Sans rancune

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sans rancune

Message par Alain Natura »

EDIT Frédéric : Messages initialement postés sur ce sujet :

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=1905

---------------
Il y a aussi une super émission sur le Dicovery Channel: "survivors" qui montre comment survivre enenvironnement hostile. On y apprend à faire du feu en frottant des morceaux de bois, à affronter une nuit glaciale sans équipement particulier; très utile aux habitants de Fort d'Issy qui n'ont pas de chauffage ...
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Programme TV à conseiller

Message par Line »

Alain Natura a écrit :Il y a aussi une super émission sur le Dicovery Channel: "survivors" qui montre comment survivre enenvironnement hostile. On y apprend à faire du feu en frottant des morceaux de bois, à affronter une nuit glaciale sans équipement particulier; très utile aux habitants de Fort d'Issy qui n'ont pas de chauffage ...
Au Visiô, non seulement nous avons le chauffage, mais en plus nos appartements sont bien isolés et le froid ne pénètre pas ;) Heureusement cher Alain, il y a des résidents qui vivent au Fort et qui savent que tout est loin d'être négatif, et terrible.
Rochelet
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Sans rancune

Message par Rochelet »

Pour un modérateur...vous ne modérez pas beaucoup vos interventions...et vos tribunes... Laissez chacun vivre comme il l'entend. Sans rancune.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

ROCHELET a écrit :Pour un modérateur...vous ne modérez pas beaucoup vos interventions...et vos tribunes... Laissez chacun vivre comme il l'entend. Sans rancune.
Vous avez raison Rochelet : Crapouille ne compte pas ses efforts pour les autres :japon:

Laissez-la vivre comme elle l'entend ;)
Rochelet

Message par Rochelet »

Elle a déjà envoyé 948 messages, 1.91 % des messages echangés et 2.86 messages/jour.... Il ne faut pas confondre le site du fort avec Facebook ou les rubriques beauté ou programme tv des magazines. Si tous les intervenants écrivaient autant, le site deviendrait illisible...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Rochelet, si un modérateur dérive, nous nous chargerons de le recadrer.

Si vous n'aimez pas les personnes qui écrivent beaucoup de messages, attaquez vous aux administrateurs (et moi en priorité)
Rochelet

Message par Rochelet »

C'était un constat de ma part, conforté par vos propres statistiques, pas une attaque. J'ai juste donné mon avis et m'arrête là. Toujours sans rancune.
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Et bien Rochelet, si ça n'est pas une attaque, elle m'a bien fait mal, merci ! :bravo:

Je vais donc vous expliquer ma démarche que semble t il vous dérange ou que vous n'avez pas bien saisi.

Mais je tiens tout de même à signaler que je ne confond pas le site du Fort avec Facebook ...ou alors nous sommes beaucoup et dans ce cas vous devriez aussi vous insurger contre ceux qui discutent tricot, motos, tennis, ou tempester contre les gamers et j'en passe...
Chacun est encore libre de lire ce qui l'intéresse et d'agir comme il l'entend.
Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit. Il se trouve juste que j'ai un accès à l'information et quand je suppose qu'il peut être succeptible t'intéresser mes voisins je fais suivre l'info sur des thématiques liées au fait que nous avons choisi de vivre dans un éco quartier. Avec donc ce que cela peut sous entendre.
au vu des échanges que j'ai avec mon voisinage, il est plus simple en effet pour moi de poster ici que de répondre à 10 MP pour au final envoyer les mêmes liens qui de plus peuvent au final intéresser d'autres voisins.
Ce que je poste, je ne le fais pas pour moi. En ce qui me concerne, j'ai déjà ces connaissances...en revanche, pour avoir échanger avec beaucoup de mes voisines, je me suis rendu compte du manque d'information dans beaucoup de domaines qui nous concerne tous.
Pour prendre juste le dernier exemple des cosmétiques. Bon nombre encore de femmes ignorent tous les produits qu'ils contiennent. Comme je n'ai pas compétence à faire un cours, je poste les infos nécessaires que j'estime être pertinente et chacun y prend ce qu'il veut. Un bon reportage est bien plus parlant qu'un long discours.
Ca me pose plus un problème de garder pour moi le fait de savoir que les lingettes pour bébés contiennent du phénoxyéthanol pouvant causer des problèmes sanguins et de foie à nos enfants plutôt que de faire suivre l'info à des parents qui peuvent l'ignorer. Après, chacun fait ce qu'il veut et utilise ou mange ce qu'il veut. Mais le droit à la connaissance pour moi est important.
J'ai moi même été trop longtemps dans l'ignorance dans tous ces domaines pour savoir ce que c'est.
Ma démarche est une démarche de partage. Elle me prend du temps et croyez moi du temps j'en ai très peu.
Si effectivement ça n'intéresse personne, je garderai mes petites infos égoïstement et vaquerai à d'autres occupations.
Se prendre des réflections pareille quand on passe autant de temps pour les autres, je vous le dis franchement Rochelet, c'est blessant et ça fait mal...
J'espère au moins que vous avez pris le temps de visionner ces documentaires avant de critiquer et juger mes interventions...à moins que cela vous pose un problème que toutes ces dérives soient divulguées. A se demander si vous n'avez pas d'enjeux financiers dans tout ça...un petit fond de pension à gérer ou des actions chez Procter et Gamble ? :lol: J'ai toujours dû mal à comprendre la méchanceté gratuite :(
Parler de statistiques me concernant et dire après que ça n'est pas une attaque c'est un peu facile à mon gout...
Sur ce , je vais me coucher et vous remercie car grâce à vous je n'ai pas vu la fin de la très belle enquête de France 3 sur le scandale du logement :grim: Heureusement, qu'il y a le pluzz !!! :ane:
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Bonjour
je conçois le forum comme un lieu d'échange où on peut ( heureusement ) trouver de tout . Si on n'apprécie pas tel ou tel sujet personne ne vous empêche de scroller :mrgreen: et/ou de cliquer et de faire l'usage que bon vous semble de ce forum .
Notre ( et oui j'aime bien ce sens d'appartenance ) forum vit grâce à toute l'énergie que des personnes comme Crapouille investissent pour que qu'il soit bien riche et fourni :good:
Parler de propagande ne me semble pas du tout approprié , je parle plutôt de sensibilisation et je ne vois pas en quoi ce soit mal :interroge:
loulou46
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par loulou46 »

