votre cuisine [CUISINE]
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Votre cuisine
J'ai acheté les sacs de 20/30L conçus pour les poubelles hautes Brabantia de 30 litres et meme remplis un max ça passe
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Flolella a écrit :J'ai acheté les sacs de 20/30L conçus pour les poubelles hautes Brabantia de 30 litres et meme remplis un max ça passe
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
C'est ma seule solution. J'utilisais une poubelle de 50L + 1 de 30 en hauteur, et je suis obligée de me séparer de la plus grande
ca veut dire beaucoup plus d'A/R aux poubelles. Aujourd'hui cela me faisait 2 poubelles par semaines.
Niveau environnement, on va utiliser bcp plus de sacs
ca veut dire beaucoup plus d'A/R aux poubelles. Aujourd'hui cela me faisait 2 poubelles par semaines.
Niveau environnement, on va utiliser bcp plus de sacs
- Paula
J'ai finalisé ma cuisine et les prix ont augmentés depuis les devis initiaux. J'ai eu ce souci sur les meubles, idem pour le plan de travail.J'étais partie en me disant que tout était bon, ne restait plus qu'à signer et payer un acompte.
En période de soldes et de récession, on aurait pu s'attendre à une baisse de prix
Cependant, les meubles ont augmentés chez mon cuisiniste (heureusement, la baisse de la main d'oeuvre a compensée la hausse du mobilier). Par ailleurs, une taxe un peu passée inaperçue sur les meubles est arrivée depuis le 1er mai 2013, un peu comme l'éco participation sur l'électronique. Darty ne l'a pas encore appliquée (profitez-en si vous réaliser actuellement votre cuisine).
D'autres personnes ont-elles connnu cette mésaventure de hausse tarifaire entre le devis et la commande?
En période de soldes et de récession, on aurait pu s'attendre à une baisse de prix
Cependant, les meubles ont augmentés chez mon cuisiniste (heureusement, la baisse de la main d'oeuvre a compensée la hausse du mobilier). Par ailleurs, une taxe un peu passée inaperçue sur les meubles est arrivée depuis le 1er mai 2013, un peu comme l'éco participation sur l'électronique. Darty ne l'a pas encore appliquée (profitez-en si vous réaliser actuellement votre cuisine).
D'autres personnes ont-elles connnu cette mésaventure de hausse tarifaire entre le devis et la commande?
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
c'est super étonnant ça...
c'est quoi cette taxe ?
à mon avis tu peux négocier que le prix soit à minima celui du devis... c'est une technique commerciale pour dire : "on vous fait une offre spéciale en ramenant le prix à celui du devis" ça évite que tu négocies !
c'est quoi cette taxe ?
à mon avis tu peux négocier que le prix soit à minima celui du devis... c'est une technique commerciale pour dire : "on vous fait une offre spéciale en ramenant le prix à celui du devis" ça évite que tu négocies !
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Ca me rappelle quelque chose mais c'est vrai que on l'avait un peu oublié :
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05 ... ?cmtpage=0
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05 ... ?cmtpage=0
-
Line
- Modérateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
@Paula: ce n'est pas normal. Sur le devis, ils s'engagent à garantir le prix pour un certain laps de temps (1 à 3 mois?). Maintenant, si ton devis date d'il y a plus de 6 mois, alors oui, les prix peuvent changer...
- Paula
Retour sur la partie commerciale pour easy plan de travail. J'avais RV pour valider le devis et passer commande. Le commercial avait tout simplement oublié notre RV pris un mois plus tôt et n'était même pas présent. Un autre prend la relève. On reprend le dossier quasiment depuis zéro. J'avais négocié un tarif, mais souhaitais une légère modification. Résultat, les prix ont augmenté et on ne peut plus me faire cette réduction. La promo fabricant s'était terminée au 30 juin, j'avais RV le 2 juillet (mais personne n'a pris le soin de me prévenir!) Je n'étais pas au courant de cette promo ni qu'elle était fonction de la remise précédemment accordée. J'ai failli sortir de la boutique!
De plus, en faisant le nouveau devis, deux lignes avaient été comptabilisées en plus dont 2 mains-d'oeuvres spéciales et les raccordements, avaient augmentés de 35%.
Au final on est moins cher que le premier devis (puisque gonflé au début), mais le pourcentage de la remise est moindre sur le second devis.
On peut se poser des questions sur les vrais tarifs. J'ai fini par signer car ils ont l'air d'être pro, mais maintenant je me pose des questions sur l'installation, à savoir est-elle gérée de la même manière que la partie commerciale? Espérons que non.
De plus, en faisant le nouveau devis, deux lignes avaient été comptabilisées en plus dont 2 mains-d'oeuvres spéciales et les raccordements, avaient augmentés de 35%.
Au final on est moins cher que le premier devis (puisque gonflé au début), mais le pourcentage de la remise est moindre sur le second devis.
