[domotique] [Tech] Voilà j'ai acheté iMyhome 33.99€, mais j'ai besoin d'aide

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voilà j'ai acheté iMyhome 33.99€, mais j'ai besoin d'aide

Message par Cyrille »

La différence Alex c'est que vous avez le grand écran et nous le petit (je crois que Neo est pareil que nous) et le notre n'est pas relié au réseau donc il faut le démonter pour avoir acces à la config, c'est pouca que dans les appart Bouygues il y a 2 cables rézo à relier et que nous on en a qu'un seul :)
NeoFM
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par NeoFM »

Cyrille a écrit :La différence Alex c'est que vous avez le grand écran et nous le petit (je crois que Neo est pareil que nous) et le notre n'est pas relié au réseau donc il faut le démonter pour avoir acces à la config, c'est pouca que dans les appart Bouygues il y a 2 cables rézo à relier et que nous on en a qu'un seul :)
Oui le Neo a l'écran 3,5 pouces comme les autres immeubles BNP. Si au Visio vous avez deux câbles à relier ça explique tout (un pour le Web Server et un pour l'écran). Par contre le choix de brancher l'écran au réseau est indépendant de sa taille. L'écran 3,5" a un port RJ45 qui se relie bien au réseau. C'est plus une question de choix (ou de comprétence) de l'installateur/électricien. Pourtant comme je disais il suffisait juste de faire passer un câble RJ45 dans le fourreau gris existant (qui semble suffisamment large d'après la photo ...)

PS : pour info, au Neo l'électricien n'avait même prévu un branchement pour le Web Server. Il fallait enlever le cache du tableau et brancher un câble directement entre le Web Server et le switch (alors que dans certains immeubles le Web Server était prébranché à un port RJ45 du tableau et il fallait juste relier ce port au switch ou à la box)
kenkenn123
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kenkenn123 »

PS : pour info, au Neo l'électricien n'avait même prévu un branchement pour le Web Server. Il fallait enlever le cache du tableau et brancher un câble directement entre le Web Server et le switch (alors que dans certains immeubles le Web Server était prébranché à un port RJ45 du tableau et il fallait juste relier ce port au switch ou à la box)
Pareil au ZEN PARK :(
Romain (et Margaux)
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [domotique]Voilà j'ai acheté iMyhome 33.99€, mais j'ai besoin d'aide

Message par Romain (et Margaux) »

J'arrive après la bataille mais je tiens juste à rappeler que j'ai fait un tutorial pour récupérer les adresses en accédant à la configuration de l'écran. (Ce qui dans les immeubles équipés du petit écran demande effectivement de le dévisser pour le relier au réseau.)

Il est accessible à cette adresse :
[domotique] Trouver les adresses domotique MyHome et personnaliser l'écran tactile

Je prends bonne note de la méthode du monitoring, bien pratique pour les utilisateurs expérimentés.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: [domotique]Voilà j'ai acheté iMyhome 33.99€, mais j'ai besoin d'aide

Message par Frédéric »

Merci Romain (et Margaux) :)
Répondre