[Entraide] Évacuation douche

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
StrefDess
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

[Entraide] Évacuation douche

Message par StrefDess »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a ou a déjà eu un problème d'évacuation avec sa douche?
La nôtre, malgré l'attention que nous portons à ne pas laisser de cheveux ou autres déchets, met à temps fou évacuer l'eau. On patauge les pieds dans l'eau pendant longtemps avec que ça soit vidé.
Bref, ma question est surtout comment démonter la grille du siphon pour essayer de nettoyer tout ça? En effet, elle me paraît fixée ou collée et impossible à enlever...
20150716093011302.jpg
Merci de votre aide! :japon:
Mailys&Cédric
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Entraide] Évacuation douche

Message par Mailys&Cédric »

Pour nettoyer nous utilisons une bonne dose de bicarbonate et du vinaigre blanc.
On laisse reposer tant que ça réagit puis on rince. Généralement c'est aussi efficace que le destop et surtout moins chimique et moins cher.

Si ça n'arrange rien après un ou deux essais, il faut trouver la trappe pour ouvrir le dessous du siphon et retirer tout ce qui gène...
Snoopy
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Le siphon est pas évident à enlever. Dans notre ancien appart au Or Natura, on avait le même il me semble.
Il faut un peu forcer, c'est pas évident avec les doigts. Du coup j'utilisais une règle en plastique pour faire levier.
Fred et Nadia
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Fred et Nadia »

bonjour,

en principe avec une simple fourchette la grille se soulève et vous pourrez alors enlever tous les cheveux qui s'accumulent malgré votre attention.
Faites juste attention car en l'enlevant avec les doigts on peut très facilement se couper.
StrefDess
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Message par StrefDess »

Merci.
Nous avons déjà essayé le Destop, et le vinaigre blanc, et la javel, sans résultat.
On va donc essayer de forcer un peu avec un instrument.
Jink
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jink »

avec une ventouse ça devrait pas mal aider, pour le prix d'une bouteille de desktop dans un bazar/ magasin de bricolage
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Idem pour moi: j’enlève la "grille" avec un tournevis plat ou couteau arrondie puis c'est destop.
Fauxcils
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Message par Fauxcils »

Ne connaissant pas vos installations,je me réfère à la photo.
Ce qui est efficace est la grosse ventouse (style plombier) en pompant énergiquement plusieurs fois et en faisant couler un peu d'eau,ventouse en place ,pour plus d'étanchéité.
En règle générale,je ne suis pas partisan des produits du style cité dans les messages car ils sont agressifs sur les joints qui se détruisent dans un temps inconnu,selon leur nature et leur qualité.
De plus,la ventouse peut avoir de nombreuses applications (par exemple ramener un léger creux de carrosserie non nervuré).
Ou pour se déguiser en se la mettant sur la tète mais attention aux urgences neurologiques. :crazy:
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Pour ma part: démontage et nettoyage du syphon en passant par la trappe prévue pour.
ça prends 5 minutes :)
Répondre