[Le Fort] Chemin des Courtines
-
Cito
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
[Le Fort] Chemin des Courtines
Des nouvelles de ce chemin des courtines ?
Il va être opérationnel à quel moment ?
Lors du lancement on avait fait une "grosse promo" sur ces courtines et ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde ; étant "coureur à pied" je commence à m'inquiéter vu la tournure que ça prend, je pense que je vais "galérer" un moment.......si certains ont des news sur ce sujet, je suis "tout ouï ".
Il va être opérationnel à quel moment ?
Lors du lancement on avait fait une "grosse promo" sur ces courtines et ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde ; étant "coureur à pied" je commence à m'inquiéter vu la tournure que ça prend, je pense que je vais "galérer" un moment.......si certains ont des news sur ce sujet, je suis "tout ouï ".
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A été remercié : 0
Re: Chemin des Courtines
Étant adepte de course a pieds moi même je suggère plutôt les bois de Clamart et Meudon qui sont a 10min
La courtine sera bien trop courte pour une bonne course 
- Yann
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : D
Je constate que nous sommes tous coureurs
J'ai dû lever le pied pour raison de santé depuis quelques mois, mais je vais prochainement replonger dans la dépendance aux endorphines
J'ai eu l'occasion de courir dans le bois de Clamart et la forêt de Meudon ; c'était agréable. Pour les sorties plus longues, nous pourrons pousser jusqu'à l'observatoire de Meudon ; c'est superbe et il y a du ... dénivelé
Par contre, je n'ai pas d'informations sur les courtines. J'en prendrai en photo lors de ma visite du 20 mars (notre balcon donnera sur la courtine nord). Bonne soirée. Yann
J'ai dû lever le pied pour raison de santé depuis quelques mois, mais je vais prochainement replonger dans la dépendance aux endorphines
J'ai eu l'occasion de courir dans le bois de Clamart et la forêt de Meudon ; c'était agréable. Pour les sorties plus longues, nous pourrons pousser jusqu'à l'observatoire de Meudon ; c'est superbe et il y a du ... dénivelé
Par contre, je n'ai pas d'informations sur les courtines. J'en prendrai en photo lors de ma visite du 20 mars (notre balcon donnera sur la courtine nord). Bonne soirée. Yann
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Cool. On sera alors plusieurs a pratiquer la course a pieds
c'est trop " Fort" 
Et si tu pousses un peu au-delà des bois de Clamart de Meudon il y a le parc de St. Cloud. Un circuit entre 17 et 20km, plusieurs dénivelés jusqu'à 180m ... Et tout ça a deux pas du Fort.
Quant au sujet principal je suis aussi preneur d'infos et de photos de la courtine
Et si tu pousses un peu au-delà des bois de Clamart de Meudon il y a le parc de St. Cloud. Un circuit entre 17 et 20km, plusieurs dénivelés jusqu'à 180m ... Et tout ça a deux pas du Fort.
Quant au sujet principal je suis aussi preneur d'infos et de photos de la courtine
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Du tout ! Je ne suis sportif pour un sou. Et bien m'en a pris : la promesse qu'entretient le sport ne tient pas la distance d'une vie en son entier.Yann a écrit :Je constate que nous sommes tous coureurs :D
-
Misiak
Je confirme que le Parc de Saint Cloud est excellent pour le foncier 
D'ailleurs, le cross du Figaro fait enfin son grand retour après plusieurs années d'arrêt, fin septembre.
Et une semaine après, il y a le Paris-Versailles
Je vais essayer de faire les deux courses, avis aux amateurs!
D'ailleurs, le cross du Figaro fait enfin son grand retour après plusieurs années d'arrêt, fin septembre.
Et une semaine après, il y a le Paris-Versailles
Je vais essayer de faire les deux courses, avis aux amateurs!
-
Cito
Merci pour toutes ces infos qui vont me servir le week-end, mais en semaine je cours entre 7 et 8 H le matin, j'avais donc beaucoup d'espoir sur ces courtines........
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
moi aussi et je ne perds pas espoircito a écrit :Merci pour toutes ces infos qui vont me servir le week-end, mais en semaine je cours entre 7 et 8 H le matin, j'avais donc beaucoup d'espoir sur ces courtines........
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Cela m'intéresserait bien pour le retour du footing dominical seule ou avec une poussette de jogging (je blague, je sais que cela marche bien aux US mais ici les gens vous regardent de travers
)
!
-
Misiak
Mais non, j'en vois quelques uns vers Longchamps ou à Boulogne qui courent avec une poussette. Il ne faut pas prêter attention aux promeneurs du dimanche qui considèrent les coureurs comme des gênes, alors avec une poussette en plus 
- Yann
- Escalier (Bâtiment) : D
J'ai croisé dimanche une joggeuse qui courait avec sa poussette (et son compagnon !) à Suresnes. La pratique semble se développer (mais lentement il est vrai).
- Hélène_Ovalys
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
J'ai vu cela dans les médias mais jamais en vrai
.
Sinon avant d'avoir baby boy, je courais à Issy Les Moulineaux avec mon conjoint au Parc Suzanne Lenglen
.
Sinon avant d'avoir baby boy, je courais à Issy Les Moulineaux avec mon conjoint au Parc Suzanne Lenglen
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
j'en vois bcp au bois de boulognemissmauve a écrit :Cela m'intéresserait bien pour le retour du footing dominical seule ou avec une poussette de jogging (je blague, je sais que cela marche bien aux US mais ici les gens vous regardent de travers![]()
)
!
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
je pense que ça plairai beaucoup à ma fille si je courais avec elle dans la poussette (elle adore la vitesse)... mais bon ça fait quand même quelques KG à pousser 
-
FloGP
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Pour information, les chemins (Promenade des courtines) sont bien visibles sur le plan du fort qui a été posté sur le blog :
http://fortdissy.info/le-petit-plan-du-fort-dissy
http://fortdissy.info/le-petit-plan-du-fort-dissy
-
Cito
Sur la grande maquette de l'espace de vente, c'était bien visible aussi, il y avait même des petites figurines genre "joggers"....... La seule chose, c'est que du verger......on a eu droit régulièrement de la "com" de la part de tous les protagonistes......mais sur ces courtines rien ! largeur, longueur totale,éclairage, surface (enrobé ou terre battue), date de livraison........ Je pense qui il y a un acteur majeur la SEMAD pour ne pas la nommer qui dés le départ n'a pas pris la bonne mesure de l'ampleur du chantier............Je pense qu'ils sont en retard sur tout, je pense que leur appels d'offres ont été trop tardives, etc........... bref je râle ce matin !
- Trilili
- Escalier (Bâtiment) : A
Je pense que le chemin des courtines sera livré en dernier, après tous les batiments, même après la piscine, en 2014, sauf à livrer le chemin des courtines en différents tronçons.
Je me base sur quelques discussions avec BI la semaine dernière, mais rien de bien officiel.
Je me base sur quelques discussions avec BI la semaine dernière, mais rien de bien officiel.
-
Cito
Merci pour l'info.........2014, il va falloir être patient. Ceci dit quand on a acheté, on savait qu'il fallait être patient, voir très patient.
Les sujets actifs des forums