Je me souviens plus du nom de cette variation. C'est quoi déjà ? Merci :)
musiqueclement

C'est le Congo d'Or

Bravo pour le repic !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
:not: Par contre sur le congo d'or le dernier accent est sur la dernière note non pas avant...
musiqueclement

Et pis faudrai remplaçer le 1/4 de soupir par une double...
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

musiqueclement a écrit :
musiqueclement a écrit : :not: Par contre sur le congo d'or le dernier accent est sur la dernière note non pas avant...
Et pis faudrai remplaçer le 1/4 de soupir par une double...
Et voilà :D
Batucada Congo d'Or.png
Batucada Congo d'Or.mscz
(2.29 Kio) Téléchargé 115 fois

Par contre, au niveau du doigté, je sais plus :sorry: J'ai pas assez joué de caisse clair la dernière fois, je me souviens plus bien !

Surdo power ! :banane:
musiqueclement

Tu vois Fred on parlait de breaks hier en voici un qui envoi vraiment du lourd !!!

https://youtu.be/rsEfvGpbg6M
Répondre