Bonjour
J'habite au fort depuis juillet et je ne sais toujours pas où aller pour me fournir en bonne viande de boeuf, en bonne viande de cheval et en fruits et légumes. Je vais de temps en temps au marché de la Mairie mais je trouve ça assez cher et l'accueil des commerçants pas top...
Quelqu'un pour me conseiller ?
Petitalex qui en a marre d'acheter des trucs pas bons à Auchan.
Un bon boucher, un bon primeur ?
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Un bon boucher, un bon primeur ?
Avez vous essayé d'aller voir du coté de Clamart ? Il y a beaucoup de commercespetitalex a écrit : Je vais de temps en temps au marché de la Mairie mais je trouve ça assez cher et l'accueil des commerçants pas top...
Quelqu'un pour me conseiller ?
Ce n'est pas plus loin que Mairie d'Issy et ça monte beaucoup moins au retour!
Et le marché (dimanche matin) est très bien aussi.
A noté que le primeur de Mairie d'issy a souvent des produits de qualité, meme si, bien sur, c'est plutot cher.
Nous fréquentons les deux (Mairie d'Issy et Clamart), suivant nos envies et ce qui est le plus pratique sur le moment.
-
mapie_yoann
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour,
Nous vous conseillons fortement La Ruche qui dit oui.
https://laruchequiditoui.fr/fr
Nous n'avons pas tester celle du fort mais à paris, nous étions des fervents adhérents.
Etant végétarienne, je n'ai pas pu goûter la viande mais mes amis m'en ont toujours dit du bien.
Ce sont des produits locaux et de saisons !
Surtout que la distribution se fait le samedi matin (?) à la conciergerie.
Nous vous conseillons fortement La Ruche qui dit oui.
https://laruchequiditoui.fr/fr
Nous n'avons pas tester celle du fort mais à paris, nous étions des fervents adhérents.
Etant végétarienne, je n'ai pas pu goûter la viande mais mes amis m'en ont toujours dit du bien.
Ce sont des produits locaux et de saisons !
-
petitalex
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 25 fois
Bonjour
Alors je suis allée faire un petit tour au marché de la gare à Clamart.
Similaire au marché que j'affectionnais à Maisons-Alfort, si ce n'est l'ambiance un peu morne (mais je mets ça sur le dos des vacances et du mauvais temps), et qu'il n'y a pas de boucherie chevaline...
La semaine prochaine je testerai leurs fruits, légumes et viandes.
Ensuite j'irai faire un tour à la boucherie Celton dont j'ai lu quelques bonnes critiques sur le forum.
Par contre, je suis allée à la boulangerie qui se trouve dans la rue qui remonte vers la gare : j'ai pris des pâtisseries qui m'avaient l'air fraîches et attirantes (on va voir ce qu'elles valent ce midi) ; j'ai aussi acheté 2 tradition : elles sont infectes ! aucun goût et sèches. Pour le moment depuis mon arrivée dans la région, rien ne vaut la boulangerie du fort au niveau pain (je ne suis pas fan des pâtisseries, sauf la galette des rois qui m'a régalée).
Alors je suis allée faire un petit tour au marché de la gare à Clamart.
Similaire au marché que j'affectionnais à Maisons-Alfort, si ce n'est l'ambiance un peu morne (mais je mets ça sur le dos des vacances et du mauvais temps), et qu'il n'y a pas de boucherie chevaline...
La semaine prochaine je testerai leurs fruits, légumes et viandes.
Ensuite j'irai faire un tour à la boucherie Celton dont j'ai lu quelques bonnes critiques sur le forum.
Par contre, je suis allée à la boulangerie qui se trouve dans la rue qui remonte vers la gare : j'ai pris des pâtisseries qui m'avaient l'air fraîches et attirantes (on va voir ce qu'elles valent ce midi) ; j'ai aussi acheté 2 tradition : elles sont infectes ! aucun goût et sèches. Pour le moment depuis mon arrivée dans la région, rien ne vaut la boulangerie du fort au niveau pain (je ne suis pas fan des pâtisseries, sauf la galette des rois qui m'a régalée).
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Perso, je vais au marché le samedi à Malakoff, juste après le cimetière. Il y a peu de commerçant, mais l'énorme avantage est qu'il y a un primeur avec des produits de qualité et des prix "normaux". A côté figurent une boucherie, un fromager et une boulangerie (que je ne conseille pas, rien de ne vaut celle du fort!), un rotisseur (mais je préfère celui du Fort qui a de meilleurs produits je trouve). il y a même depuis peu un primeur qui vend des légumes d'antan, c'est amusant mais il faut connaître et/ou aimer cela.
-
MT_VISIO
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Bonjour, j'ai une préférence pour le marché du Trosy à Clamart le samedi matin. C'est un peu plus loin, mais il y a un parking sous-terrain gratuit.
J'ai jamais été déçu des produits là-bas (à part le stand de fruits/légumes en libre service) et les commerçant sont super.
Mention spéciale pour le charcutier "breton" dont les produits sont à tomber
J'ai jamais été déçu des produits là-bas (à part le stand de fruits/légumes en libre service) et les commerçant sont super.
Mention spéciale pour le charcutier "breton" dont les produits sont à tomber
Les sujets actifs des forums