[Tech] Domotique
-
Bleue
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Bonsoir
Pour ceux qui ont une box faisant ADSL+TV, et non un couple d'articles box+stb, il existe des prolongateur du signal HDMI via Ethernet.
Exemple sur LDLC, pour 60 EUR : Emetteur + récepteur HDMI sur câble Ethernet, étendant à 60 mètres le signal HDMI.
Fiche produit de l'exemple :
Prolonge votre signal HDMI jusqu`à 60 m, en utilisant un câble réseau (Ethernet RJ45) UTP CAT5e standard. Connectez l`émetteur à l`appareil source avec le câble HDMI et le récepteur à un TV. Entre les deux vous pouvez connecter un câble UTP CAT5e d'une logueur pouvant atteindre 60 m.
Emetteur : 1x entrée HDMI femelle + 2x sorties RJ45
Récepteur : 2x entrées RJ45 + 1x sortie HDMI femelle
Full HD 1080P
Résolutions supportées : 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i et 1080p
Haute performance jusqu`à 2.5 GBps/250 MHz
Compatible HDMI 1.2a
Compatible Cat5e et Cat6
Compatible HDCP
Egaliseur intégré
Je suis certain que d'autres sites proposent des articles semblables, et probablement moins chers.
Pour ceux qui ont une box faisant ADSL+TV, et non un couple d'articles box+stb, il existe des prolongateur du signal HDMI via Ethernet.
Exemple sur LDLC, pour 60 EUR : Emetteur + récepteur HDMI sur câble Ethernet, étendant à 60 mètres le signal HDMI.
Fiche produit de l'exemple :
Prolonge votre signal HDMI jusqu`à 60 m, en utilisant un câble réseau (Ethernet RJ45) UTP CAT5e standard. Connectez l`émetteur à l`appareil source avec le câble HDMI et le récepteur à un TV. Entre les deux vous pouvez connecter un câble UTP CAT5e d'une logueur pouvant atteindre 60 m.
Emetteur : 1x entrée HDMI femelle + 2x sorties RJ45
Récepteur : 2x entrées RJ45 + 1x sortie HDMI femelle
Full HD 1080P
Résolutions supportées : 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i et 1080p
Haute performance jusqu`à 2.5 GBps/250 MHz
Compatible HDMI 1.2a
Compatible Cat5e et Cat6
Compatible HDCP
Egaliseur intégré
Je suis certain que d'autres sites proposent des articles semblables, et probablement moins chers.
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
@bleue : ceux que j'avais trouvé étaient plus chers donc je ne sais pas ce que vaut celui la mais ca me semble pas excessif, apres il reste l'aspect Categorie 4 et 6 ... qui correspond à une installation domotique Grade 3, normalement ca devrait etre vrai partout mais j'ai pas encore été voir derriere le tableau 
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
J'ignorais l'existence de cet adaptateur HDMI sur cable ethernet. Merci bleue !
Ensuite il reste à régler le sujet de la télécommande pour zapper les chaines. Ces nouvelles box sont équipées de télécommandes à signal radio (et non plus infrarouge). Ce signal sera-t-il assez fort pour être reçu par la box située dans l'armoire électrique ? Probablement oui, mais il faudra tester.
En conclusion, pour moi cela rajoute des difficultés supplémentaires, et je ne pense pas retenir une de ces box "tout en un".
Ensuite il reste à régler le sujet de la télécommande pour zapper les chaines. Ces nouvelles box sont équipées de télécommandes à signal radio (et non plus infrarouge). Ce signal sera-t-il assez fort pour être reçu par la box située dans l'armoire électrique ? Probablement oui, mais il faudra tester.
En conclusion, pour moi cela rajoute des difficultés supplémentaires, et je ne pense pas retenir une de ces box "tout en un".
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Histoire de relancer un peu les Geeks, j'ai une petite question 
j'ai découvert le nouveau système Cabasse Stream 3 (annoncé début janvier) : http://www.cabasse.com/cabfx2012/stream-3
Ce matériel m'intéresse pour différentes raisons mais notamment pour le système qui permet d'envoyer la musique directement depuis mon smartphone (et donc mon NAS) sans brancher de fil ou allumer un écran etc...