On peut se poser des questions sur les vrais tarifs. J'ai fini par signer car ils ont l'air d'être pro, mais maintenant je me pose des questions sur l'installation, à savoir est-elle gérée de la même manière que la partie commerciale? Espérons que non.
-
Vincent
Pour avoir démarche également cette société, j ai été surpris par leur dilettante : magasin ferme un samedi (post it sur la porte), fermé une partie de l'am un autre samedi a 15h (post it sur la porte indiquent "retour vers 14h environ" avec un numéro de téléphone. Ayant laissé 2 messages, le commercial ne m a jamais rappelé. Enfin après les avoir contacté par leur site web, le devis propose était nettement supérieur a la concurrence. Bref, ces échanges ne m ont pas mis en confiance et je ne signerai pas chez eux.
La société QGMeco dans le 6e me semble plus peofessinelles dans leur démarche client. Étant livre en fin d année, je n ai pas encore pu éprouver la qualité de réalisation.
La société QGMeco dans le 6e me semble plus peofessinelles dans leur démarche client. Étant livre en fin d année, je n ai pas encore pu éprouver la qualité de réalisation.
Dernière modification par Vincent le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
- Paula
Merci Vincent pour ce témoignage. Je n'avais démarché qu'une autre société recommandée par DR cuisine, n'en connaissant pas d'autre, mais ces derniers avaient arrêtés de faire de la vente aux particuliers. Après c'est comme tout, il faut avoir du temps pour trouver l'un des moins chers avec le meilleur ressenti. Merci pour les autres qui n'ont pas arrêté leur choix.
- Paula
Étonnant, je n'ai plus le numéro mais vu l'adresse, je les ai appelé et ils m'ont répondu ne plus faire de vente aux particuliers.Vincent a écrit :La société plan de travail direct rue Lecourbe.
-
Vincent
Ils ont un show room à leur adresse rue Lecourbe et de mémoire sont ouverts le samedi.
Dernière modification par Vincent le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
- Paula
Vraiment étonnant. C'est pourtant bien ceux que j'ai appeléVincent a écrit :Voici leur site internet : http://www.netovia.com/
Ils ont un show room à leur adresse rue Lecourbe et de mémoire sont ouverts le samedi.
-
Laurent94
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A été remercié : 0
notre cuisine et plan de travail
Merci vinvent pour tes conseils j'ai acheter ma cuisine chez IKEA et j'ai acheter le plan de travail chez ***modéré*** prix super abordables et travail rapide et nickel rien à dire, une fois terminée nous avons l'impression d'avoir une cuisine à 20.000€ le plan en granit (noir)finit totalement la cuisine. Cout total de l'opération : cuisine laquée blanche 3890€ + plan de travail en granit 1963€. Merci pour ton adresse que je recommande ***modéré***
Laurent
Laurent
Dernière modification par FloGP le 14 juil. 2013, modifié 2 fois.
Raison : Pas de publicité sur le forum merci. Vous n'avez que 2 messages et vous faites de la publicité pour cette enseigne dans les 2...
Raison : Pas de publicité sur le forum merci. Vous n'avez que 2 messages et vous faites de la publicité pour cette enseigne dans les 2...
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Re: notre cuisine et plan de travail
Intéressant. Le prix est effectivement très compétitif.Laurent94 a écrit :Merci vinvent pour tes conseils j'ai acheter ma cuisine chez IKEA et j'ai acheter le plan de travail chez ***modéré*** prix super abordables et travail rapide et nickel rien à dire, une fois terminée nous avons l'impression d'avoir une cuisine à 20.000€ le plan en granit (noir)finit totalement la cuisine. Cout total de l'opération : cuisine IKEA laquée blanche 3890€ + plan de travail en granit 1963€. Merci pour ton adresse que je recommande ***modéré***
Laurent
Pour pouvoir vraiment comparer, pourriez-vous nous dire quelle est la surperfice de votre cuisine et la longueur du plan de travail ?
-
Raphael75015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
bonsoir ci dessous des photos de notre cuisine.
elle ne casse pas 3 pattes à 1 canard mais reste très fonctionnelle.
on a conservé le mobilier d origine ( sous évier )
pour celles et ceux qui optent pour ikea aller sur velizy car il découpe les plans de travail selon vos besoins
nota : la table est à environ 90 cm du sol donc il est nécessaire d avoir des chaises hautes ce qui n est pas forcément adapté aux enfants en bas ages
elle ne casse pas 3 pattes à 1 canard mais reste très fonctionnelle.
on a conservé le mobilier d origine ( sous évier )
pour celles et ceux qui optent pour ikea aller sur velizy car il découpe les plans de travail selon vos besoins
nota : la table est à environ 90 cm du sol donc il est nécessaire d avoir des chaises hautes ce qui n est pas forcément adapté aux enfants en bas ages
- Pièces jointes
Dernière modification par Raphael75015 le 12 juil. 2013, modifié 1 fois.
Les sujets actifs des forums