Lol ...
Crapouille

Message par Crapouille »

:scare: loin de moi l'idée de vouloir faire de la propagande :marteau:
Si j'ai pû le laisser paraître, je m'en excuse... :japon:
Je suis juste une maman inquiète pour l'avenir de son enfant et de ses petits camarades.
Ma volonté était juste d'apporter une piste de réflexion sur ce qui nous attend demain et de partager ce que j'ai pu visionner parce que je suis choquée.
Un documentaire que j'ai découvert il y a peu de temps et sorti en salle en novembre 2008 résume en fait très bien mon état d'esprit :

"Nos enfants nous accuseront" de Jean Paul Jaud
http://www.youtube.com/watch?v=0XPRvQMBygc
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 38220.html
http://www.youtube.com/watch?v=w8GvSwkFmFg

Vous pouvez mettre en doute les études, les journalistes , les enfants malades interviewés , croire que tous ce que vous mangez ou buvez est sans danger, que les agriculteurs ne produisent que des produits sains, qu'ils ne polluent pas notre éco système et que leur vies n'est pas en danger, que votre enfant ne risque rien etc.
C'est votre avis, j'ai le mien. Mon choix est d'appliquer un principe de précaution au regard de ce que je sais. Votre choix est différent et je le respecte.
Il y a quelques années, il y a eu le scandale des peintures au plomb, du sang contaminé, des parabens, de l'huile de palme, des sels d'aluminium...pour ma part, je remercie ceux qui se battent pour faire éclater ces scandales sanitaires.
Ma volonté était juste de prévenir et non de faire quelconque propagande.
J'espère néanmoins que vous aurez eu la curiosité de regarder ce que contiennent vos cosmétiques et si les mots parabens ou phénoxyethanol figurent dessus (pour ne citer qu'eux). Après libre à chacun de se tartiner le corps avec ;)
M'accusez de propagande quand par exemple des parents s'intéressent aux classes bilingues et que je rappelle qu'une émission des Maternelles à traiter du bilinguisme, je trouve ça fort. Je laisse des liens dans le but de retrouver ces infos plus tard. En gros, si demain, vous voulez un baby sitter anglais, vous savez qu'il y a des infos que vous pourrez retrouver le moment voulu.
Voilà, c'était ma démarche mais si elle déplaît à tous, j'arrête, pas de problème...l'idée était d'aider et d'échanger, ni plus ni moins
Mon inquiétude de maman a été mal perçu, j'en suis navrée.
J'espère quand même que mes petites infos auront été utiles et instructives pour certains...Pour ma part, je remercie Phyletsyl du Solaris sans qui je n'aurai découvert des vidéos de You tube ;)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Rochelet,
Dans la mesure où le sujet a l'air de fortement vous intéresser, je vous propose de trouver des contre-exemples, d'autres reportages etc. cela permettra d'alimenter la discussion qui au vue des 1326 vue n'intéresse pas que Crapouille.
RomainLaroche
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par RomainLaroche »

Disons que ce fil (ainsi que celui des moins de 3ans) a plus un aspect blog qu'un forum qui se veut être un lieu d'échange multidirectionnel. Personnellement, ça ne me dérange pas et je ne vois pas comment ça peut déranger quelqu'un, sauf si celui-ci a des contre-enquêtes à proposer. Dans ce cas-là qu'il les propose...

