Tout d'abord un très grand merci à tous ceux et celles qui soit en fournissant des paquets de cafés, des capsules, des boutons, ... , soit en achetant des sacs, bracelets, colliers, boucles d'oreilles, ... soit en vendant ces objets, aident déjà à combattre la maladie et à faire progresser la recherche vers la guérison.
Le week-end du Téléthon approchant, ne relâchez pas vos efforts. C'est aussi l'occasion de faire de petits cadeaux pas chers pour Noël.
Quelques exemples:
Cabas réalisés à partir de paquets de cafés: Bracelets réalisés avec des boutons: Colliers et boucles d'oreilles réalisés avec des capsules Nespresso: Vous pouvez trouver quelques uns de ces objets à la conciergerie des 3 clés. Si vous souhaitez une couleur particulière et bien entendu que nous avons "la matière première" pour la réalisation, des petites mains se feront un plaisir de créer un sac, un bracelet, ...
En ce qui concerne la collecte des matières premières (paquets de cafés un peu original, capsule Nespresso et Nestlé, boutons), pour les habitants de l'Alyzée merci de continuer à les déposer sur ma place de parking (44), je passe les récupérer tous les jours. Pour tous les autres, envoyez-moi un MP quand vous en avez un petit stock pour que l'on s'organise.
J'ai aussi eu ouï-dire que certaines d'entre vous souhaiteraient, tout en donnant l'argent pour le Téléthon, créer elles-mêmes leurs boucles d'oreilles ou colliers. Si vous me confirmez ce souhait, je veux bien essayer d'organiser quelques ateliers sur le fort afin qu'ensemble nous fassions quelques réalisations simples. Cependant n'étant pas du tout une pro de la réalisation je demanderais d'une part toute votre indulgence mais aussi, si possible, la participation et l'assistance d'au moins une personne habile de ses 10 doigts.
Cette initiative d'associer recyclage et aide à la recherche a démarré en Bretagne, puis s'est propagée en Normandie. Pourquoi pas à Issy les Moulineaux aussi
Emmanuelle
Les sujets actifs des forums