Réglage course moteur volets électriques

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Sylvain92
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 10 fois
A été remercié : 41 fois

Réglage course moteur volets électriques

Message par Sylvain92 »

Bonjour,

Ayant cherché un moment, je partage avec vous la procédure pour réinitialiser les moteurs de volets roulants électriques. Je suis au Sun Park mais il est probable que ce soit les mêmes moteurs dans d'autres résidences.

Cette procédure s'applique donc aux moteurs Somfy filaires ILMO.

Aucun câblage à faire, il suffit de placer le volet à mi hauteur, faire bouger le volet 3 fois de suite vers le haut (1/2 seconde), deux fois de suite vers le bas (1/2 seconde), puis une fois vers le bas, il va bouger deux fois sur quelques centimètres tout seul, il est réinitialisé.

Après la procédure, baisser le volet complètement, le remonter jusqu'en haut, faire cela deux fois pour valider son bon fonctionnement.

Mon volet du séjour s'arrêtait à 20cm du haut, après réinitialisation, tout fonctionne de nouveau.

Bon week-end à tous.
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-02-01 à 16.05.40.png
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sylvain92 pour son message (7 au total) :
Jérôme VisioJ&MCPaulDaddyMax&JutomdelgrecoClaire et Michel
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Réglage course moteur volets électriques

Message par DaddyMax&Ju »

Merci du partage Sylvain, on doit être en effet une majorité à être équipé de moteur Somfy ILMO au fort !
Répondre