Dernière semaine pour la science fiction au Temps des Cerises!

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Le Temps des Cerises
Messages : 153
Inscription : 25 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Dernière semaine pour la science fiction au Temps des Cerises!

Message par Le Temps des Cerises »

Bonjour à tous,
SF.jpg
Pour finir en beauté avec la Science Fiction au Temps des Cerises, nous vous proposons cette semaine:

Conférence : « Science-Fiction et prospective : regards croisés sur la science et la technologie de demain » par Pierre Papon et Roland Lehoucq. Samedi 22 octobre 17h.
Tout public. Entrée libre.
Les progrès de la science et de la technologie ont profondément modifié nos modes de vie et notre vision du monde. Qu’en sera-t-il à l’avenir ? La science-fiction a souvent anticipé des ruptures techniques et révélé les conséquences possibles des progrès scientifiques et techniques sur nos sociétés, alors que la prospective s’interroge sur les voies qu’ils pourraient emprunter. Les conférenciers vont confronter les points de vue de la science-fiction et de la prospective sur quelques thématiques : l’énergie, les transports, l’exploration de l’univers, la relation homme-machine.
5 Lehoucq.jpg
5 Lehoucq.jpg (32.36 Kio) Consulté 1117 fois
Pierre Papon est physicien, spécialiste de la physique des matériaux. Professeur émérite de physique à l’École supérieure de physique et chimie industrielles de Paris, il a été directeur général du CNRS, président directeur général de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer et président de l’Observatoire des sciences et des techniques.
4 Papon.jpg
4 Papon.jpg (47.51 Kio) Consulté 1117 fois
Roland Lehoucq est astrophysicien au CEA de Saclay et président de l’association du Festival International de Science-Fiction de Nantes, Les Utopiales. Il a publié de nombreux livres et articles de vulgarisation scientifique.

Atelier de Dessin Manga. Samedi 22 octobre à 15h et à 17h.
A partir de 7 ans, sur réservation.
23 monstre manga.jpg
23 monstre manga.jpg (37.67 Kio) Consulté 1117 fois
Essayez-vous aux techniques du manga en dessinant votre monstre de l’espace ou bien venue d’une dimension parallèle.

La Science Fiction continue sur toute la ville, plus d'informations à l'adresse suivante:
http://www.clavim.asso.fr/wp-content/pd ... m-2016.pdf


Au plaisir de vous retrouver à l'un ou l'autre de ces évènements.

L'équipe du Temps des Cerises
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Le Temps des Cerises pour son message :
Frédéric
Frédéric
Administrateur
Messages : 6808
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Dernière semaine pour la science fiction au Temps des Cerises!

Message par Frédéric »

Merci le Temps des Cerises !

Roland Lehoucq est un super vulgarisateur, au top de la Science ! Un sacré cadeau ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=NmdbzGBpZdc
Répondre