Par contre si je prend ce système j'aimerai également l'utiliser avec ma télé et donc ma box, mon lecteur Blue Ray et ma console. J'aimerai juste savoir comment va se passer les branchements entre tout ce petit monde, sachant que moins j'ai de fils et plus je suis heureux !
quel sera la différence avec un système Ampli + enceintes + système SONOS (qui revient au final surement au même prix)
A vos clavier
j'ai découvert le nouveau système Cabasse Stream 3 (annoncé début janvier) : http://www.cabasse.com/cabfx2012/stream-3
Ce matériel m'intéresse pour différentes raisons mais notamment pour le système qui permet d'envoyer la musique directement depuis mon smartphone (et donc mon NAS) sans brancher de fil ou allumer un écran etc...
Par contre si je prend ce système j'aimerai également l'utiliser avec ma télé et donc ma box, mon lecteur Blue Ray et ma console. J'aimerai juste savoir comment va se passer les branchements entre tout ce petit monde, sachant que moins j'ai de fils et plus je suis heureux !
quel sera la différence avec un système Ampli + enceintes + système SONOS (qui revient au final surement au même prix)
A vos clavier
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
wow, c'est sympa comme matos ca!
En tout cas, je suis également preneur pour savoir comment brancher tout cela avec le minimum de fils moi aussi
Sinon, je pense que j'aurai fait cela en cablage ^^
Télé => RCA
Box => RJ45
Blueray => Optique
Console => Bluetooth (ps3)

En tout cas, je suis également preneur pour savoir comment brancher tout cela avec le minimum de fils moi aussi
Sinon, je pense que j'aurai fait cela en cablage ^^
Télé => RCA
Box => RJ45
Blueray => Optique
Console => Bluetooth (ps3)
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 80 fois
Sympa ! c'est tout nouveau...
ça fait 10 ans que je me suis intéressé à la Hifi.
A première vu c'est un Ampli+Enceinte qui est bluetooth+DLNA(wifi et rj45)
Je n'ai pas trouvé le manuel de la bête
C'est comme un système classique mais sans source connecté dessus en filaire
Donc a priori pour les files tu en auras 2 ou 3 de moins puisque tu n'as plus de source standard (lecteur cd, dvd)
1 fil pour l'alim
2 fils pour pour les voix droite et gauche (1 seul en optique)
bluetooth : la source de musique + la commande vient d'un device bluetooth (smartphone, tablette, desktop, laptop...)
DLNA : la source de musique vient du réseau (fichier sur le réseau ou sur le web) et la commande vient des applications fourni par Cabasse
ça fait 10 ans que je me suis intéressé à la Hifi.
A première vu c'est un Ampli+Enceinte qui est bluetooth+DLNA(wifi et rj45)
Je n'ai pas trouvé le manuel de la bête
C'est comme un système classique mais sans source connecté dessus en filaire
Donc a priori pour les files tu en auras 2 ou 3 de moins puisque tu n'as plus de source standard (lecteur cd, dvd)
1 fil pour l'alim
2 fils pour pour les voix droite et gauche (1 seul en optique)
bluetooth : la source de musique + la commande vient d'un device bluetooth (smartphone, tablette, desktop, laptop...)
DLNA : la source de musique vient du réseau (fichier sur le réseau ou sur le web) et la commande vient des applications fourni par Cabasse
- Lyric
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 4 fois
Super le matos !
Pour la connectique, va falloir lire le manuel avant : http://www.cabasse.com/documents/notice_stream3.pdf

Pour la connectique, va falloir lire le manuel avant : http://www.cabasse.com/documents/notice_stream3.pdf
Mais si, il fallait bien chercher, c'était juste en bas !Axel a écrit : Je n'ai pas trouvé le manuel de la bête![]()
- Marco-7
@Francois,
Il vaut mieux éviter ce type de matériel qui n'est pas capable de faire la commutation d'entrées HDMI de plusieurs sources differentes, pour la simple raison qu'il ne dispose pas de prises HDMI.
