Piscine Aquazena Fort d'Issy

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Criis & Aurore
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Criis & Aurore »

Selon le flyer, "évacuation des espaces 15mn avant la fermeture".
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Marine »

Bon ben j'ai craqué... Me suis inscrite :banane:

Accueil cette fois ci beaucoup plus chaleureux (les 2 fois où j'y suis allée aujourd'hui), ça devait pas être le bon moment la dernière fois !

Premier test demain...
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Bon du coup, mes premières impressions suite à notre visite de vendredi dernier :

- Les portiques d'accès ne fonctionnaient pas mais un agent de la sécurité filtrait à l'entrée. Accueil sympathique avec toutes les explications nécessaires à une premier visite,
- Casiers avec code d'accès configurables : plutôt sympa, ça évite de se poser la question de la pièce d'1€ avant d'aller à la piscine. Attention à configurer le code discrètement quand même ou les premiers vols ne se feront pas attendre,
- A l'intérieur, c'est plutôt sympathique et spacieux, mention spéciale pour la présence d'un aquarium (avec un énorme suceur de vitre) !
- On avait acheté un ticket pour la piscine uniquement mais, pour notre première visite, un agent de la sécurité nous a sympathiquement invité à tester la partie sauna/hammam/détente.
- Comme on peut s'y attendre pour du neuf, c'est vraiment pas mal ! Petit défaut de pente au niveau du hammam puisqu'une flaque se créée au niveau de l'entrée. Un bon point pour les douches hydromassantes.
- On nous avait promis une piscine bondée, on a eu droit à 2-3 personnes max par ligne d'eau. C'est sûrement dû au temps morose de vendredi dernier mais tout de même, c'était agréable !
- On a également pu tester gratuitement le bassin aquagym avec les vélos d'aquabike. C'est pas trop mon truc mais j'ai noté que les vélos n'avaient pas de vitesses donc pas beaucoup de résistance (à part l'eau mais c'est pas énorme)
- L'espace sur le toit n'est pas complètement terminé mais ça m'a l'air plutôt agréable avec une vue sympa et pas mal de transats. Pour les gens au même niveau du bâtiment d'en face par contre, ça risque d'être légèrement gênant en termes d'intimité sur la terrasse mais bon, c'était prévisible..
- J'ai pas bien compris le grand espace inoccupé à l'intérieur entre la pataugeoire et l'escalier pour monter sur le toit... Peut être que ça servira à placer quelques transats en hiver.
- On n'est pas encore concerné mais la pataugeoire et relativement petite tout de même
- Le traitement de l'eau à l'ozone c'est vraiment pas mal, pas d'odeur chlorée, c'est agréable !
- De l'eau chaude dans des douches communes de piscine, ça fait plaisir ! A voir si ça supporte bien la montée en charge, on devait être 2-3 à tout casser.. Par contre, 3/4 des distributeurs de savon étaient vides. Le temps que les équipes se rôdent un peu je suppose.
- Les douches mixtes par contre, c'est un peu inhabituel pour moi, j'avais l'habitude de douches hommes/femmes séparées, plus pratiques, donc, au moment de se laver en sortie.
- Concernant les tarifs, ça reste à peu près honnête, j'étais motivé par l'option de prendre des pass mensuels pour la piscine quelques mois dans l'année mais cela obligerait à repayer les frais d'inscription à chaque fois (!!!). En fait, on ne peut geler l'abonnement annuel qu'un mois dans l'année, donc si l'on est pas sûr de rester motivé pendant 1 an, ça vaut pas vraiment le coup d'après moi. Je pense que le pass 12 entrées reste la meilleure option pour de l’occasionnel (même pour 1,5 fois/semaine).
- Les tarifs du squash sont aberrants par contre, 2 à 3 fois plus cher qu'ailleurs, je me demande comment ils vont trouver leur clientèle à ce prix-là..
- On n'a pas testé la partie cardio/fitness car pas concernés
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

nous avons testé aussi dimanche matin. les impressions :
- au niveau piscine, je m'attendais aussi à avoir beaucoup de monde et au final ça allait (je ne suis pas non plus un super nageur donc je ne sais pas ce que ça donne pour ceux qui nagent plus vite)
- nous avons visité l'espace détente qui est très spacieux pour une piscine municipale
- les vestiaires étaient propres et les digicodes c'est quand même bien pratique
- l'espace cardio n'est pas grand, il faudra voir si on peut accéder aux machines aux heures de pointe. Mais ce dimanche matin à 11h aucun soucis.
- au niveau douche, elle était chaude mais pas trop, ils ont du régler depuis l'ouverture. C'est effectivement mixte donc il faut garder le maillot (sauf pour ceux qui ont l'habitude de se baigner tout nu dans le miroir d'eau :ane: ) mais bon ce n'est pas non plus gênant.

