connaisseurs plantations balcon
-
LaureA
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
connaisseurs plantations balcon
Bonjour,
J:ai planté des orangers du Mexique à l'automne dernier et il se trouve qu'ils meurent là, peut-être trop d'eau car toujours humides depuis plus de 3 semaines. Que puis-je planter à la place et qui tient tout le temps ? Pas de trou sous pots mais billes d'argile en surface. Je vois de mon balcon de beaux arbustes au 6e étage du Visio. Qu'avez-vous planté ?
Merci.
Laure
J:ai planté des orangers du Mexique à l'automne dernier et il se trouve qu'ils meurent là, peut-être trop d'eau car toujours humides depuis plus de 3 semaines. Que puis-je planter à la place et qui tient tout le temps ? Pas de trou sous pots mais billes d'argile en surface. Je vois de mon balcon de beaux arbustes au 6e étage du Visio. Qu'avez-vous planté ?
Merci.
Laure
-
Euni
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: connaisseurs plantations balcon
Bonjour,
Ils devaient surement manquer de soleil ! et ont dû effectivement avoir trop d'eau.
Tout dépend de l'exposition de votre balcon.
Nous avons mis des bambous et érables du japon, cela tient très bien ! Pour le bambou, il faut suffisamment d'eau tous les jours.
Concernant l'érable, moins d'eau suffit et pas trop exposé au soleil et vent.
Bon après midi.
Ils devaient surement manquer de soleil ! et ont dû effectivement avoir trop d'eau.
Tout dépend de l'exposition de votre balcon.
Nous avons mis des bambous et érables du japon, cela tient très bien ! Pour le bambou, il faut suffisamment d'eau tous les jours.
Concernant l'érable, moins d'eau suffit et pas trop exposé au soleil et vent.
Bon après midi.
-
Clarkou
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 49 fois
Les pots d'extérieur doivent impérativement avoir un trou sous le pot pour évacuer l'excès d'eau sinon les racines pourrissent. C'est pour cela que votre oranger se meure car il est en train de se "noyer". Il n'est peut être pas trop tard. Un pot légèrement plus grand (+10/15%) avec un trou au fond, vous mettez un lit d'argile au fond (sur 3/4 centimètre en fonction de la largeur du pot) un complement de terre.LaureA a écrit : Pas de trou sous pots mais billes d'argile en surface.
Un leger arosage pour drainer le tout vers le bas et une exposition au soleil. Cela devrait aller. Vous pouvez remettre des billes d'argile sur le dessus de la terre une fois que la terre aura bien été drainée.
PS: poser le pot sur une assiette.
-
LaureA
Nous revoilà en période de plantation : j'ai déterré mes orangers du Mexique, complètement morts, vidé mes pots en plastique de la vieille terre (totalement trempée). Je vais donc faire des trous sous mes pots (euh... J'ai pas de perceuse !
), ajouter un bon lit de billes d'argile. Faut-il que je remplace totalement le vieux terreau ou je peux le mélanger avec du nouveau ?
Merci.
Laure
Merci.
Laure
-
LaureA
Merci, j'ai repris des orangers du Mexique. Encore merci pour vos précieux conseils.
JJ'ai plus qu'à trouver une perceuse lol
JJ'ai plus qu'à trouver une perceuse lol
-
LaureA
Bonsoir François,
J'ai essayé avec tournevis et marteau, ça ne marche pas, c'est du plastique dur.
En tout cas, merci encore pour vos conseils précieux.
Laure
J'ai essayé avec tournevis et marteau, ça ne marche pas, c'est du plastique dur.
En tout cas, merci encore pour vos conseils précieux.
Laure
- Carolineb
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 36 fois
Bonjour, je profite de ce fil de discussion car, si avoir la main rouge (contraire de la main verte) existait, ce serait moi. D'où une question: que conseillez-vous comme plante pour balcon, capable de passer un hiver modéré comme nous en avons maintenant? (Orientation de mon balcon: ouest).
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
LaureA
Bonjour,
Moi je suis novice en la matière. On m'a conseillé des orangers du Mexique (ce que j'ai planté) car ça tient bien et ça supporte bien le froid (jusqu'à -15 -20 degrés). Demande pas trop d'entretien. Arrosage généreux lors de la plantation, puis une fois tous les 15 jours je crois). Je n'avais pas fait de trous ni de billes d'argile au fond du pot. Je regarde régulièrement les émissions de jardinage. Ils aiment le soleil et la mi - ombre. Si très grand vent, je mettrai un voile d'hivernage. Ça croît rapidement.
Bref, c'est le plus facile d'entretien, à mon avis. Je suis orientée sud ouest et suis protégée par le balcon du dessus, donc plantes abritées. Ouest c'est très bien aussi.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Laure
Moi je suis novice en la matière. On m'a conseillé des orangers du Mexique (ce que j'ai planté) car ça tient bien et ça supporte bien le froid (jusqu'à -15 -20 degrés). Demande pas trop d'entretien. Arrosage généreux lors de la plantation, puis une fois tous les 15 jours je crois). Je n'avais pas fait de trous ni de billes d'argile au fond du pot. Je regarde régulièrement les émissions de jardinage. Ils aiment le soleil et la mi - ombre. Si très grand vent, je mettrai un voile d'hivernage. Ça croît rapidement.
Bref, c'est le plus facile d'entretien, à mon avis. Je suis orientée sud ouest et suis protégée par le balcon du dessus, donc plantes abritées. Ouest c'est très bien aussi.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Laure
-
LaureA
Je n'avais pas fait de trous au fond des pots, par dû avoir trop d'eau, ils sont morts. J'en ai racheté d'autres (photo)
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
tout dépend de ce que tu veux en fait
taille ? fleur ou pas ? période de floraison ? j'imagine que tu veux des feuilles toute l'année ? et bien sur le budget 
Par exemple, j'ai mis des camélias chez moi, c'est très beau surtout quand c'est en fleur (fin d'hiver) mais c'est un budget...
Par exemple, j'ai mis des camélias chez moi, c'est très beau surtout quand c'est en fleur (fin d'hiver) mais c'est un budget...
- Carolineb
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 36 fois
Alors... Quelquechose de pas trop haut (pour des jardinières), feuilles toute l'année, et budget plutôt riquiqui donc on oublie les camélias.
- Snoopy
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
Dans l'IT on dit souvent : "Fast, good, cheap. Pick two."
Faudrait une version jadinier du genre "Beautiful, easy-care, cheap. Pick two"
Faudrait une version jadinier du genre "Beautiful, easy-care, cheap. Pick two"
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
avec ou sans fleur ?
c'est vrai que l'oranger du Mexique entre bien dans tes critères
tu as le troène du texas qui est pas mal non plus mais qui va prendre + d'ampleur
ou sinon un petit olivier c'est sympa aussi
c'est vrai que l'oranger du Mexique entre bien dans tes critères
tu as le troène du texas qui est pas mal non plus mais qui va prendre + d'ampleur
ou sinon un petit olivier c'est sympa aussi
Les sujets actifs des forums