Au passage : GPSO donne des kits complets de compostage d'intérieur.
[ENTRAIDE] Vers lombricomposteurs
-
C68
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
[ENTRAIDE] Vers lombricomposteurs
Bonjour, est ce que quelqu'un qui fait également du composte d'intérieur pourrait me donner une poignée de lombrics car les miens sont tous morts pendant les vacances
ça serait vraiment sympa. Merci
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
Re: [ENTRAIDE] Vers lombricomposteurs
Hello,
Est ce que cela prend de la place le compostage d’intérieur ?
Merci d'avance
Est ce que cela prend de la place le compostage d’intérieur ?
Merci d'avance
-
C68
salut,
c'est à peu près ça ce qu'ils donnent à GPSO : https://verslaterre.com/produit/worm-cafe-confort/
donc c'est relativement petit mais difficile à faire rentrer dans un meuble de cuisine je trouve.
Par contre je déconseille fortement d'acheter le produit dont j'ai donné le lien : on l'a fait il y a plus de deux ans et ils ne nous ont jamais livré!
c'est à peu près ça ce qu'ils donnent à GPSO : https://verslaterre.com/produit/worm-cafe-confort/
donc c'est relativement petit mais difficile à faire rentrer dans un meuble de cuisine je trouve.
Par contre je déconseille fortement d'acheter le produit dont j'ai donné le lien : on l'a fait il y a plus de deux ans et ils ne nous ont jamais livré!
- Sian
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Oh, vous avez réussis à l'avoir auprès de GPSO ?
J'avais la demande sur leur site lors de mon emménagement (il y a plus d'1 an) puis de nouveau il y a quelques mois et je n'ai eu aucune nouvelle
Est-ce que le votre peut se mettre à l'extérieur ?
J'avais la demande sur leur site lors de mon emménagement (il y a plus d'1 an) puis de nouveau il y a quelques mois et je n'ai eu aucune nouvelle
Est-ce que le votre peut se mettre à l'extérieur ?
-
C68
Idem, j'avais demandé il y a un an puis rien entre temps. Ils m'ont finalement contacté il y a 3 mois.
Théoriquement non, il doit rester à l'intérieur. Mais par manque de place (et parce que ça salit un peu quand même) on le met sur le balcon (sauf canicule ou gel). N'empêche qu'ils n'ont pas survécu à notre absence...
Théoriquement non, il doit rester à l'intérieur. Mais par manque de place (et parce que ça salit un peu quand même) on le met sur le balcon (sauf canicule ou gel). N'empêche qu'ils n'ont pas survécu à notre absence...
-
Zinia
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 15 fois
Bonjour
J'ai aussi un lombricomposteur sur mon balcon depuis 18 mois, les vers ont survécu aux 2 étés et à l'hiver sans que je les rentre. C'est vrai que c'est encombrant. Caroline68, je peux te passer des vers. Contacte-moi par MP.
J'ai acheté le lombricomposteur sur le site de http://www.verslaterre.fr/ , je l'ai attendu longtemps mais je l'ai reçu au bout de 6 mois.
J'ai contacté GPSO , ils ont été débordé par les demandes. Je sais que GPSO va fournir des grands composteurs pour l'association "les jardins du fort", ils seront installés dans les jardins partagés.
J'ai voulu mettre une photo mais je ne sais pas faire .....
J'ai aussi un lombricomposteur sur mon balcon depuis 18 mois, les vers ont survécu aux 2 étés et à l'hiver sans que je les rentre. C'est vrai que c'est encombrant. Caroline68, je peux te passer des vers. Contacte-moi par MP.
J'ai acheté le lombricomposteur sur le site de http://www.verslaterre.fr/ , je l'ai attendu longtemps mais je l'ai reçu au bout de 6 mois.
J'ai contacté GPSO , ils ont été débordé par les demandes. Je sais que GPSO va fournir des grands composteurs pour l'association "les jardins du fort", ils seront installés dans les jardins partagés.
J'ai voulu mettre une photo mais je ne sais pas faire .....
- Gaëlle et Jérôme
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
bonsoir,
Nous avions récupéré un lombricomposteur auprès de GPSO (ils étaient venu les donner sur la place du Belvédère il y a plusieurs mois de cela).
Bref, finalement nous ne nous en servons pas donc si cela peut intéresser quelqu'un, nous le donnons.
Il faudra juste se procurer les vers.
Gaëlle
Nous avions récupéré un lombricomposteur auprès de GPSO (ils étaient venu les donner sur la place du Belvédère il y a plusieurs mois de cela).
Bref, finalement nous ne nous en servons pas donc si cela peut intéresser quelqu'un, nous le donnons.
Il faudra juste se procurer les vers.
Gaëlle
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Ca m'interesse 
@Zinia, tu pourras m'expliquer le fonctionnement ?
@Zinia, tu pourras m'expliquer le fonctionnement ?
-
Zinia
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 15 fois
@crapouille : je peux te montrer ce que je fais et aussi te prêter le petit guide d'utilisation que j'ai reçu avec le lombricomposteur. contacte moi par MP
pour les vers il faudra peut-être en acheter ou voir si la petite poignée que j'ai donné à caroline68 permet de démarrer.
@Gaëlle et Jérôme : aviez-vous un bon de GPSO pour les vers?
Y-a-t-il d'autres personnes ayant un lombricomposteur?
pour les vers il faudra peut-être en acheter ou voir si la petite poignée que j'ai donné à caroline68 permet de démarrer.
@Gaëlle et Jérôme : aviez-vous un bon de GPSO pour les vers?
Y-a-t-il d'autres personnes ayant un lombricomposteur?
-
Steph
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
bonjour,
j'en ai un dans la cave et mes vers ont donc bien passé l'été
je peux en donner aux personnes qui veulent se lancer ou redémarrer leur compost
j'en ai un dans la cave et mes vers ont donc bien passé l'été
je peux en donner aux personnes qui veulent se lancer ou redémarrer leur compost
- Gaëlle et Jérôme
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
- A été remercié : 18 fois
Composteur donné. Nous cherchons le bon pour les vers. Je te préviens Crapouille si je le retrouve.
Les sujets actifs des forums