Il vaut mieux éviter ce type de matériel qui n'est pas capable de faire la commutation d'entrées HDMI de plusieurs sources differentes, pour la simple raison qu'il ne dispose pas de prises HDMI.
-
François
j'avais vu la notice...Mais comme le dit Marco, il n'y a pas de HDMI d'où ma question...
car si je branche Box + Console (non pas ps3) + blueRay directement sur la télé et que depuis la télé je renvoie le son vers les enceintes, ça marche ? Si c'est le cas ça peut le faire mais c'est juste pas terrible de brancher trop de truc sur la télé !
car si je branche Box + Console (non pas ps3) + blueRay directement sur la télé et que depuis la télé je renvoie le son vers les enceintes, ça marche ? Si c'est le cas ça peut le faire mais c'est juste pas terrible de brancher trop de truc sur la télé !
- Lyric
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 4 fois
Après avoir lu la notice, on peut bien tout brancher sur la TV et utiliser le matériel comme sortie audio !
D'ailleurs c'est ce que je fais actuellement chez moi... Y a rien de spécial niveau branchement !
Je n'ai pas encore essayé en magasin pour info.
D'ailleurs c'est ce que je fais actuellement chez moi... Y a rien de spécial niveau branchement !
Ah ! Pendant qu'on y est, qui a une barre sonore chez lui ? Je suis sceptique concernant le rendu du son...
Je n'ai pas encore essayé en magasin pour info.
Dernière modification par Lyric le 06 mars 2013, modifié 1 fois.
- Marco-7
oui c'est tout a fait possible, mais si votre ecran est près du mur ou accroché au mur, bonjour les cables !
Qui dit résidence design, dit installation design !!
Qui dit résidence design, dit installation design !!
-
François
oui ça à l'air super en terme de disparition des fils et pour le son home cinéma mais en terme de son Hifi je suis un peu plus sceptique... or je cherche plutôt une solution 70% musique et 30% télé/console...
Je vais quand même pousser un peu plus loin
Je vais quand même pousser un peu plus loin
-
Shinmo
En fait ca risque de ressembler à ca, et toi ce que tu veux François, c'est éviter les fils vers la télé?
Source : http://www.focal.com/fr/index.php?contr ... hment=1965
Source : http://www.focal.com/fr/index.php?contr ... hment=1965
-
François
Je souhaite réduire le nombre de fils dans l'absolue... et vers la télé notamment...
donc vu ton schéma et si on ajoute un switch HDMI en + : on a vers
- la télé : 1 cable HDMI + les câbles audio + l'alimentation
- le caisson : les cables audio + l'alimentation
donc vu ton schéma et si on ajoute un switch HDMI en + : on a vers
- la télé : 1 cable HDMI + les câbles audio + l'alimentation
- le caisson : les cables audio + l'alimentation
-
Shinmo
Dans ce cas, c'est vrai que la solution de Marco était pas mal, avec le switch intégré...
Et sinon, en dehors de passer une gaine dans le mur, je ne vois pas comment réduire encore plus le nombre de cable...
Et sinon, en dehors de passer une gaine dans le mur, je ne vois pas comment réduire encore plus le nombre de cable...
-
François
La barre de son à pas mal d'avantage en effet et j'en ai vu chez des marques un peu plus "hifi"... par contre elle n'est pas très flexible en terme de positionnement. si tu mets ta TV sur un bras articulé pour pouvoir le regarder sous différent angle, tu peux tourner des enceintes mais pas une barre... (on est dans le détail mais tout est important)
-
François
après être passé chez Cobra à Boulogne et testé quelques solutions, voici mes conclusions :
- Les barres de son s'en sortent correctement en cinéma mais sont catastrophiques pour la musique (même du côté Bose)
- les solutions intermédiaires comme Cabasse stream 3, sont moyennes en cinéma et moyennes en hifi
- les solutions ampli + enceintes à prix et encombrement raisonnable : j'ai testé les B&W CM1 sont très bien biens en hifi et biens en cinéma... par contre pour la majorité des amplis, il faut ajouter un récepteur Bluetooth de type Sonos ou en moins cher Advance Acoustic pour envoyer directement la musique depuis smartphone et tablette...