donc dans l'ensemble une très bonne impression. il faut juste voir quel abonnement prendre maintenant :-)
Marine

Message par Marine »

Bon bah moi 2 jours après j'ai toujours des courbatures de malade, je peux même pas y retourner aujourd'hui :cry:

:ane:
François

Message par François »

tu as fais quoi ?
Marine

Message par Marine »

Abdos fessiers + LIA + un peu de vélo elliptique.
J'ai maaaaal :happy:

La prof était vraiment bien, la patate, de très bonne humeur et toujours le sourire. C'était son 1er cours de LIA donc elle a galéré, mais on a bien rigolé du coup !
Je teste la piscine dès que je peux (j'espère demain...).
Marine

Message par Marine »

Edit : elle est là uniquement le samedi, donc pas de retour encore sur les autres cours.
Criis & Aurore
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Criis & Aurore »

Normalement les douches ne sont pas mixtes, lors de notre première visite, on nous a dit que les 2 premières douches étaient pour les hommes et les deux d'après (faut faire un petit détour) étaient pour les femmes.
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Criis & Aurore a écrit :Normalement les douches ne sont pas mixtes, lors de notre première visite, on nous a dit que les 2 premières douches étaient pour les hommes et les deux d'après (faut faire un petit détour) étaient pour les femmes.
il y a effectivement une petite affiche : "douche femme"
Fred et Nadia

Message par Fred et Nadia »

et une autre affiche "douche homme", mais c'est juste à côté et tout ouvert donc autant dire que ce sont des douches mixtes.
Maja
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 5 fois
A été remercié : 42 fois

Message par Maja »

Moi j'ai noté une petite incohérence dans la répartition des douches/sanitaires : les douches femme sont face aux sanitaires homme et inversement. Comme il n'y a pas de rideaux aux douches, pour l'intimité, on repassera. Mais sinon, cette piscine est très bien, depuis le temps qu'on attendait d'en avoir une à proximité, on en est très contents. Espérons qu'à la rentrée il n'y aura pas trop de monde le week end (avec les vacances, la fréquentation qu'on constate en ce moment doit être réduite).
Antoine&Fanny
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

Merci pour tous ces retours !
Finalement, en terme d'affluence entre 19h et 21h, on est comment ? C'est blindé ou c'est tranquille ?
François

Message par François »

bon ça va j'ai pris les premières douches en arrivant j'étais au bon endroit sans le savoir lol
DaddyMax&Ju
Administrateur

François a écrit :bon ça va j'ai pris les premières douches en arrivant j'étais au bon endroit sans le savoir lol
pas de panneau coté Homme (sens entrée et sortie)
seulement coté femme mais dans un sens sortie... :crazy:
panneau "douche femme" en face du panneau WC Homme effectivement... :? :interroge:
de toute façon, c'est le couloir pour accéder à l'espace détente.
Marine

Message par Marine »

Je crois que l'affichage n'est pas encore au point, et ils le savent ;)
Il leur a manqué 15 jours de travaux :ane:
Marine

Message par Marine »

J'ai finalement testé la piscine, à défaut de pouvoir aller à la salle de cardio :
- c'est un vrai labyrinthe, l'agent de sécu passe son temps à emmener les gens :ane:
- le traitement à l'ozone est vraiment agréable, ça sent moins fort et la peau tire beaucoup moins après
- à 17h30, chaque nageur avait sa ligne :love: (bon par contre ça se charge vite je pense, et en heures de pointe... :interroge: )
- les vélos dans l'eau sont en accès libre pour le moment, mais effectivement il n'y a pas de vitesse, donc on mouline... Je pense qu'en dehors des cours ça n'a pas vraiment d'intérêt

Et j'ai croisé DaddyMax qui ne m'a pas reconnue :ane:
PaKa
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 8 fois

Message par PaKa »

La piscine est franchement pas mal dans l'ensemble, mais il manquerait un bassin intermédiaire pour les enfants.

On a le bassin des grands, on a la pataugeoire... mais il n'y a pas de bassin adapté pour les enfants entre 3 et 10 ans je pense.

Pourquoi ne pas le laisser libre le troisième bassin (qui sert aux cours si je comprend bien) quand les cours sont terminés (et les vélos rangés évidemment ) et le mettre à une hauteur intermédiaire pour les enfants ?

Ce serait top pour les parents qui souhaiteraient initier leurs bouts de chou à quelques mouvements dans l'eau :japon:
Marine

Message par Marine »

J'ai demandé hier et en fait le bassin a un problème technique. Donc pour le moment il n'est pas accessible sauf pour les adultes qui souhaitent essayer les vélos...
DaddyMax&Ju
Administrateur

Il manque le joint qui fait le tour. Les enfants peuvent. Se coincer son petit pieds...
Répondre