Bonjour,
En quoi est utile le véhicule d'un prestataire de la mairie qui arrose le sol, Promenade du Verger ?
Dans un quartier "écolo" à quoi bon utiliser autant d'eau ? pour quel résultat ? (sauf si produit d'entretien en complément de l'eau).
nettoyage rue
- AdrienP
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: nettoyage rue
Je me suis déjà posé la question ...
Parfois le passage du véhicule me parait vraiment inutile...
Parfois le passage du véhicule me parait vraiment inutile...
- Snoopy
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
Ça ne concerne pas seulement le fort, c'est plutôt général et c'est le service de nettoiement de la voie publique de la ville tout simplement.
Je pense que c'est délicat d'estimer le bon intervalle entre 2 passages puisqu'il faut trouver le juste milieu entre propreté de la voie publique et utilisation des ressources. En théorie la fréquence de passage devrait dépendre de la fréquentation et du civisme en vigueur dans le quartier, je ne sais pas comment la ville s'organise à ce niveau.
Je pense que c'est délicat d'estimer le bon intervalle entre 2 passages puisqu'il faut trouver le juste milieu entre propreté de la voie publique et utilisation des ressources. En théorie la fréquence de passage devrait dépendre de la fréquentation et du civisme en vigueur dans le quartier, je ne sais pas comment la ville s'organise à ce niveau.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Oui, je me suis deja posé la question a de nombreuses reprises, deja lorsque j'habitais a Val de Seine....
En première approche, Je trouve cela aussi un peu choquant de balancer des milliers de litres d'eau sur la voirie "pour nettoyer"....
Après il faudrait avoir plus de paramètres pour comprendre: il me semble que l'eau est pompée dans la Seine (ce n'est donc pas de l'eau potable; meme si cela n'est pas une raison pour la "gacher"), ensuite on peut aussi considerer qu'elle est récuperée via les caniveaux et retourne donc a la Seine....
A voir le bilan exact de l'opération.
Par contre il serait interressant de poser la question a la Mairie, ils vous répondront.
En première approche, Je trouve cela aussi un peu choquant de balancer des milliers de litres d'eau sur la voirie "pour nettoyer"....
Après il faudrait avoir plus de paramètres pour comprendre: il me semble que l'eau est pompée dans la Seine (ce n'est donc pas de l'eau potable; meme si cela n'est pas une raison pour la "gacher"), ensuite on peut aussi considerer qu'elle est récuperée via les caniveaux et retourne donc a la Seine....
A voir le bilan exact de l'opération.
Par contre il serait interressant de poser la question a la Mairie, ils vous répondront.
-
loïc95
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
Sauf erreur de ma part, l'entretien de la voirie dépend de la communauté d'agglomération GPSO
Le plus simple est de leur écrire au 9 route de Vaugirard 92196 Meudon Cedex ou directement les appeler 0800 10 10 21 (appel gratuit).
Si l'un de vous a une réponse, n'hésitez pas à la partager.
Le plus simple est de leur écrire au 9 route de Vaugirard 92196 Meudon Cedex ou directement les appeler 0800 10 10 21 (appel gratuit).
Si l'un de vous a une réponse, n'hésitez pas à la partager.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Oui Loic95, vous avez très certainement raison.loïc95 a écrit :Sauf erreur de ma part, l'entretien de la voirie dépend de la communauté d'agglomération GPSO![]()
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour votre information, ils ont beaucoup aspergé d'eau l'espace autour des colonnes à ordures , et ça c'est bigrement utile !
Plus je les vois arroser et plus ça me convient...
Plus je les vois arroser et plus ça me convient...
Les sujets actifs des forums