Comment vieillissent vos sols?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
chimiste
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Comment vieillissent vos sols?

Message par chimiste »

Bonjour,

Je ne suis pas résidente du Fort d'Issy, mais je m'interroge en ce moment sur les sols à mettre dans mon futur logement en construction.
C'est un logement Bouygues Immo, comme la plupart de vos logements, et les prestations proposées sont donc similaires.
Ma résidence sera une maison de ville de 83m², avec jardinet de 56m² qui ne sera accessible que par le salon.

On nous propose du parquet contrecollé Phylea 70 dans toute la maison, offre de base.

Ma question est donc la suivante : pour ceux d'entre vous ayant opté pour du Phylea 70, comment se porte-t-il aujourd'hui? après quelques années d'usure, de sortie sur l'extérieur pour ceux possédant un jardinet, quel est son aspect actuel?

Je m'interroge beaucoup à choisir du carrelage ou du parquet.... et pour le parquet, prendre du mat, du satiné, du brillant, du semi brillant.....
Bref! Beaucoup de questionnement!

A combien se chiffrait les options supplémentaires sur le parquet pour vous? Si nous souhaitons mettre du Phylea 100 ou 140 à la place du 70 par ex.... Avez-vous pris ce genre d'option?

Nous avons rdv au showroom le 20 novembre, on essaie de bien se renseigner avant pour faire le meilleur choix.

Merci pour votre aide! :japon:
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

Quel type de chauffage aurez vous ?

Au fort, nous sommes chauffé par le sol en géothermie à bas rayonnement.

Suite à des discussions que j ai eu avec des techniciens, le fait d être dans cette configuration de chauffage réduisait le choix des revêtements.

concernant le parquet, il reste assez fragile et marque au moindre choc.

Il faut peser le pour et le contre entre esthétique et pratique / usure.

J habite un appartement sans jardin : j ai privilégié le parquet.

Si j avais eu un jardin, je pense que j aurai mis du carrelage au sol dans la pièce attenante au jardin.

;-)
chimiste

Message par chimiste »

merci jerome pour cette réponse rapide.
nous serons sans chauffage au sol, nous aurons une pompe à chaleur, ce sont des batiments RT2012.
mince pour le parquet, vous l'avez donc déjà abimé? ça me met dans le doute du coup.... nous avons une petite fille de 4ans 1/2 qui aura 6 ans lors de la livraison de la maison. elle est habituée à faire attention à enlever ses chaussures à l'entrée.
par contre pour les invités, c'est une autre paire de manches....
j'avoue que je ne sais pas quoi privilégier.
Le carrelage va etre bien froid sans chauffage au sol, nous n'aurons pas de sous sol non plus.
Nous aurons une cuisine ouverte sur le salon, 41m² au rdc et idem à l'étage.
chimiste

Message par chimiste »

j'aimerais bien avoir des photos de vos sols si ça ne vous embete pas. pour avoir une idée de ce que ça donne ce parquet.
vous aviez pris quelle teinte? c'est du 70?
Naty
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33

Message par Naty »

Hum surtout avec les enfants, fragile au moindre choc...
chimiste

Message par chimiste »

c'est vrai? vous avez aussi du phylea, Naty?
je m'interroge je m'interroge....
Je suis tombée par hasard sur votre forum, travaillant à issy les moulineaux et sachant qu'il y avait ces nouvelles résidences je n'imaginais pas trouver un forum si bien fourni!
C'est une aubaine pour moi d'avoir vos retours d'expérience sur le sujet.
Et le carrelage proposé, comment est-il alors? saloni et iris, qu'en pensez vous?
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Bonjour Chimiste et bienvenue sur le forum ! :D Ravi qu'il vous serve dans vos choix, et que vous puissiez nous partager votre aventure :)

De notre côté, on avait choisi le Phylea 70 DUNE. On aime bien la couleur claire et le rendu brut. On avait échangé des conseils d'entretien l'année dernière : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=1335
Au final, on utilise du Carolin, plutôt que l'eau plate conseillée.

C'est vrai qu'il faut en prendre soin, d'autant plus que le parquet n'est au final pas très épais, et ne pourra pas être poncé beaucoup de fois. On n'en est pas non plus au point de faire marcher les invités en chaussettes. Enfin, ceux qui veulent le peuvent bien sûr. :ane:

Les voisins en rez-de-jardin que je connais ont majoritairement choisi du carrelage et j'aurais fait pareil à leur place.

Dans la cuisine et salles d'eau, on a le carrelage basique anthracite proposé par Bouygues. J'aime beaucoup le rendu et il s'entretient facilement.

