Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Misiak »

Alain, je vais essayer de me renseigner pour l'inscription de questions à l'odre du jour.
La logique voudrait que toute personne convoquée à une AG puisse demander l'inscription de questions à un ODJ. Je reviens vers vous rapidement.
Aymeric
vincent zen
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 1 fois

Message par vincent zen »

Je salue l'initiative de nos promoteurs: La mise en place de leur logiciel ne résoudra certainement pas tous les problèmes lors de la phase d'emménagement. Mais il a le mérite de poser le problème, d'alerter les gens, d'organiser un minimum. Je suis sûr que les personnes qui auront un déménagement plus lourd feront en sorte d'optimiser pour que cela reste dans un créneau minimum et ainsi ne pas trop pénaliser les autres. Eux-mêmes seront dans les meilleures dispositions pour que tout se passe au mieux. Il faut voir la contrainte non pas comme une difficulté mais au contraire comme quelque chose qui permettra ensuite la facilité. Les promoteurs nous ont vraiment montré combien ils étaient soucieux du contentement de leurs clients et de leur bien-être à venir.
Je tiens aussi à saluer toute l'équipe de construction: La promenade autour du chantier nous a permis de réaliser combien nous allons vivre dans un beau quartier, avec des bâtiments spectaculaires, de beaux espaces entre eux, de très belles perspectives... Ce projet est énorme et a demandé une organisation hors du commun. Les différents intervenants (je pense notamment à MR CESAR, Mr COUTIN et mêmes les ouvriers croisés sur le chantier) nous ont montré combien ce projet leur tient à cœur et combien ils en sont fiers. Je découvre le résultat (même si ce n'est pas tout à fait fini) tout à fait exceptionnel.
Enfin, la rencontre avec des futurs habitants du fort me laisse à penser que l'ambiance "village" (au sens positif du terme) sera bien au RDV!
Misiak

Message par Misiak »

Bonjour,
quelqu'un d'autorisé pourrait-il créer un topic sur les premières AG qui vont se tenir svp?
Je pourrai ainsi notamment poster la réponse pour Alain (et tous les autres intéressés) pour l'inscription de questions à l'ODJ.
Merci
Aymeric
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Je t'autorise Misiak ;)
Misiak

Message par Misiak »

merci! :)
GKG
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par GKG »

Merci pour les différentes contributions à ce sujet qui fait le buzz depuis hier ;)
Je rajoute une question :
Ce logiciel ne concerne que Bouygues et K&B ? Vinci et BNP PARIBAS y ont ils été associés pour leurs résidences ?
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Gilles a écrit :Merci pour les différentes contributions à ce sujet qui fait le buzz depuis hier ;)
Je rajoute une question :
Ce logiciel ne concerne que Bouygues et K&B ? Vinci et BNP PARIBAS y ont ils été associés pour leurs résidences ?
Oui, tous les promoteurs étaient present pour la presentation, toutes les residences sont concernées! :)
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

Je suis déçu de ce que j'ai pu lire sur les futures règles de déménagement.

4 places pour une résidence comme le O Paris ou le Visio, cela fait froid dans le dos. Sauf erreur il y a 156 logements dans le O Paris. A raison d'une demie journée par appartement, cela fait : 19.5 (156/2/4) jours d'occupation a 100% si tout est réglé comme du papier a musique. 3 semaines !

Si on a besoin de 2 demies journées, on passe a 39 jours.
Nos cuisinistes et nos déménageurs ont aussi leurs contraintes de planning.

Autre question / remarque : a votre avis, l'agence immobilière qui n'est même pas capable de de mettre le bon diagnostique énergétique pour le bien qu'elle a en location, expliquera-t-elle ces règles au locataire. "Alors je vais vous louer un bien immobilier mais votre emménagement sera soumis a un planning assez complexe et vous rentrerez dans votre appartement 15 jours après. ils diront rien et le locataire arrivera avec son camion tranquille.