En plus, c'est relativement hors-sujet, puisque ça n'a rien à voir avec le fort et c'est quand même la raison d'être première du forum.

Ps : si le sujet a autant de vues, c'est parce que le titre attire, et non parce que le contenu intéresse. Typiquement, je suis sensible au sujet des moins de 3 ans, mais pas à lire toutes les semaines le programme de bonjour les zouzous ou je ne sais quoi d'autre.
Lucie
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Lucie »

Et pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle rubrique "Bavardages du fort" ou quelque chose du genre pour ce type de discussions ? On la verrait au même titre que "vie de quartier" ou "petites annonces"... Beaucoup de forums ont ça, ça permettra aux gens non intéressés de ne pas être dérangés, et ceux voulant entretenir des conversations avec leur voisins pourront le faire tranquillement... enfin, c'est une idée ;)

Et de manière tout à fait personnelle, je tiens à remercier Crapouille pour son enthousiasme, même si ça ne plaît pas à tout le monde, elle m'a fait découvrir des informations auxquelles je n'aurais pas eu accès par moi-même :ouioui:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Lucie a écrit :Et pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle rubrique "Bavardages du fort" ou quelque chose du genre pour ce type de discussions ?
Pour moi, le bavardage fait partie de la vie (de quartier) :) Et nous sommes sur un forum de bavardage. :)
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci Lucie :japon:
Rochelet

Message par Rochelet »

Entièrement d'accord avec Romain. Bonne idée de Lucie pour la création d'une rubrique bavardages / blog sans rapport direct avec la vie du fort. Crapouille, il faut accepter la contradiction même si je ne conteste pas les problèmes que vous évoquez, j'ai élevé mes enfants sans internet, en faisant dans la mesure du possible attention à leur alimentation et leur éducation. Pour finir, je ne travaille pas chez Procter et Gamble.
Crapouille

Message par Crapouille »

Pas de soucis pour la contradiction Rochelet. De la même manière, si ce sujet ne vous intéresse pas, le plus simple pour vous est de ne pas le lire. Il n'y a pas que vous sur le forum, aussi acceptez qu'il puisse être intéressant et utile pour d'autres.
J'accepte moins ces propos en revanche :
"Elle a déjà envoyé 948 messages, 1.91 % des messages échangés et 2.86 messages/jour.... Il ne faut pas confondre le site du fort avec Facebook ou les rubriques beauté ou programme tv des magazines. Si tous les intervenants écrivaient autant, le site deviendrait illisible..."
Ces propos me paraissent déplacés et réducteurs pour une personne qui n'a, semble t il pas apporté grand chose, pour le forum.
Vous allez considérer aussi que les motards du Fort confondent aussi le site du Fort d'Issy avec Auto/Moto ?
Acceptez aussi les que les habitants puissent aimer les gâteaux de notre boulanger Bruno et l'encourager dans son entreprise. Un peu de positivisme de temps en temps, même s'il prend quelques pages de lectures, n'a jamais fait de mal comparer à une phrase castratrice.
Voilà, c'est mon avis.
Vous avez le votre.
J'espère néanmoins que nous aurons l'occasion de partager d'autre choses plus positives ;)
Et pour Procter and Gamble, je parlais d'actions. Je ne doute bien que vous n'y travaillez pas mais je reconnais c'était une joke idiote, mea culpa :lol:
Anneso
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Anneso »

Rochelet, je ne comprends pas cet acharnement contre les posts de Crapouille .. le sujet initial en est d'ailleurs pollué et personnellement ça me gène de lire ces attaques à répetition.

Respectez les personnes qui sont intéressées par les liens et infos qu'elle nous met à disposition sur ce topic qui a été ouvert justement pour cela!
Pour ma part, je suis ravie qu'elle mette à disposition des liens que je consulte quand j'ai le temps et quand ils m'intéressent.
Et si des sujets ne m'intéressent pas .. et bien je ne les lis pas tout simplement!
Il ne s'agit pas de propagande de sa part mais de permettre à ceux qui le veulent de s'informer.

D'ailleurs merci Crapouille pour l'investissement et le temps passé à nous mettre à dispo ces émissions / articles.

Donc pour terminer, si ça ne vous intéresse pas, s'il vous plait, passez votre chemin et laissez les personnes intéressées s consulter ce topic sans y trouver de messages hors sujet.

J'espère que ce topic retrouvera son objectif initial, à savoir proposer des émissions.
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Je verrouille le sujet temporairement, pour le séparer en deux, vu que les messages ont dérivé du sujet initial
Répondre