La pose du carrelage et du parquet a été très bien réalisée, et les jointures entre les deux surfaces impeccables.
Pièces jointes
Références carrelage - Cuisine Iris Ceramica Urban Style Nero 45.7x45.7.jpg
chimiste

Message par chimiste »

merci beaucoup Frédéric pour votre réponse détaillée!
Le Dune me parait très joli en effet, nous cherchons un parquet plutot clair, meme si notre maison sera percée sur 3 façades et donc bien éclairée nous souhaitons un ensemble le plus clair possible.
J'avais vu la qualité Océane sur catalogue sinon, à voir en vrai ce que cela donne.
Je compulse les pages de votre super forum, et je vois des photos lors des visites de pré livraison, c'est très sympa ça donne une bonne idée du rendu!
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

En effet, ce n'est peut etre pas idiot d'opter pour un parquet plutot mat que brillant, surtout si vos pieces sont soumises a la lumiere rasante: dans cette configuration, la moindre rayure, le moindre défaut se voit très bien avec un parquet brillant, alors qu'elle se verra nettement moins avec un parquet mat. :)

Le mien a un rendu brillant, j'aime bien son rendu, mais a choisir aujourd'hui je le prendrais mat, justement pour eviter de m'en faire trop pour les rayures/eclats. (ma piece principale etant plutot lumineuse)
chimiste

Message par chimiste »

oui je préfère le mat ou semi mat pour ces raisons.
merci pour votre retour Alex
Marine

Message par Marine »

Pas sûre que cela change grand chose au rendu des rayures... K&B a vendu comme "innovant" la vitrification matte au proprio de notre appart.
Nous on a plutôt l'impression d'une vitrification au rabais, par rapport à une vitrification classique brillante. Il raye ÉNORMÉMENT ! Et surtout il absorbe la moindre goutte d'eau en quelques secondes...

Nous ne sommes pas dans un bâtiment Bouygues donc mon témoignage ne vous concerne peut être pas, mais juste au cas où ;) :good:
chimiste

Message par chimiste »

arf...... mince alors!
K&B c'est kauffmann and broad?
pourtant c'est de la super qualité normalement...
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Notre parquet est plein de crevasses! Au moindre objet qui tombe, c'est rayures profondes et gros trous! Franchement si vous avez le choix, optez pour une meilleure qualité, voire du carrelage dans la pièce principale.
Je précise, c'est du Bouygues...
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Line a écrit :Notre parquet est plein de crevasses! Au moindre objet qui tombe, c'est rayures profondes et gros trous! Franchement si vous avez le choix, optez pour une meilleure qualité, voire du carrelage dans la pièce principale.
Je confirme, peut être pas gros trous pour nous mais le parquet est fragile, c est du chêne massif de 14 mm... !!
chimiste

Message par chimiste »

line et daddymax, votre parquet est du contrecollé ou du massif? je lis massif pour daddymax, c'est inquiétant je pensais le massif + solide que le contrecollé.....
plus j'ai de réponses et plus je suis perdue, je trouvais le parquet si joli....et bien plus chaud au niveau du contact et visuellement....

pour ceux ayant du carrelage en rez de chaussée par exemple, quel est votre retour? j'aimerais beaucoup avoir des visuels.....
avec du carrelage saloni ou iris, pour voir ce que cela donne!

merci beaucoup pour tous ces retours riches en expérience pour moi!
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Contrecollé bouygues chez nous. On est olutôt soigneux et sans enfants. Juste parfois un peu maladroits. Mais la moindre chute d'objets faits des TROUS et du coup nous avons opté pour des tapis dans le séjour.
Marine

Message par Marine »

Line a écrit :Notre parquet est plein de crevasses! Au moindre objet qui tombe, c'est rayures profondes et gros trous! Franchement si vous avez le choix, optez pour une meilleure qualité, voire du carrelage dans la pièce principale.
Voilà... Au bout d'un an, l'état du parquet fait peur... Peut être que c'est l'effet neuf aussi. Une fois plus usé, ça se verra moins !
Marine

Message par Marine »

Et nous sommes de retour d'un weekend châteaux de la Loire où certaines pièces ont des parquets d'époque qui sont dans un état quasi parfait :ane:
chimiste

Message par chimiste »

tant que ça? ça me parait vraiment dingue en fait.... nous sommes en appart avec parquet en ce moment, avec notre fille de 4ans 1/2, et malgré les chutes d'objet ça ne fait pas de "trous". après le parquet ce doit etre du contrecollé de base chez nous en ce moment, et il a déjà 8 ans, mais bon quand meme. c'est peut-etre l'effet parquet neuf oui où la moindre maruqe se voit.
:/
je ne sais quoi penser....
Jérôme Visio
Administrateur
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Je pense que cela est la conséquence de :

La réglementation des vernis qui impose des produits moins résistants ( la vitrification est bien moins résistante qu avant)

La qualité des parquets proposée par les promoteurs.

Les économies d échelles... :-(
Répondre