Crédit d'impôt : important déclarer!!

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Steph
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crédit d'impôt : important déclarer!!

Message par Steph »

Je me rappelle d'une phrase dans le decret qui parle que le logement en VEFA doit etre habité dans les 2 ans pour anticiper les reductions. or ce n'est pas le cas. Donc a priori, on ne peut pas anticiper le credit d'impots avant la livraison et il faudrait attandre la declaration de 2013 pour en bénéficier.
Je n'ai pas le texte sous les yeux donc ci quelqu'un à souvenir de cela...
isseen92130
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4

Message par isseen92130 »

Steph a écrit :Je me rappelle d'une phrase dans le decret qui parle que le logement en VEFA doit etre habité dans les 2 ans pour anticiper les reductions. or ce n'est pas le cas. Donc a priori, on ne peut pas anticiper le credit d'impots avant la livraison et il faudrait attandre la declaration de 2013 pour en bénéficier.
Je n'ai pas le texte sous les yeux donc ci quelqu'un à souvenir de cela...
J'ai lu la même chose aussi.

Il faudra donc attendre la déclaration 2013 faites en 2014 pour commencer à déduire les intérêts de la date d'entrée dans le logement jusqu’à fin 2013.
Abs
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par Abs »

Comme précisé plus haut, tu as 3 possibilités pour la date de départ de ton crédit d'impôt :
- Signature du prêt ;
- Date du premier déblocage ;
- Date de livraison de l'appart.

Dans le dernier cas, tu dois prévenir l'administration fiscale maintenant de ton futur changement d'adresse et de la prise en compte de cette date, comme point de départ.
Anne-MarieD
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Anne-MarieD »

J'ai fait ma déclaration sur internet , et j'ai envoyé un courrier additif aux impôts, indiquant la nouvelle adresse car non répertoriée dans la base de l'administration fiscale, et indiquant mon option pour la déductibilité de mes intérêts payés en 2013 sur mon acquisition principale à mettre sur ma déclaration des revenus à faire en 2014.

et aujourd'hui j'ai reçu un mail du service des impôts des particuliers secteur le Fort, m'indiquant avoir bien pris en compte toutes mes demandes.
Trilili
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Trilili »

Merci pour ton retour Anne Marie :)
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

Je remonte le sujet car la période de déclaration de revenu débute et les premières livraisons sur le fort ont eu lieu en avril 2013 alors n'oubliez pas de remplir les bonnes cases et si possible avec les bons montants ;-)
Répondre