Ensuite le coup on récupèrera les créneaux des autres immeubles, c'est sympa, mais cela veut dire qu'on fait le pari qu'il y aura des créneaux libres. c'est un peu aléatoire.
Ensuite, je vis en F2 et je suis passe par un déménageur et un camion. j'arrive en F3 (je m’embourgeoise) et j'aurais encore besoin d'un déménageur et d'un camion. donc le coup du kangoo pour les petits appartements, c'est aussi risque.

je trouve qu'on part un peu la fleur au fusil en se disant : "uiiii, il y aura des déménagements en twingo dans les places de parkings" "le planning sera respecte" "une demie journée suffit pour les appartements" "il y a un super logiciel", etc.

je suis un peu sarcastique mais je trouve que c'est très optimiste et qu il faudrait prévoir surement plus de places.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

R Lefourbe,

1) la remise des clés dans des immeubles comme le visio s'étalera sur plusieurs jours voir semaines, ça va permettre de lisser un peu

2) comme nous l'avons déjà dit, les 4 places sont théoriques, tout sera fait pour optimiser les choses

3) si les agences immo et les proprio qui louent leur appartement ne jouent pas le jeu (et il y en aura), les camions des locataires seront refoulés à l'entrée du Fort, jusqu'à temps qu'une place éventuelle se libère...

Enfin nous ne partons pas la fleur au fusil, nous essayons juste d'optimiser au maximum et éviter les "Gros" problèmes. Il n'y a pas de place supplémentaire dans le fort, donc sauf si vous avez des solutions miracles, pour le moment nous faisons ce que nous pouvons à notre petit niveau !!!!
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

J'ajouterai aux réponses de Francois qu'il s'agit d'un logiciel informatique, si on met des créneaux horaires au chausse pied toutes les 2 heures ... ça va devenir ingérable aussi, les asvp vont faire la police en permanence car l'horaire sera dépassé ... (allez faire bouger les déménageurs si ils ont pas finis de décharger) et en plus terminé les "trous de souris" pour faire une livraison.

Apres il y a un seul point à mon avis auquel je n'ai pas pensé samedi, il est fort probable qu'il y ai plus de place le matin que le soir ... en général les déménageurs chargent plutôt le matin et livrent l’après midi quand il y a un peu de volume et pas trop de distance. On peut aussi se dire que du coup les livraisons de meubles se passeront aisément le matin de bonne heure .... restons positifs !!! :)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

J'ai pas pensé à demander à Monsieur Coutin s'ils avaient étudié la piste de l'hélitroyage.

L'héliport n'est pas loin : on pourrait en profiter pour organiser un pont aérien. C'est peut-être pas si cher que ça, si on négocie un tarif de gros.

Je demanderai à l'occasion. Ca réglerait les problèmes de parking.
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Détente .... avant la reprise du débat :D
Pièces jointes
090601-01-helicopter-lifting-cottage-house_big.jpg
090601-01-helicopter-lifting-cottage-house_big.jpg (23.37 Kio) Consulté 7721 fois
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

j'ai jamais fait d'helico, je suis preneur !
François

Message par François »

le o paris se fait livrer en hélico... je propose que les Ovalys récupèrent les places... c'est bon les gars on est à 8 places pour les ovalys :lol:
brigedidier

Message par brigedidier »

et la nuit vous avez pensé au créneau horaire de nuit ? (humour ..) et puis on peut prendre le même déménageur, on aura un prix. Si on réfléchit ,, sur les ovalys, 08 camions donc 08 déménagements en même temps , dont 04 qui chargent des copros pendant que 04 autres déchargent les meubles sur place . Finalement , sur 12 jours, on a tous emménagé ...à condition que l'on dorme une nuit à l'hotel ...ou chez l'habitant.Exemple 04 camions chargent 'l'après midi 04 copros ..et arrive le lendemain matin sur place. quatres autres chargent le matin pour 04 copropriétaires pour décharger l'après midi sur place...et la rotation se fait ainsi ...Bon ,je sais ,il n'y a qu'un ascenseur
François

Message par François »

Prendre tous le même déménageur serait une bonne idée... en tout cas, attendons de voir ce que K&B propose à ce niveau là avant de s'engager....
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Bonsoir,

Je viens de publier le document de présentation officiel fourni par les promoteurs, ainsi que la vidéo d'explication :

http://fortdissy.info/emmenager-au-fort-dissy

Merci à tous !
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Frédéric :mrgreen: !
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B