- Les barres de son s'en sortent correctement en cinéma mais sont catastrophiques pour la musique (même du côté Bose)
- les solutions intermédiaires comme Cabasse stream 3, sont moyennes en cinéma et moyennes en hifi
- les solutions ampli + enceintes à prix et encombrement raisonnable : j'ai testé les B&W CM1 sont très bien biens en hifi et biens en cinéma... par contre pour la majorité des amplis, il faut ajouter un récepteur Bluetooth de type Sonos ou en moins cher Advance Acoustic pour envoyer directement la musique depuis smartphone et tablette...
-
Arte
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 0
Les applications sur tablette tactile compatibles MyHOME domotique
Le système MyHOME domotique du groupe Legrand permet de piloter toutes les fonctionnalités électriques de la maison : éclairage, volets roulants, chauffage, climatisation, alarme intrusion… Il permet également d’avoir accès à la visualisation des consommations en temps réel ou sur une période donnée, pour un confort et un suivi énergétique optimaux. Ces différentes fonctions peuvent être pilotées à distance depuis votre ordinateur mais aussi depuis votre Smartphone ou votre tablette via des applications dédiées.
Aujourd’hui, il existe une multitude d’applications gratuites, compatibles avec le système MyHOME domotique. Voici notre petite sélection.
- Domotica est une application pour Ipad, simple d’utilisation, qui vous permet d’établir des scenarios de vie et de gérer à distance les fonctions du système MyHOME tels que la lumière, les volets et autres systèmes automatisés.
- My Home BTicino/Legrand est une application développée par BTicino et Legrand qui permet la gestion de l’éclairage, des automates et de la température ainsi que la création de scénarios personnalisés.
- iHome est aussi une application pour Ipad qui ajoute des fonctions au système MyHOME telles que le contrôle de l’éclairage, d’automates, de la température, de caméra CCTV et aussi de gestion d’énergie.
- iMyHome permet quant à elle de contrôler l’éclairage, la température (de 4 à 99 zones !), la diffusion sonore et les différents automatismes. Le petit plus ? L’interface de l’application est personnalisable.
Différentes applications existent également sous Android comme MyHomeManager qui permet de contrôler les fonctions de base de MyHome.
Pour plus d’information rendez-vous sur : http://www.myopen-legrandgroup.com/comm ... blet.aspx.
Source
http://www.monprojetdomotique.fr/pilota ... domotique/
Le système MyHOME domotique du groupe Legrand permet de piloter toutes les fonctionnalités électriques de la maison : éclairage, volets roulants, chauffage, climatisation, alarme intrusion… Il permet également d’avoir accès à la visualisation des consommations en temps réel ou sur une période donnée, pour un confort et un suivi énergétique optimaux. Ces différentes fonctions peuvent être pilotées à distance depuis votre ordinateur mais aussi depuis votre Smartphone ou votre tablette via des applications dédiées.
Aujourd’hui, il existe une multitude d’applications gratuites, compatibles avec le système MyHOME domotique. Voici notre petite sélection.
- Domotica est une application pour Ipad, simple d’utilisation, qui vous permet d’établir des scenarios de vie et de gérer à distance les fonctions du système MyHOME tels que la lumière, les volets et autres systèmes automatisés.
- My Home BTicino/Legrand est une application développée par BTicino et Legrand qui permet la gestion de l’éclairage, des automates et de la température ainsi que la création de scénarios personnalisés.
- iHome est aussi une application pour Ipad qui ajoute des fonctions au système MyHOME telles que le contrôle de l’éclairage, d’automates, de la température, de caméra CCTV et aussi de gestion d’énergie.
- iMyHome permet quant à elle de contrôler l’éclairage, la température (de 4 à 99 zones !), la diffusion sonore et les différents automatismes. Le petit plus ? L’interface de l’application est personnalisable.
Différentes applications existent également sous Android comme MyHomeManager qui permet de contrôler les fonctions de base de MyHome.
Pour plus d’information rendez-vous sur : http://www.myopen-legrandgroup.com/comm ... blet.aspx.
Source
Les sujets actifs des forums