[Entraide] Pose de cuisine

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
DavidL
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Entraide] Pose de cuisine

Message par DavidL »

Bonjour,

Suite à mon post de présentation pour ma conjointe et moi, je crée ce nouveau sujet.

En effet, nous signons lundi et nous allons faire l'achat d'une petite cuisine chez Ikea. Ayant vu le prix de la pose autant chez eux que leur concurrent, on a décidé de ne pas la prendre.

Afin d'anticiper, je me rapproche de vous pour savoir si des bricolos trainent sur le forum pour la pose de celle-ci...
Etant tous les deux du sud, et étant notre premier logement ensemble sur Paris, nous avons rien comme matériel et ça sera notre première expérience en pose de cuisine...

Je me joins donc à vous pour des conseils et une aide autant manuelle que en matériel, dans la limite de vos moyens aussi bien sur.. je ne demande pas de nous mâcher le boulot non plus ^^
On rendra la même en échange au moindre besoin, voir on se fera un restau ou on fera un petit cadeau.

Merci d'avance, :banane:
Dav92
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Entraide] Pose de cuisine

Message par Dav92 »

Bonjour.

Ayant déjà posé trois cuisines Ikea, je peux vous faire part de mon expérience.
Sans expérience préalable, vous risquez d avoir de mauvaises surprises.
Quelques conseils:
-En plus des caissons hauts, Il faut egalement fixer les caissons bas aux murs. Sinon, lors de l ouverture de tiroirs, les caissons risquent de basculer vers l avant avec le plan de travail fixé dessus. Ceci est dangereux, surtout si l on a des enfants en bas âge.
Parfois, des tuyaux ou une plinthe se trouvant le long de la partie inferieure du mur empêche de plaquer l arrière des caissons contre le mur. On peut alors utiliser des cales pour combler l espace.

-Si le mur est en beton, il faut un perforateur avec la mèche adaptée. Attention au métal/fils electriques se trouvant à l intérieur du mur.
Il faut utiliser un détecteur de metal adapté avant de percer.
Si le mur est en placo, il faut des chevilles spéciales (à expansion) à mettre avec une pince à cheville.

L assemblage des caissons est chronophage quand on ne l à jamais fait auparavant... Une visseuse est bien sûr indispensable :)

Avez vous une plaque de cuisson à encastrer dans un plan de travail? Dans ce cas il vous faudra une scie sauteuse pour la découpe. . C est pas évident et ça envoie des sciures partout.
Il est possible de raccorder la scie à un aspirateur special. Sinon il faut effectuer la découpe à l extérieur.

Voilà les principaux problèmes potentiels qui me viennent à l'esprit pour le moment.
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

J'ai pris un plan de travail en bois (100%) et la scie sauteuse ne s'est pas avérée suffisante, j'ai fait appel à un Auto Entrepreneur bricoleur qui est venu avec sa scie circulaire. Pratique.
Dav92
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Dav92 »

Avec la mienne J y suis parvenu sur un plan en bois massif de 38 mm d épaisseur.
Il faut commencer par percer 4 trous dans chaques coins de la section a decouper afin de pouvoir introduire la scie.
J admet qu il faut aimer bricoler pour tenter une telle expérience. Sinon c est une prise de tête.
DavidL
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par DavidL »

Merci des conseils, en effet on a la plaque de cuisson aussi.. ^^
Conciergerie 3 Clefs
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 68 fois

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Hello!!

Nous proposons ce service à la Conciergerie. Nous pouvons ainsi vous proposer un bricoleur indépendant que nous avons référencé et qualifié. Nous pourrions lui faire faire un devis si cela vous intéresse. Vous pouvez téléchargez notre application Please, Mon Home Service et vous rendre dans la catégorie SERVICES POUR LA MAISON/ BRICOLAGE et nous formulez votre demande plus précisément. Sinon n'hésitez pas à passer à la Conciergerie pour plus de renseignements.
A bientôt,

L'équipe les 3 Clefs
Répondre