Bonjour.
J'ai été étonnée de voir que les bornes des poubelles étaient encore nettoyées au karcher ce matin. Si cela paraît absolument nécessaire de les nettoyer, ne peut-on pas envisager un autre moyen, du type à l'eau et au savon, qu'au karcher ? Vu la pollution entraînée par le karcher (gaspillage phénoménal d'eau, et pollution des nappes phréatiques à cause des produits chimiques) il me paraît nécessaire de limiter le plus possible son utilisation, voire de s'en passer totalement.
Cela a-t-il déjà été discuté ? Y a-t-il une raison à son utilisation régulière ?
Merci.
[Horizon] Utilisation du karcher
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: [Horizon] Utilisation du karcher
Je pense qu'il faut poser la question à GPSO qui s'occupe du nettoyage.
J'imagine que ça doit être une question de vitesse de nettoyage, il n'y a pas uniquement les bornes d'horizon à faire...
J'imagine que ça doit être une question de vitesse de nettoyage, il n'y a pas uniquement les bornes d'horizon à faire...
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Merci pour cette info François. Je pensais que cela relevait de la copropriété, mais puisque dans ce cas-là il est question des bornes oui je comprends que ce soit GPSO, et qu'ils se moquent plus que notre copropriété de l'aspect écologique.
Bonne journée.
Bonne journée.
-
Caro
Ah bon ? Ah ! Excellente nouvelle ! Je ne savais pas, ça fait plaisir de lire ça. Je poserai la question alors. Si j'obtiens une explication et que ça intéresse quelqu'un, je vous le dis.François a écrit :en général GPSO fait justement très attention à l'aspect écologique...
-
Caro
Je ne sais pas s'ils ont commencé ailleurs à cette heure, mais à Horizon ce n'était pas si tôt !Marine a écrit :C'était ça le boucan à 5h du mat ??
-
Arnaud
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 19 fois
Bonjour
Je pense qu ils vous répondront qu un karcher ne consomme pas plus d eau a la base qu une arrivée d eau classique (puisque branche dessus, plus ou moins dix litres a la minute). De plus la vitesse de nettoyage est bien plus rapide et il n est pas nécessaire d ajouter de produits chimiques : la simple pression suffit a nettoyer.
Mais attendons de voir ce qu ils vous répondent !
Je pense qu ils vous répondront qu un karcher ne consomme pas plus d eau a la base qu une arrivée d eau classique (puisque branche dessus, plus ou moins dix litres a la minute). De plus la vitesse de nettoyage est bien plus rapide et il n est pas nécessaire d ajouter de produits chimiques : la simple pression suffit a nettoyer.
Mais attendons de voir ce qu ils vous répondent !
Les sujets actifs des forums