Crottes de chien dans les pelouses: Mais que fait la police?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
emi
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Crottes de chien dans les pelouses: Mais que fait la police?

Message par emi »

Bonjour,

J'aimerai comprendre ce qui se passe dans la tête des propriétaires de nos amis à 4 pattes qui les regardent faire leurs besoins, et ne ramassent jamais... :interroge:

Des enfants jouent, et nous marchons dans ces pelouses, c'est dégueulasse! :scare:

La petite Chanel, Cocker beige adorable des Ovalys vient de se lâcher 3 fois sans aucune réaction de son maître, et personne pour le rappeler à l'ordre ( de mon balcon, je peux pas faire grand chose)

Que faire pour inciter à plus de civisme? Un panneau est-il envisageable, au moins dans les pelouses entourant le square?

En tout cas, il est impossible d'y mettre les pieds sans craindre les mauvaises surprises, et c'est bien dommage.
zouzou
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Crottes de chien dans les pelouses: Mais que fait la police?

Message par zouzou »

Suis assez d'accord. Etant moi-même propriétaire d'un chien ça me met en rogne.
Il y a ceux qui ramassent scrupuleusement les crottes à toute heure et dans n'importe quelle situation (je suis persuadée que c'est la majorité) et les autres, ceux qui ne ramassent pas... pour avoir déjà marché dedans alors que j'étais en train de promener mon chien, ça m'agace profondément. D'autant que ça entache la réputation de tous les propriétaires de compagnons à 4 pattes! :)

Après, je constate qu'il y a pas mal de petits cacas et je me dit que les chats sont peut être aussi faiseurs de crottes sauvages...?

Mais je vous rejoins à 100% Emi c'est pénible même si la majorité ramasse! Je pense que lorsqu'on prend quelqu'un sur le fait, il faut le dire. Je veux même bien donner un sac à crotte si besoin est!!!
Tsu
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A été remercié : 0

Message par Tsu »

Hélas, on ne peut rien n'y faire... Ou bien faire un parc à chien dans l'espace libre, derrière la boulangerie ! il n'y aurait plus de problèmes !
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Pour celui que vous avez vu, allez voir le propriétaire directement ça pourra peut-être arranger les choses
emi

Message par emi »

C'est pas mal ça comme idée, Tsu... Les chiens ne devraient pas pouvoir se promener sur "toutes" les pelouses! Un espace de jeux libre, avec des barrières, où les propriétaires pourraient emmener leurs chiens est-il envisageable? De mémoire il y en a un sur l'île st germain. Et il faut dire que les maîtres, du coup, font juste la promenade là bas, et le reste du parc reste propre.
Jink
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par Jink »

Il faudrait faire financer à la ville un aménagement pour quelques propriétaires irrespectueux qui ne sont pas capables de ramasser une crotte ?
La promenade du Verger est quand même très sympa pour balader un chien, c'est dommage de parquer les animaux pour leur sortie quotidienne en plus.
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Ma chère Emi, ce sujet est parmi un inlassable du forum depuis les emménagements sur le Fort mais les mentalités irrespectueuses sont difficiles à faire changer et quand à la mairie cela fait 2 ans que j'attend qu'ils se penchent sur la question :sorry:
Au final, ils nettoient de temps en temps ce qui nous coûtent en impôts mais ferait mieux de faire respecter la loi en distribuant quelques amendes. Le problème serait assez vite régler. Un espace canin aurait été aussi le bienvenu...
Criis & Aurore
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Criis & Aurore »

Pour ma part, je trouve aussi très sympa de pouvoir promener son chien dans tout le fort.
Sur l'île Saint Germain, pour y aller souvent, je sais qu'il y a effectivement un parc à chien, mais tout le parc est accessible aux chiens, tenus en laisse.
Le sujet du parc à chiens a beaucoup été soulevé sur le forum et n'a pas l'air d'être envisagé. Mais même si cela venait à se faire, le reste du fort ne pourrait pas être interdit aux chiens ...
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

La question n'est pas d'interdir les chiens, loin de là mais juste de sensibiliser les propriétaires à ramasser les crottes.
Au final, un canicrotte, c'est juste des toilettes pour proprios fainéants au final :lol:

Je peux toujours fournir les sacs de papier récupérer lors de mes achats de légumes si ça peur aider. Je l'ai déjà proposé mais personne n'a répondu :sorry: Ca évite d'en acheter et au moins ça permet de recycler...reste à voir si c'est pratique :siffle:
emi

Message par emi »

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à faire des pelouses "interdites aux chiens" (ou juste des panneaux "curb your dog" quoi: ils peuvent se promener mais les toilettes c'est plus loin!) aux abords des espaces jeux des enfants et des lieux de passage. :sorry:
On ose même pas traverser une pelouse, on reste sur les chemins (enfin je parle pour moi, mais apparemment pour quelques autres). Merci Crapouille de me tenir au courant des différentes batailles à ce sujet, qui n'est pas si nouveau donc!
Et vive les espaces verts... verts!
Tsu

Message par Tsu »

Emi, j'apporte votre soutien.
zouzou
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A été remercié : 2 fois

Message par zouzou »

Dans tous les cas, même si parc canins il y a, il faudra de toute façon ramasser les crottes!!!

Et effectivement, étant une propriétaire ramasseuse de crottes, je trouve sympa de promener son chien dans tout le fort... (bien entendu pas dans le parc pour enfants)!
La vie en vert
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois

Message par La vie en vert »

La plupart de chats, même "sauvages" ne feront pas leurs besoins au milieu d'une pelouse et en plus c'est une espèce qui fait de réels efforts pour cacher tout après. Je penche plutôt pour petit chien - minicrotte... Je suis tout à fait d'accord que c'est désagréable devoir scanner tout cm² de la pelouse, surtout en sortant du Tuvim, quand on est obligés de passer par la pelouse sinon on gène le bus de reprendre son chemin.
Tsu

Message par Tsu »

C'est peut être la chienne qui aboie tout le temps !! Elle se venge !!!
Damakozel

Message par Damakozel »

Et le nombre de mégots trainant dans les pelouses me choque presque plus, il suffit de baisser les yeux pour les voir, ce serait également sympa que les fumeurs fassent attention, certes on risque moins de mettre le pied dedans, mais c'est quand même une énorme pollution.
emi

Message par emi »

@Tsu :lol: :lol: :lol: ! Il faut dire qu'avec la tempête ce soir, on entend plus le vent qu'elle!

Je suis d'accord pour les mégots aussi; je ne m'attendais pas à ça en arrivant ici, mais les pelouses ne sont pas praticables.

Les chats ne sont en effet pas responsables des crottes en pleine pelouse: ils sont pudiques.

C'est uniquement le fait de maîtres qui manquent cruellement de civisme.

Juste un panneau comme ça prêt des pelouses, ce serait un début! Là, ils agissent en toute impunité, on ne peut rien dire...
Paris-d-amis-Panneau-chien.jpg
Paris-d-amis-Panneau-chien.jpg (9.62 Kio) Consulté 4757 fois
Ou sinon il faut que j'imprime quelques décos comme ça! :lol2:
1312245450.jpg
1312245450.jpg (19.19 Kio) Consulté 4752 fois
Répondre